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[Laguna III] Problème avec une vitre électrique [Réglé]

Lun 15 Dec, 2008 10:12
Bonjour,

Ma vitre électrique du coté conducteur a un soucis.
Quand j'appuie sur le bouton que se soit en ouverture ou fermeture, elle réagi par à coup et il me faut faire 7 à 8 clics avec la commande pour qu'elle s'ouvre (ou ferme) complètement.

Merci.
Lun 15 Dec, 2008 13:12
Salut, j'ai eu le même souci .... Lag 3 dynamique DCI 150 d'octobre 2007 ...
De mon côté c'était lié au verglas !!! La vitre passager était gelée, le maton, et elle ne fonctionnait plus que par à coups !!! Le pb s'est arrangé de lui même lorsque les vitres n'étaient plus gelées !!! A suivre donc ...
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 15 Dec, 2008 13:12
Salut!

C'est une éventualité!

Une autre:
Tu as débranché la batterie? Si oui, il faut réinitialiser les fin de course des vitres! Si non, tu peux quand même les réinitialiser! C'est sans risque!

Pour cela, tu restes appuyé sur la commande de la vitre pendant quelques secondes après que la vitre soit entièrement descendue puis tu renouvelles la même opération pour la fermeture!

Il faut le faire sur toutes les vitres électriques!
Lun 15 Dec, 2008 14:12
Je n'ai encore jamais débranché la batterie, je vais essayer Transam, merci
Pour le gel, j'avais remarqué aussi, je m'explique...
J'avais eu le même soucis lors de la première offensive hivernale et quand la température est remontée plus de soucis.
Maintenant cela fait une semaine que j'ai ce problème, les températures ne sont pas très hautes, mais au boulot ma voiture est à 11 ou 12° et quand je quitte, j'ai toujours le problème
Dernière édition par Criscoco le Lun 15 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 15 Dec, 2008 15:12
Pour la batterie, il se peut que, ces derniers temps, ta batterie aie été un peu plus sollicitée!
Des démarrages répétés sans avoir parcouru de longs trajets (moins de 20 mn), conduite de nuit avec les feux, etc... qui l'ont affaibli assez pour ne plus suffire à alimenter la totalité du circuit électronique au moment des démarrages qui consomment un gros pourcentage de la batterie!

Pour le gel, c'est sans doute le système anti-pincement qui agissait!

S'il y a du givre sur le joint lécheur et dans le guide des montants, ça a forcé un peu sur le moteur qui a dû se couper pour éviter tout dommage!

Lun 15 Dec, 2008 15:12
C'est bizzare quand même votre histoire de gel. Je n'ai jamais remarqué ce genre de soucis sur aucune de mes voitures, même quand je les laissais dehors toute la nuit dans le froid alsacien (-10° à Noël l'année dernière et aucun soucis).

Pourtant, sur mon ancienne Clio, les moteurs de vitres électriques ont toujours été rachitiques (on avait l'impression qu'ils allaient griller à chaque fois qu'on refermait les vitres ... ils ont toujours fait un bruit d'ouvre-boite électrique ).
Sur la Mégane, ils ont l'air un peu plus costauds.
Lun 15 Dec, 2008 15:12
Voilà, j'ai réinitialisé les vitres et maintenant c'est ok
Merci en tout cas.
Pour ce qui est de mes trajets c'est du 30 km minimum et 95% d'autoroute et c'est du 50% jour et 50% nuit.
Ven 13 Nov, 2015 20:11
Cool ça marche, ce matin quand j'ai du passer la main par dessus la porte pour badger au boulot j'ai cru que j'étais bon pour changer le moteur de la vitre.
Sinon surpris qu'il y ait des fin de courses de programmées, je croyais que la montée ou descente se coupait en détectant un pic de montée de couple (montée en intensité).
Si un spécialiste sais m'expliquer je suis preneur.
rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Nov, 2015 22:11
Ca fatiguerait le moteur et les câbles beaucoup plus vite de s'arrêter sur un pic de couple à chaque fois