Dr House a écrit: On dit quoi à ces gens la en cas de carton ou de contrôle
En cas de carton
Ben rien (sources experts auto)
C'est vrai en cas de petit gros carton (tôle froissée avec des blessures superficielles) : dans ce cas, les assurances ne cherchent pas plus loin et sortent le chéquier à k€.
Par contre, si c'est un vrai gros carton avec un mort ou des blessures graves à la clé, les assurances doivent sortir le chéquier à 100k€ ou 1M€, et ce n'est plus du tout la même histoire.
C'est arrivé au beauf par alliance de mon frère, qui se retrouve avec une jambe et quelques organes en moins. Ca doit faire 3 ans que c'est arrivé, et il ne sait toujours pas si son assurance le couvrira complètement. Pas de bricolage sur sa moto dans son cas, il s'est juste emplatré dans une voiture qui sortait d'un Stop ... sauf qu'il roulait bien au delà des 50km/h en ville (genre plutôt entre 80 et 100
). Le seul truc qui ne le "sauve" pour le moment, c'est qu'il n'y aucune preuve physique qu'il roulait trop vite.
Avec une moto bricolée, il pouvait dire directement adieu à ses centaines de milliers d'€ d'indemnités (dont il a besoin pour réaménager sa maison, payer ses soins lourds à vie, sa prothèse bionique, ...).
Je ne dis pas ça pour relancer le débat sur la reprogrammation. C'est juste histoire de faire ça en connaissance de cause
Après, on en a rediscuté entre modos, et effectivement on va poster un message d'information sur les sujets parlant de reprogrammation et autres petites choses dans le genre, mais sans plus.