X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Moteur 2.0 dci et 2.0 16V

Jeu 17 Avr, 2008 13:04
Bonjour,

Je voudrais avoir une confirmation des nombreux spécialistes du forum :
les moteurs 2.0 dci 130 et 150 ch ainsi que l'essence 140 ch ont bien une chaine et non une courroie de distribution ?
Il n'y a donc plus d'entretien à ce niveau ?
Est ce que cle engendre de nouvelles contraintes ?

Merci pour connaissances eclairées 8)

@+


Edit Srg2 : correction titre (eviter les Majuscules).
Dernière édition par Srg2 le Jeu 17 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Jeu 17 Avr, 2008 14:04
Vu que ceux sont des moteurs de la famille "M", ils sont équipés d'une chaine de distribution.
Jeu 17 Avr, 2008 23:04
avantages : économie car ca ne casse plus

inconvénient : avant c'était plus bruyant. Là il y a un cache qui isole assez bien le bruit.
Jeu 17 Avr, 2008 23:04
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

Ceux sont les guides qui cassent avant.
Ven 18 Avr, 2008 09:04
Morex a écrit:
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

Ceux sont les guides qui cassent avant.

Ven 18 Avr, 2008 11:04
Les guides chaînes qui s'usent.
Ven 18 Avr, 2008 21:04
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

On espère ...
enfin surtout les utilisateurs de la dernière Nissan Micra essence dont le moteur a aussi une chaine
Sam 19 Avr, 2008 10:04
et sa se change quand les guides ?
Sam 19 Avr, 2008 10:04
Il n'y a pas de kilométrage. Cela peut arriver à 120 000kms. comme à 400 000km. Comme toujours, c'est en rapport avec l'utilisation et l'entretient du véhicule.

Dim 20 Avr, 2008 09:04
Morex a écrit:
Il n'y a pas de kilométrage. Cela peut arriver à 120 000kms. comme à 400 000km. Comme toujours, c'est en rapport avec l'utilisation et l'entretient du véhicule.


et combien coute le remplacement de ces guides par rapport au remplacement d'une distri
Lun 21 Avr, 2008 11:04
Merci pour les réponses .

Afin de rebondir sur les guides chaines, y a t il une périodicité d'entretien et de contrôle de ses guides ?
Lun 21 Avr, 2008 18:04
Normalement .... Non !
censé être sans entretien ...
Mer 31 Dec, 2008 15:12
c'est garanti 300000kms donc pas de remplacement.
Après c'est au feeling du client si il juges que c'est bruyant...

j2c
Membre d'honneur
Mer 31 Dec, 2008 16:12
toh v'la le déterrage

Merci pour les précisions
Jeu 15 Jan, 2009 07:01
Bonjour,
Le 1.5 dci est aussi avec une chaine ?

Merci
JP
Jeu 15 Jan, 2009 10:01
mike7671 a écrit:
c'est garanti 300000kms donc pas de remplacement.

C'est écrit où
Il ne faut pas confondre le terme peut "étudier" pour durer 300 000kms et le terme "garantie" 300 000 kms.

JiPé63 a écrit:
Le 1.5 dci est aussi avec une chaine ?

Non,c'est une distribution par courroie.
Ven 16 Jan, 2009 10:01
Morex a écrit:
Vu que ceux sont des moteurs de la famille "M", ils sont équipés d'une chaine de distribution.


Comme je n'ai pas trouvé de topic sur les différentes familles de moteurs, merci de confirmer si la famille "M" dont tu parles Morex, a commencé à être disponible avec les Laguna II.2 en 2.0 litres (diesel ou essence) ?

Millésime 2005 ?
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 16 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Jan, 2009 11:01
Laguna II:
moteur 2.0 DCI M9R (diesel) sorti fin 2005 avec chaîne
Moteur 2.0 16V F4R (Essence atmo et turbo) avec courroie

Le 2,0 16V M4R avec chaîne existe sur Clio III (140 ch) et Laguna III (140 ch) et bientôt Mégane 3

Le 2,0 turbo (TCe 180) reste, quelque soit le véhicule, le F4R avec distri par courroie
Dernière édition par rpm91 le Ven 16 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
Ven 16 Jan, 2009 11:01
le M4Rt est il prevu prochainement ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Jan, 2009 22:01
Non, car le bloc moteur ne supporterait pas les contraintes dûes à la pression de suralimentation en 2,0l

Par contre, en cylindrée inférieure, ça tiendra