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[Laguna III] ma rencontre avec elle

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Mer 24 Oct, 2007 13:10
Oui enfin on ne va pas recommencer à remplir 3 pages de forum à discuter sur ce que chacun pense de l'utilisation d'un mot ...

Je crois que tout le monde à compris ce que Philtoulouse voulait dire : "avant sans personalité" = avant "banal", qui ne se démarque pas énormément de la masse des automobiles en circulations, qui ne suscite pas une émotion particulière, etc etc ...
Mer 24 Oct, 2007 13:10
Merci !
Mer 24 Oct, 2007 13:10
larry.kubiak a écrit:
Oui enfin on ne va pas recommencer à remplir 3 pages de forum à discuter sur ce que chacun pense de l'utilisation d'un mot ...

Je crois que tout le monde à compris ce que Philtoulouse voulait dire : "avant sans personalité" = avant "banal", qui ne se démarque pas énormément de la masse des automobiles en circulations, qui ne suscite pas une émotion particulière, etc etc ...


100% pas d'accord. Justement la plupart des berlines reprennent les mêmes codes esthétiques supposés donner de l'agressivité et du dynamisme. Laguna III a fait un choix inverse en privilégiant la fluidité. On peut ne pas adhérer, mais au moins la face avant n'est pas calquée sur les copines.
Mer 24 Oct, 2007 16:10
+1 justement la Laguna se démarque (surtout par sa face avant )des standards actuel. Fluide plutôt qu'agressive, après on aime ou on aime pas, mais on peut difficilement dire qu'elle n'a pas de personnalité.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 24 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Mer 24 Oct, 2007 19:10
J'imagine les discussions stratégiques chez Renault pour décider du design de la voiture :

- Bon les gars, il nous faut un nouveau concept de berline pour se démarquer de la concurrence ... des idées ???

- Chef chef ... et si on faisait une voiture avec plein d'équipements super innovants qu'on testerais auprès de nos clients pendant les premières années de commercialisation ???

- Nan ça on a déjà fait avec la Laguna II et ca s'est vu Autre chose ???

- Hmmm ... tous nos concurrents vont sortir des voitures au design dynamique, racé ... chef chef ... j'ai une idée géniale : pourquoi mettre de l'argent dans le design de la voiture ??? On n'a qu'à sortir une voiture super banale ... ce serait original ça au moins ...

- Oui pas bête ça ... de toutes façons, les premières années, seuls les vrais fans de Renault et les entreprises achèteront la voiture (et eux s'en foutent d'avoir une voiture banale ... de toutes façons ils achèteront si on leur met un losange sur le capot) ... les autres attendront 2-3 ans minimum histoire de voir si la voiture est fiable ou pas.

- Voila !! Exactement ... on économise des sous sur le design et ca nous paye les 3 ans de garantie le temps de fiabiliser la voiture ... ensuite on sort un modèle restylé au bout de 3-4 ans et on essaye de choper des clients "normaux" !!!

- Bravo les mecs ... je suis sur que notre nouveau design sans design va faire faire parler de lui ... bon sur ce j'vous laisse il faut que j'aille valider le design de la Twingo 2 ...

Mer 24 Oct, 2007 19:10
Mer 24 Oct, 2007 19:10
davidisa
Membre d'honneur
Mer 24 Oct, 2007 19:10
Excellent
Mer 24 Oct, 2007 19:10
très fort !

Mer 24 Oct, 2007 21:10
Tu parles d'Audi parce que eux pour faie des voitures banales, ils sont trés fort
Mer 24 Oct, 2007 21:10


Décidément, l'humour est un art.

larry.kubiak a écrit:
bon sur ce j'vous laisse il faut que j'aille valider le design de la Twingo 2 ...


Au fait, c'était donc CG !!!
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Entre humour et acharnement il y a une nuance subtile qui n'est pas l'apanage de tous.

La Twingo 2 est super réussie, plus de 4 mois après sa sortie on continue à me regarder passer, je vous garantis qu'elle fait tourner les têtes dans une couleur qui pète bien et en finition GT.

Pour la Laguna, je vais pas revenir une énième fois dessus. C'est dommage d'avoir autant de préjugés, c'est tout.
Sam 27 Oct, 2007 21:10
CHAMPAGNE a écrit:
Pour le prix , ils auraient pû nous remettre la synthèse vocale .
Finalement c'est une affaire d'habitude ce tableau de bord ( poste de pilotage ).
Voiture sympa mais ne pas oublier que dans cette finition ,il faut sortir les € .En aura t-on pour son argent ?
Vu les prix pratiqués les Initiales ne vont pas fleurir.
Ce sera comme les Vel satis qui frisent pour certaines finitions les 50000€, et ensuite pertes à la revente énormes si elle ne plait pas.

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec vous, la synthèse de parole n'était pas d'un coût énorme et elle a été remplacée par des messages écrits et des "Bips" désagréagles, quel dommage!
Comme les rétros électrochromes extérieurs, prestations pourtant très utiles, voir sécuritaires.
Quand on se renseigne, on s'aperçoit que beaucoup de prestations comme celle-çi sont abolies, car les études de marché font que l'on écoute toujours plus les utilisateurs s'en plaignent que ceux qui en sont satisfaits et demandeurs.
Il est quand même plus agréable d'avoir une petite voix suave qui vous dit "les lumières sont allumées" ou "le frein parking n'est pas serré" à l'ouverture de la porte, plutôt que des "Bips" désagréagles et des messages à lire au tableau de bord.
Je pense que l'on devrait mettre toutes les options en série et pour ceux qui ne souhaitent pas avoir d'options, on leur retire avec un supplément financier, car on lui personnalise sa voiture, c'est créer de la diversité qui fait augmenter les tarifs.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 28 Oct, 2007 11:10; édité 5 fois

Dim 28 Oct, 2007 06:10
Peut être, mais ça va a l'encontre de tous les principes markéting, pour au moins deux raisons, 1) le prix d'appel, (celui afficher) 2) faire de l'argent sur les options.
Sinon pour ce qui est de la synthése vocal (petite voix suave) moi perso j'ai horreur de ça, la petite voix suave, c'est ma petite femme qui me rappelle que c'est limité à 130
Maintemant c'est vrai qu'il pourrait au moins le proposer en option.
Dim 28 Oct, 2007 07:10
Ubuntu a écrit:
c'est ma petite femme qui me rappelle que c'est limité à 130


Ah ba tient... là aussi on a la même...
C'est pour ca que je déteste condire la modus... parceque là, j'ai le fiston à l'arrire qui s'y met aussi...
Dim 28 Oct, 2007 08:10
Ubuntu a écrit:
Peut être, mais ça va a l'encontre de tous les principes markéting, pour au moins deux raisons, 1) le prix d'appel, (celui afficher) 2) faire de l'argent sur les options.
Sinon pour ce qui est de la synthése vocal (petite voix suave) moi perso j'ai horreur de ça, la petite voix suave, c'est ma petite femme qui me rappelle que c'est limité à 130
Maintemant c'est vrai qu'il pourrait au moins le proposer en option.

OUI MAIS (comme tu le sais sûrement ubuntu) quand on aime pas on appuie sur le petit bouton prevu et la voie est remplacée par un gong déja moins pourri que cette merde de bip bip qui réveille tout le cartier quand je rentre ma voiture et que je ne peux pas stopper si j'enléve la ceinture trop tôt
maintenant ,c'est sûr que la plupart des gens qui on légitimé la suppréssion de la voix (clients sondés et comptables pour que renault s'en mette plus dans les poches) ne sont pas foutus de comprendre a quoi sert un bouton et qu'il faut une visite chez renault pour appuyer a leur place
de façon générale :les français sont des veaux cons et rétrogrades et on leur fabrique des voitures qui leur correspondent bien (et qu'ils s'empressent d'acheter) : moches ,ordinaires et chéres
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 28 Oct, 2007 10:10; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Dim 28 Oct, 2007 08:10

Dim 28 Oct, 2007 08:10
Bon et bien ça fait toujours plaisir de se faire traiter de "veaux cons et rétrogrades" de si bon matin.

Et évidemment je suppose que bidouiltronic, est beau intelligent et moderne.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Dim 28 Oct, 2007 09:10
... et n'est pas français
Dim 28 Oct, 2007 09:10
Ubuntu a écrit:
Bon et bien ça fait toujours plaisir de se faire traiter de "veaux cons et rétrogrades" de si bon matin.

Et évidemment je suppose que bidouiltronic, est beau intelligent et moderne.

oups
désolé ce n'était pas dirigé vers toi en particulier
c'est une impression générale qui ressort souvent ,d'allieur c'est bien DE GAULLES qui disait des français que se sont des veaux
aprés pour les cons on en est tous un peut
et rétrogrades ............moi je ne le suis pas (surtout quand je roule en R11)
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 28 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Dim 28 Oct, 2007 10:10
Avec Bidouill faut pas faire attention

Dim 28 Oct, 2007 10:10
Bon j'avais bien compris le sens de ton post, et j'ai forcé le trait dans ma réponse. (pour faire réagir)
mais moi j'ai le mauvais goût de trouver les voitures françaises plutôt belles, bien équipées et confortables, et pas particulièrement plus chére que beaucoup d'étrangères.

"c'est bien DE GAULLES qui disait des français que se sont des veaux"
oui et c'est sans doute pour cela qu'ils l'ont choisi pour chef.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Oct, 2007 10:10; édité 2 fois
Dim 28 Oct, 2007 11:10
Dans tous les cas les français n'échappent pas à leur côté râleur et jamais content.

Pour info, un bip ou une synthèse vocale c'est plus ou moins le même prix, il n'y a pas d'économie réalisée, il s'agit simplement de supprimer une fonction décriée par la majorité des clients.
Dernière édition par Famous le Dim 28 Oct, 2007 11:10; édité 2 fois
Dim 28 Oct, 2007 13:10
En tout cas Famous tu la defend bien cette Laguna III

Vivement l'Estate pour peut etre nous faire tourner la tete et changer d'avis
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 28 Oct, 2007 13:10
Pourquoi décriée.
J'avais l'habitude sur ma R25 + Safrane + Laguna 1 + Laguna II.1 et ....
disparue avec l'évolution 2 de Laguna II.1.
Dommage, moi j'aimais bien, et si l'option m'avais été proposée je l'aurais prise...
Je pensais que la laguna III vu le prix reprendrai cette voix de synthèse car il n'y a plus que la V.S. et ....pas pour longtemps.
C'était une particularité Renault et mes enfants ( qui sont grands maintenant ) étaient content de dire à leurs copains ...
Eh bien mon papa il a une voiture qui parle.

Dim 28 Oct, 2007 18:10
CHAMPAGNE a écrit:
Pourquoi décriée.
J'avais l'habitude sur ma R25 + Safrane + Laguna 1 + Laguna II.1 et ....
disparue avec l'évolution 2 de Laguna II.1.
Dommage, moi j'aimais bien, et si l'option m'avais été proposée je l'aurais prise...
Je pensais que la laguna III vu le prix reprendrai cette voix de synthèse car il n'y a plus que la V.S. et ....pas pour longtemps.
C'était une particularité Renault et mes enfants ( qui sont grands maintenant ) étaient content de dire à leurs copains ...
Eh bien mon papa il a une voiture qui parle.

et puis pour une fois qu'il y avait un bidule éléctronique de chez renault qui marche ils trouvent le moyent de le démonter
Dim 28 Oct, 2007 18:10
Famous a écrit:
Dans tous les cas les français n'échappent pas à leur côté râleur et jamais content.

Pour info, un bip ou une synthèse vocale c'est plus ou moins le même prix, il n'y a pas d'économie réalisée, il s'agit simplement de supprimer une fonction décriée par la majorité des clients.

faut donc croire qu'il y a une majorité de cons qui achéte du renault
ceci explique cela
mais au fait ,j'ai une renault
ouf ,bien sûr mais je l'ai achetée d'ocasion 6000 € en dessous de l'argus je ne suis donc que "partiellement" con
Dim 28 Oct, 2007 18:10
Je sais bien que c'est de l'humour (enfin je l'espère) mais cela ne me fait que très peu rire de lire que parce qu'on a pas les meme gouts que toi on est des cons.
Je n'aime pas la synthèse vocale et lui préfère largement les messages au TDB, bien que j'apprecierait que les bips soit plus agréables.
Doisje pour autant te considérer comme un con parce que tu préfère la synthèse vocale??????
Dim 28 Oct, 2007 19:10
CHAMPAGNE a écrit:
:
C'était une particularité Renault et mes enfants ( qui sont grands maintenant ) étaient content de dire à leurs copains ...
Eh bien mon papa il a une voiture qui parle.


Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Lun 29 Oct, 2007 08:10
bidouiltronic a écrit:
faut donc croire qu'il y a une majorité de cons qui achéte du renault


C'est bien pour ça qu'il y a autant de gens qui se plaignent de Renault. Ils sont crétins à ce point qu'ils ne savent pas faire marcher des fonctionnalités ultra-simples. N'est-ce pas?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 29 Oct, 2007 09:10
Ubuntu a écrit:
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !


Pourtant j'ai une Lag II...qui boit pas mal (2.2 Dci avec un proprio au pied lourd), qui fume (ben c'est un diesel), qui drague (elle fait quelquefois le coup de la panne )...et qui cause

Chichi1er...
Lun 29 Oct, 2007 09:10
J’ai eu une fois une voiture à problème, et ben je ne l’ai gardée que 6 mois et le garage me l’a racheté au prix du neuf (XM Break 2.5 TD 12s), comme quoi Bidouille, si tu garde ta Lag avec tous les problèmes que tu évoque, c’est que quelque part tu l’apprécie….
Lun 29 Oct, 2007 09:10
En même temps je pense qu'aujourd'hui c'est complètement impossible de trouver un garage qui reprenne une voiture au prix du neuf.

Lun 29 Oct, 2007 09:10
Une voiture neuve qui passe 4 mois sur 6 au garage , ils n’ont pas vraiment fait de difficultés
Sam 03 Nov, 2007 23:11
Leouch a écrit:
Je sais bien que c'est de l'humour (enfin je l'espère) mais cela ne me fait que très peu rire de lire que parce qu'on a pas les meme gouts que toi on est des cons.
Je n'aime pas la synthèse vocale et lui préfère largement les messages au TDB, bien que j'apprecierait que les bips soit plus agréables.
Doisje pour autant te considérer comme un con parce que tu préfère la synthèse vocale??????

il y a forcément une part de blague ironique dans mes post mais ça traduit néanmoins une part de réalité : les gens ne savent pas réfléchir ou lire une notice si on ne leur tiens pas la main
aprés ,je ne dis pas que ceux qui n'on pas les mêmes gouts que moi sont des cons je dis simplement qu'il faut etre con pour demander la suppression (non lucrative) d'une synthése vocale par une fonction bip "minable" que cette synthése vocale pouvait remplir gracieusement "a minima" en pressant sur un bouton et que cette suppression a provoqué pour l'autre partie des utilisateurs qui savait appuyer sur le bouton (les moins idiots) une pénalisation qui n'a profité finalement qu'aux comptables de renault .et que c'est en suivant ce raisonnement qu'on est arrivé a la laguna III initiale pourquoi renault s"embêtterait t il a construire des voitures haut de gamme alors que quand il en fabrique on viens lui dire que telle ou telle option ne sert a rien puisque ça marche aussi bien sans résultat ,une laguna III dynamique bien finie et harmonieuse et une laguna III initiale moche et baclée ! a quand les vitres a manivelle sur initiale pour plaire aux nostalgiques de la R16
conçérnant ma voiture ,je tiens a vous rassurer : elle marche a mérveille et je ne suis pas pret a la remplacer par une laguna III sutout depuis que je lui ai installé mon pot double sortie sport sebring
Dim 04 Nov, 2007 07:11
D'abord qui te dit que ça profite aux comptables (je dirais plutôt aux actionnaires) de Renault? Il se peut tout aussi bien qu'ils répercutent l'économie ainsi réalisé, sur le prix de la voiture.

S'ils avaient mis la synthèse vocale peut être que la voiture serait un peu plus chére (l'objectif de marge impose) et la je te retourne le compliment il faut être con pour payer un équipement, don l'utilité est plus que discutable, et ceux qui comme tu dis déconnecteraient la fonction seraient ravi d'avoir payer un équipement dont ils ne se servent pas. Alors le con c'est pas forcément celui que tu crois, mais plus surement celui qui pousse à l'inflation en exigeant des voirues sur équipé.

Et l'argument du "pourquoi renault s"embêterait t il a construire des voitures haut de gamme" tu peux le remballer car de série cette Laguna est plutôt mieux équipé que ses concurrentes direct même et surtout que les modelés des marques premium.

Maintenant que tu sois très satisfait de ta voiture et que tu n'es pas envie d'en changer, je le comprend et c'est tant mieux et j'en suis ravis pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour casser sans arrêt gratuitement la nouvelle Lag, au moins aussi bien que la tienne, excuse moi de te le dire mais tes posts sentent la mauvaise foi a plein nez.
Dim 04 Nov, 2007 09:11
Ubuntu a écrit:
D'abord qui te dit que ça profite aux comptables (je dirais plutôt aux actionnaires) de Renault? Il se peut tout aussi bien qu'ils répercutent l'économie ainsi réalisé, sur le prix de la voiture.

S'ils avaient mis la synthèse vocale peut être que la voiture serait un peu plus chére (l'objectif de marge impose) et la je te retourne le compliment il faut être con pour payer un équipement, don l'utilité est plus que discutable, et ceux qui comme tu dis déconnecteraient la fonction seraient ravi d'avoir payer un équipement dont ils ne se servent pas. Alors le con c'est pas forcément celui que tu crois, mais plus surement celui qui pousse à l'inflation en exigeant des voirues sur équipé.

Et l'argument du "pourquoi renault s"embêterait t il a construire des voitures haut de gamme" tu peux le remballer car de série cette Laguna est plutôt mieux équipé que ses concurrentes direct même et surtout que les modelés des marques premium.

Maintenant que tu sois très satisfait de ta voiture et que tu n'es pas envie d'en changer, je le comprend et c'est tant mieux et j'en suis ravis pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour casser sans arrêt gratuitement la nouvelle Lag, au moins aussi bien que la tienne, excuse moi de te le dire mais tes posts sentent la mauvaise foi a plein nez.

alons ,alons ,déja ,tu n'a pas a t'éxcuser tu ne fais que débatre au même titre que moi ,je réspécte ton avis et te réponds en précisant que dans mes posts je ne vise personne en particulier loin de moi l'idée de juger tel ou tel membre surtout qu'ici il s'agit plutot de gens intelligents (les cons ils sont plutot devant la star academie ) .

je te preciserais que je comprends l'avis de ceux qui préférent ne pas payer une option qu'ils jugent innutile ,j'en fait partie comme toi probablement mais ce que j'éxplique par rapport a la synthése vocale ,c'est l'état d'esprit des constructeurs en genéral et de renault en particulier ,c'est a dire : on rebondit sur une remarque récurente pour prendre le client pour un gogo en lui sucrant une option sans contrepartie aucune !
au contraire ,dans le cas de la synthése ,le tableau de bord de l'initiale BVA n'ayant pas été conçut pour afficher prioritairement les message (il gére en priorité l'affichage BVA et regulateur et pression ) mais seulement pour les rappeler quand la synthése les a déja délivrés ,on se retrouve avec une merde incapable d'afficher tout ce qui doit l'etre et un minima d'essence qui disparait derriere le régulateur et le mini lave glace (par éxemple) .
Là ou je râle :c'est que renault a supprimé cette fonction sans justification ni réduction du prix (je rappele que contrairement a ce que dit famous :le bip ne coûte rien de plus puisqu'il est intégré au compteur de serie (non modifié pour ça) et qu'il ne vaut rien au prix de la piece comparé au boitier syp)
donc renault se permet de supprimer un organe d'information essenciel pour la sécurité et le confort sans même se donner la peine de payer une reprogrammation du compteur (non addapté a cet usage imposé) pour qu'il soit capable de remplacer "correctement" la synthése supprimée
résultat :il faut coller son nez sur le compteur pendant dix secondes pour "peut etre" voir qu'il n'y a plus d'essence ou que le lave glace est vide alors que la synthése produisait au minimum un gong indicateur pour chaque nouveau message même en mode "muet" ! ET là ,ce n'est pas la nouvelle laguna que je "casse" mais bien la mienne
en tous cas ,cet état d'esprit ne donne aucun credit a renault qui fabrique des autos hyper sûre en cas d'accident ,d'une tenue de route irréprochable mais d'un équipement d'affichage des fonctions qui oblige le conducteur a quitter la route des yeux a chaque fois qu'il veut régler tel ou tel truc parceque ces systémes sont modifiés en dépit du bon sens !
on en reviens donc a mon raisonnement initial :il vaut mieux achetter une laguna dynamique sans options (que de toute façon renault ne sais pas optimiser) plutot qu'une initiale polluée par des équipements mal conçuts et mal intégrés ! non mais !
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 04 Nov, 2007 09:11; édité 1 fois

Dim 04 Nov, 2007 10:11
bidouiltronic a écrit:
Là ou je râle :c'est que renault a supprimé cette fonction sans justification ni réduction du prix (je rappele que contrairement a ce que dit famous :le bip ne coûte rien de plus puisqu'il est intégré au compteur de serie (non modifié pour ça) et qu'il ne vaut rien au prix de la piece comparé au boitier syp)
donc renault se permet de supprimer un organe d'information essenciel pour la sécurité et le confort sans même se donner la peine de payer une reprogrammation du compteur (non addapté a cet usage imposé) pour qu'il soit capable de remplacer "correctement" la synthése supprimée


Je n'ai pas envie de répondre à tes posts, mais puisque tu cites mon nom j'interviens une minute. Tu as mal compris ce que je disais. Je répète donc: l'économie dont tu parles (abandon de la synthèse vocale) n'existe pas. Il n'y a pas d'argent économisé, intégrer une synthèse vocale ou un bip c'est pareil, donc inutile de casser du sucre sur le dos des "comptables". Entre nous la comptabilité n'a rien à voir là-dedans, il faudrait parler des gens du "produit" ou de la "direction des coûts de vente". Je suis d'accord avec toi, leurs choix peuvent paraitre surprenants, pourtant ils découlent des milliers de tests clients réalisés. Tu es donc peut-être le seul à cracher sur la finition initiale en te permettant des hypothèses sur la conception du véhicule, pourtant c'est ce que la "majorité" a choisi.

Je trouve dommage ces attaques incessantes sur la volonté affichée de Renault de gagner de l'argent. C'est légitime, il n'y a qu'en France que ça pose problème. Renault comme PSA et la majorité des autres constructeurs fait des efforts énormes pour contenir les prix. Contrairement à d'autres secteurs d'activité les hausses subies par les constructeurs ne sont quasiment jamais répercutées sur les clients. On te parle de l'augmentation des produits laitiers, de la farine, du carburant, mais quid de l'acier, de l'aluminium, des plastiques dûes à l'obligation de recyclage, etc.? Et pourtant les résultats de l'industrie automobile sont loins de ceux de Total, Danone, Kraft, Nestlé, Unilever, Procter, Henkel, etc. Essayons donc d'avoir des arguments objectifs au lieu de jeter l'opprobe sur la nécessité de rentabilité.
Dim 04 Nov, 2007 10:11
Bonjour
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirait que:
La synthèse de parole a été retirée non pas par soucis d'économie, (elle coûtait moins chère que les dispositifs de remplacement), mais bien suite de l'étude de marché.
Seuls les clients mécontents sont écoutés, les clients satisfaits sont toujours oubliés, ils ne disent rien.
Ce sont toujours les mêmes qui obtiennent gain de cause, même si le petit bouton Syp ON/OFF à un coût, très peu d'utilisateurs l'actionnent, soit ils le laissent sur ON et il ne les gènent pas, sinon ils l'arrêtent définitivement avec Le "Bip" message et le "Blanc" énervant dans l'audio.
Les coûts sont surtout liés aux diversités, c'est là que l'on pourrait faire des heureux.
Imaginons, rien que des voitures hauts de gamme, avec tous les équipements et pour ceux qui désirent ne pas avoir telle ou telle option, on lui fabrique une voiture à sa demande, on lui retire l'option qui le gène avec un supplément de financement.
Je pense qu'il y aurait moins de clients qui voudraient supprimer des options.
Si les options coûtent chères, la diversité coûte encore plus chère.
Car après tout, c'est parce que certains désirent des options et d'autres pas, que cela fait de la diversité et que cette diversité provoque l'envolée des prix.
De ce fait dans Laguna III, il a été intégré dans la matrice du tableau (pas sans coût), une programmation qui permet d'ajouter ou de supprimer certaines options. (Aide au Parking AV et AR, Allumage Automatique des feux, etc.) les options seront activés par l'utilisateur.
Comme quoi, pour satisfaire quelque uns, on ajoute de la diversité, en supprimant ou en ajoutant des artifices onéreux, ou on retire définitivement des options qui ne coûtent rien, mais qui font parfois un argument d'achat.
Personne n'a refuser d'acheter une voiture en prétextant que c'est parce qu'elle a la synthèse de parole ou alors c'était pour rire
Mais le contraire, c'est déjà vu! Des clients d'Espaces 4 et Laguna II² sont revenus en demandant que l'on remette la synthèse de parole et ont étés déçus lorsqu'on leur a dit que cela n'existait plus que sur Velsatis.
He! Une anecdote! Non une réalité! Un client est revenu rapporter son Espace 4 pour avoir une Velsatis en échange, pour ce petit détail.
Aller! On se sert la main et on fait la paix.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 04 Nov, 2007 11:11; édité 3 fois
Dim 04 Nov, 2007 11:11
D'ici à ce qu'ils nous sortent des voitures où il faudra payer un abonnement mensuel pour activer certaines options ...

Pour activer l'aide au parking arrière à 5€/mois, tapez 1
Pour activer le régulateur de vitesse à 8€/mois, tapez 2
Pour la clim, tapez 3
(cout de la communication : 5,57€/appel + surcout opérateur)

Veuiller connecter votre voiture à Internet dans les 30 jours suivant l'achat afin de l'activer ... sinon elle passera en mode dégradé(*) (impossible de passer les 4èmes, 5èmes, 6èmes vitesses, régime moteur régulé à 2000 tr/mn et le moteur se coupe toutes les 30 minutes).
(*) aussi connu sous le nom de "mode Laguna II.1"
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois