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[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 22:02
Y a de quoi...
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 08:02
Nouveau jour, nouveau épisode
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Fev, 2012 09:02
turbo phil a écrit:
Bref, je suis piéton pour l'instant.


Ils ne t'ont pas prêté de véhicule ? cela m'aurait semblé un geste de "dédommagement" minimum du préjudice subi
Jeu 23 Fev, 2012 09:02
Bonjour,
çà sens bon la merguez! En tout cas encore une concession peu scrupuleuse qui ne pédale pas dans la semoule!
N'y-a-t-il pas moyen de reprendre son ancien véhicule à leur frais, s'il n'est pas vendu.Au moins tu es en terrain connu.
Le C5 tourer n'est pas mal non plus mais je ne connais pas la cylindrée et s'ils font des boîtes autos. Il n'y a peut-être pas plus d'emm. que sur une renault.
Il y a très longtemps j'ai eu aussi le raté de la série (une poire) et la 2ième était super bonne.
Je compatis c'est rageant.
Faits-toi prêter un véhicule c'est la moindre des choses. A être trop gentil...
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 10:02
Il faut surtout qu'il récupère très vite son cheque!

et un citroen C-crosser? parait que c'est sympa!

edit: c'est pas très cher mais l'intérieur est pas génial...
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 23 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois

Jeu 23 Fev, 2012 10:02
Je n'ai pas envie de prendre un véhicule de prêt car d'une part , il me demande 1200€ de caution en cas de sinistre avec un tiers non identifié
et d'autre part, je n'ai pas envie d'avoir le moindre litige concernant cette voiture de location/prêt.


Sinon, j'ai contacté ma protection juridique qui abonde dans mon sens, c'est à dire que malgré les dénégations du responsable de la concession , le véhicule est bien un V.O , et que je suis dans le délai +kilométrage pour demander l'application de la garantie satisfait ou remboursé.

Si les choses se corsent , j'irai plius loin dans les démarches nécessaires pour obtenir cette fois non seulement le remboursement intégral du prix d'achat , frais divers inclus mais également des dommages et intérêts.

POur l'instant, je ne suis pas encore à penser au véhicule remplaçant. Il faut déjà que je récupère mon argent.
Jeu 23 Fev, 2012 10:02
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 10:02
Bon courage m'sieur,

C'est le même garage que là ou tu as acheté la lagII et les 2 latitudes?
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
non....et je ne pense pas lui en racheter une seconde à celui là.

Jeu 23 Fev, 2012 11:02
turbo phil a écrit:
POur l'instant, je ne suis pas encore à penser au véhicule remplaçant. Il faut déjà que je récupère mon argent.


Oui, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
D'abord récupérer les sous ... le reste viendra tout seul après.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
larry.kubiak a écrit:
le reste viendra tout seul après.

Tu t'avance beaucoup là.... heureusement que Phil n'es pas Marseillais
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Hein quoi ? on parle de moi ?

Courage Phil ! il va t'en falloir je sens
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
pedro78200 a écrit:
Tu t'avance beaucoup là.... heureusement que Phil n'es pas Marseillais


Euh ?
J'ai pas tout compris là.

pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Pas grave! La personne visée semble s'être reconnue!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Oui

Il voulait dire que c’est parce que tu récupères l'argent (ce qu'attend Phil) que tout roule...vite. Il y a des gens qui traînent un peu à choisir leur futur véhicule

Mais Phil change très souvent de voiture, a semble t'il un budget certain, et sais ce qu'il veut....en outre il nous a toujours habitué à changer très vite de voiture !
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Ah OK, j'ai comprite maintenant
Jeu 23 Fev, 2012 12:02
Bon courage Phil

en espérant que cette histoire se conclue rapidement !

Jeu 23 Fev, 2012 19:02
Alllez, je vais vous en raconter une nouvelle qui m'a laissé sans voix pendant un cours instant avant de piquer une gueulante auprès du service relation client par téléphone.

Je devais aller récupérer un siège auto et deux trois objets dans la laguna immobilisée au garage d'argenteuil.

Ce faisant , je croise le responsable , tout aimable, et son commercial . En discutant comme ça, il me dit qu'il y a peut être un grand scenic 3 JADE DCI 150 BVA ou un Espace Iv 25TH dci 150 BVA qui peuvent m'interesser au cas où je souhaite malgré tout remplacer la Laguna chez eux.

Le premier à 2995 km le second 3214.

Il m'imprime les tarifs avec le descriptif de chacun des véhicules. Je lui dis que je vais regarder tranquillement chez moi.

Je regarde ça en rentrant. Je me dis le scénic pourquoi pas.....Mon frère a le même en DCI 160 et ça marche très bien.

Puis d'un coup , je regarde quand même sur leur site au cas où une autre voiture m'interpellerait. Ils m'avaient évoqués un Koleos , je voulais voir à quoi il ressemblait.

Et là surprise....En regardant leur site , je me rends compte que les deux voitures en question sont 500 € moins cher sur le site que sur les documents qu'ils m'ont donné.

J'ai vu rouge .....Non seulement, la voiture est immobilisé deux fois. mais encore il qu'ils essaient de me mettre 500€ dans la vue si je me décidais à choisir un des deux proposé.

Dans la foulée , j'ai téléphoné au service relation client pour signaler ce comportement que je trouve malhonnête.

Par contre, je me suis rendu compte que nulle part, je n'ai le kilométrage écrit à la date de livraison de la Laguna. Je sais que c'est 6540 km ou quelque chose de très approchant mais dans la pratique , je n'ai aucun document qui le mentionne.

Est ce possible de retrouver ce kilométrage dans le suivi informatique de la voiture ? C'est de ma faute, je n'ai pas été assez vigileant. Je ne pensais pas que ça tournerait de cette façon
Dernière édition par turbo phil le Jeu 23 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Jeu 23 Fev, 2012 19:02
turbo phil a écrit:
Je sais que c'est 6540 km ou quelque chose de très approchant mais dans la pratique , je n'ai aucun document qui le mentionne.


Normalement c'est obligatoire sur le bon de commande VO !!!!
Jeu 23 Fev, 2012 19:02
non sur le bon de commande V.O , j'ai 7000 km.....soit plus que la voiture n'a aujourd'hui

et sur la facture j'ai Okm
Jeu 23 Fev, 2012 19:02
Commence a avoir envie d'y foutre le feu a ce garage de m....

Jeu 23 Fev, 2012 19:02
Donc, le bon de commande devrait faire foie...
Tu leur rends avec moins de km...

Débarrasse toi de cette merde le plus vite possible et ne retourne jamais dans ce garage...
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 19:02
Grave!!!!
Jeu 23 Fev, 2012 20:02
personne ne connait Carlos goshn ou son neuveu , histoire de lui en souffler un mot pour accélerer le remboursement et vanter les pratiques commeciales de leurs filiales de vente ?
Jeu 23 Fev, 2012 20:02
Moi qui pensais que la lag III avait une fiabilité sans faille..., je sais pas ce qu'à vécu celle là avant toi mais ça fait peur.

Dans tes malheurs, heureusement que ça ne t'es pas arrivé quelques jours plus tard...

Jeu 23 Fev, 2012 20:02
Carlos a Ranafoute de Renault il privilégie Nissan

Si vraiment il voudrait donner du renouveau au losange ca ce verrait de suite
Jeu 23 Fev, 2012 20:02
La filiale ne dépend pas d'une structure plus grande ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 20:02
Y a 2 garages Renault... Un concessionnaire et un "retail"... J'espère que c'est le retail car retail=succursale c'est à dire que c'est une structure dépendante de la marque et non pas une "franchise".

Du coup tu peux gueuler en haut lieu et l'info retombera.... C'est arrivé chez Renault mantes et pas mal de têtes ont volées...
Jeu 23 Fev, 2012 21:02
Roidlaglisse a écrit:
Moi qui pensais que la lag III avait une fiabilité sans faille...


Ca arrive chez tous les constructeurs d'avoir des voitures complètement buggées dès le début. J'ai vu des exemples de toutes les marques dans les courriers des lecteurs de la presse auto.


scenictouplein a écrit:
Carlos a Ranafoute de Renault il privilégie Nissan


Mon père avait envoyé un courrier à Carlos quand il a eu des soucis avec un Scenic II essence (la boite de vitesse était foireuse).
La concession lui a déroulé le tapis rouge, repris la voiture sans perte d'argent (alors qu'il l'avait depuis 3-4 mois) et fait une offre sympa sur le Scenic 2.0dCI BVA qu'il a toujours encore aujourd'hui.

Jeu 23 Fev, 2012 21:02
pedro78200 a écrit:
Y a 2 garages Renault... Un concessionnaire et un "retail"... J'espère que c'est le retail car retail=succursale c'est à dire que c'est une structure dépendante de la marque et non pas une "franchise".

Du coup tu peux gueuler en haut lieu et l'info retombera.... C'est arrivé chez Renault mantes et pas mal de têtes ont volées...


oui ce n'est pas le concessionnaire, c'est le Renault Retail Group situé rue henri barbusse à argenteuil.

Je pense que je vais faire un courrier demain en haut lieu pour leur expliquer la situation, et ma déception

En plus, vu que c'est une succursale dépendant directement de la marque, je pensais que ce serait plus clean.

Pas de bol
Dernière édition par turbo phil le Jeu 23 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 21:02
Alors écris au service qualité du groupe.... En expliquant la situation (voiture foireuse, tentative d'entrave à la procédure et proposition commerciale au,dessus des tarifs "normaux"....
Jeu 23 Fev, 2012 21:02
je vais faire ça demain matin, ça m'occupera
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Fev, 2012 07:02
Tu es mal tombé...et ils s'enfoncent !

C'est clair qu'il vaut mieux que tu fuis ce garage; récupère ton argent sans regarder les propositions de voitures de remplacement

Met le retail en copie de ton courrier à Carlos, et demande une voiture de prêt sans franchise tant que tu n'es pas remboursé (y compris la 100 ou au mini 50% de la carte grise)

Chichi1er...

Ven 24 Fev, 2012 08:02
oui je vais faire un courrier et je mettrais une copie du précédent demandant le remboursement.

Il y en aura un pour la direction générale+service qualité chez renault et une copie pour le retail argenteuil. Pour faire bonne mesure, il y en aura aussi une copie pour une ou deux associations de consommateurs

Parce que là ça m'énerve quand même si je résume la situation:

- voiture immobilisée 3 jours après la livraison , on est aujourd'hui à 7 jours +1 de la date de livraison , et je n'ai toujours pas de produit conforme à ce que j'ai commandé.

Rien qu'à ce titre je pourrais demander l'annulation de la vente . Evidemment, ça ne change rien au fait que je ne sois pas satisfait et qu'au titre de la mention "satisfait ou remboursé", je souhaite l'être.

La voiture de remplacement a une franchise très élevée comme si le fait de n'avoir pas la voiture commandée en état de marche ne suffisait pas.

On me refuse verbalement le remboursement avec des explications mensongères et ne correspondant pas à la réalité de ma commande

De surcroit , on tente me se refaire 500/600€ sur mon dos en me proposant une autre voiture qui de toute façon ne m'emballe pas plus que cela.

Je n'avais pas choisi la laguna sans raison.

Le courrier partira ce matin, et je relancerai , si je n'ai pas de nouvelles , le service relation client par téléphone cet après midi.

Franchement....... pour une marque qui vante la qualité je trouve que ça la fout mal.
Dernière édition par turbo phil le Ven 24 Fev, 2012 08:02; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2012 08:02
y a des brebis galeuses partout.. et ça ternie l'image de la marque
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Fev, 2012 08:02
j2c a écrit:
y a des brebis galeuses partout.. et ça ternie l'image de la marque


Certes... mais ce qui est le plus dommageable ici c'est que ce n'est pas un garagiste lambda et verreux auquel il a affaire... Non là il s'agit d'un représentant officiel de la marque... Là il s'agit d'une personne qui est payée par Carlos directement, c'est "la boutique d'usine" en quelque sorte...

Et finalement je me dis que c'est bien pire parceque le vrai patron "Carlos" ne procède pas aux évaluations individuelles alors que chez un concessionnaire c'est le patron qui est garant de la survie du garage...

ce comportement un peu pourris et je m'en foutiste fait un peu penser à renault mantes à une époque... eux aussi sont RETAIL....

En gros RETAIL = limite fonctionnaires
Concess = privé...

sans vouloir facher les fonctionnaires du forum...


Dans ton courrier n'oublie pas la copie de ta lettre au garage et une copie de l'accusé de réception (mais ça je pense que tu y a déjà pensé!)
Ven 24 Fev, 2012 12:02
tu sais la concession proche de chez moi où j'ai acheté tous mes véhicules précedents ne fait pas spécialement preuve d'une plus grande efficacité.

POur le diagnostic de la panne de la laguna 3, il me proposait de prendre rdv le 6 mars.

pedro78200
Administrateur
Ven 24 Fev, 2012 13:02


mouais... j'veux bien essayer de défendre renault mais y a quand meme une forte concentration de cons chez eux...
Cap'tainsky
Administrateur
Ven 24 Fev, 2012 13:02
JE constate que c'est uniquement dans mon secteur que ce trouve les baltringues
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Fev, 2012 14:02
scenictouplein a écrit:
JE constate que c'est PAS uniquement dans mon secteur que ce trouve les baltringues