X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 gt 4 control dcI 180 pack gt alcantara

12>
Ven 28 Fev, 2014 14:02
Suite à la vente de mon scénic DCI150 , voici la nouvelle qui se profile :

Une Laguna 3 DCI 180 4control avec Pack GT alcantara.

Extérieur:

http://i56.servimg.com/u/f56/12/19/20/81/lag3_d10.jpg (image trop grande)


Intérieur:

http://i56.servimg.com/u/f56/12/19/20/81/lag3_i10.jpg (image trop grande)

En plus de l'équipement classique
Detecteur de pluie : oui
Systeme alerte anti angle mort : non
Disponibilite systeme alerte de collision : non
Allumage automatique des warning : oui
Controle electronique de stabilite : oui
Limiteur de vitesse : oui
Fermeture automatique portes : oui
Fermeture centralisee demarrage moteur : non
Airbags rideaux avant : non
Airbag genoux conducteur : non
Airbag conducteur anti sous marinage : non
Airbag conducteur adaptatif : oui
Airbag conducteur capteur occuptation : non
Airbag genoux passager : non
Airbag passager capteur occupation : non
Airbag passager adaptatif : oui
Airbag passager deconnectable : oui
Airbag passager anti sous marinage : non
Airbags lateraux avant : oui
Airbags lateraux arriere : non
Airbags rideaux arriere : non
Airbags frontaux arriere : non
Preparation isofix : oui
Controle electronique de traction : oui
Type de feux de croisement : halogenes
Detecteur de luminosite : oui
Feux anti brouillard avant : oui
Systeme de vision nocturne par infrarouge : non
Indicateur de sous pression des pneus : oui
Assistance au freinage d urgence : oui
ABS : oui
ABS freinage en courbe : oui


Elle dispose également des équipements suivants:


Aide au parking avant et arriere
BOSE' Sound System, 10HP, CD mp3, bornier audio Plug et Music
Peinture metallisee ou nacree
Projecteurs bi-xenon directionnels avec lave projecteurs
Stores pare-soleil arriere
Surtapis avant et arriere

Ce qui finalement à un ou deux détails près la place quasiment au même niveau que mon ancienne Laguna 3 Initiale DCI175 BVA.
Dernière édition par turbo phil le Dim 09 Mar, 2014 19:03; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Fev, 2014 15:02
En revanche tu retournes sur une boite manuelle!

A quand une nouvelle latitude 3.0dci??
Ven 28 Fev, 2014 15:02
SAlut pedro,

J'ai bien hésité car il y en avait une grise avec toit panoramique qui était superbe .....

Mais le chassis 4control c'est juste un truc tellement incroyable que j'ai finalement choisi la Laguna. Le DCI 180 offre des performances très proches.

il faut que tu essayes si tu en as l'occasion, c'est bluffant.
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Fev, 2014 15:02
Passe me voir avec quand tu l'aura! Ca créera l'occasion !

A moins que tu soit motivé pour te faire un resto + laser game le 22/03 avec des membres actuels et anciens de planete renault!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 28 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Fev, 2014 17:02
Occasion ? neuve ?

Clairement tu auras testé pas mal de configurations de Renault !!

Ven 28 Fev, 2014 17:02
pas mal ! j'aimes bien l'intérieur et les sièges

tu l'as quand ?
Ven 28 Fev, 2014 17:02
Sacré Turbophill,je ne me rappelle plus exatement combien de voitures tu nous as présenté sur le forum. 2 Latitude,une Laguna3,un Scénic dont je me souviens,tu connais toutes la gamme finalement. Une Laguna3 GT dci 180,trop de puissance pour moi,en quelleques semaines je n'aurrais plus de points sur mon permis
Ven 28 Fev, 2014 18:02
C'est une occasion réçente, véhicule du parc renault , je crois.
Un an et demi et 20000 km.

Avantage de la Laguna 3 c'est qu'avec ses 3 ans de garantie , tu es un peu tranquille, bien que la seconde que j'ai eu n'a posé aucun problème.
La première ayant été pendant quelques jours une catastrophe au niveau de l'électronique. la faute à un connecteur défectueux.

DR alpine RS , il manque dans ton compte, une laguna 2 Initiale 2.0 turbo, un grand scénic DCI 150 JADE

Srg2 je l'ai mercredi normalement .

Je vois que tu as un clio 4 RS. J'ai pu en essayer une et j'ai adoré. Dommage que le format soit un poil trop compact pour loger tout le monde pendant les vacances sinon, j'aurais bien pris cette 4 RS.

Pedro, je vais surement passer dans ton coin autour du 17/18 mars. Je te redirais voir si au moment où je passe tu es dispo ou pas.
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Fev, 2014 19:02
Je suis censé être dans le coin!

Ven 28 Fev, 2014 21:02
Hé hé Turbophill excuse moi j'ai perdu un peu le phil
c'est ce qu'il me semblais le premier Scénic n'était pas bleu. Essayeur proffessionnel tu es
Question: que vaut cette voiture?
reponse: demande a Turbophill il te dira
Ven 28 Fev, 2014 22:02
Pas à ce point là quand même

Oui le premier grand scénic était marron
Ven 28 Fev, 2014 22:02
Je blaguais naturellement,mais on peut le dire tu en connais des Renault. Le week end dernier je voyais une Laguna3 2litres dci Initial en attente de livraison a la concession,c'est vrai que c'est une belle auto qui me déplairait pas
Ven 28 Fev, 2014 22:02
Oui elle s'est affirmé dans son côté "sportif" apparent . En GT4control avec les jantes 18" noires , je la trouve réussie.

Paradoxalement, à côté de celle que j'ai acheté, il y avait une Latitude V6 DCI grise avec le toit panoramique, et vitre teintés, elle a également une belle prestance comme ceci .

A conduire, ce sont deux voitures bien sympa à tarif abordable en occasion réçente

Jeu 06 Mar, 2014 21:03
Réception de la belle aujourd'hui après midi

Quelques photos vite fait :





http://i56.servimg.com/u/f56/12/19/20/81/laguna15.jpg (image trop grande)

Quelques impressions : j'avais oublié le chassis 4control , c'est encore plus bluffant quand on y revient.
Le DCI 180 ça pousse . Les reprises sont interessantes
Jeu 06 Mar, 2014 22:03
mais euhhh rends moi mes jantes !!


Jeu 06 Mar, 2014 23:03
on fait une garde alternée des jantes, alors ?
Dim 09 Mar, 2014 08:03
Petits retours après avoir roulé environ 250 km avec la DCI180.

la consommation pour un mixte de trajets urbains à froid, route et autoroute urbaine en roulant aux limitations mais avec quelques accélérations un peu poussée : 6,7l/100km. Autonomie espérée dans ces conditions environ 880 km .

Le confort est ferme mais agréable. La voiture est bien tenue et on est correctement calé dans les sièges. Mieux que dans la Laguna Initiale.

Le couple sur le dci 180 me rappelle la Latitude V6DCI. On roule sur un filet de gaz et dès que l'on appuie un peu plus sur l'accélérateur , ça part sans forcer. C'est nettement plus vigoureux que le DCI175 avec la BVA.

Je n'ai pas vu de retours là dessus mais l'assemblage des plastiques me semble meilleur que dans mes ex laguna initiale. Pas de bruits parasites, notamment ces bruits venant du TBD.

Voilà , donc globalement je suis satisfait car la voiture présentent beaucoup de qualités et si il y a des défauts ils ne m'ont pas sauté aux yeux.

Une petite photo des phares Xénon allumés
Dernière édition par turbo phil le Dim 09 Mar, 2014 08:03; édité 1 fois

renault man
Administrateur
Dim 09 Mar, 2014 12:03
Les bruits parasites sont rarement présents au début. Ils arrivent avec le temps...
Dim 09 Mar, 2014 14:03
sinon belle plaque d'égouts ...

nan je déconnes ...
Dim 09 Mar, 2014 19:03
renault man a écrit:
Les bruits parasites sont rarement présents au début. Ils arrivent avec le temps...


Comme elle n'est pas neuve mais d'un an 1/2 avec 20000 km , je me dis que je serais peut être épargné.

L'Initiale en avait dès 11000 km.

Srg2 , oui en effet, je tenais à ce que cette plaque d'égout figure sur la photo car elle me semblait très belle , tu as raison
Dim 09 Mar, 2014 19:03

Mar 11 Mar, 2014 11:03
Dans la rubrique des petits trucs qui fâchent , j'en ai un à ajouter .

Après quelques km je me suis rendu compte que le volant de la voiture n'était pas dans l'axe. ( légèrement décalé à gauche )

Je me suis dis pas de soucis, j'emmène la voiture au garage hier ( donc 4 jours après livraison ) pour leur demander de faire un parallélisme.

Délai de prise en charge du véhicule : 8 jours durée d'immobilisation : 1 journée

un petit effort tenant compte du fait que la livraison de véhicule est très réçente et et que je suis un client plutôt fidèle : bah non

je me demande parfois si ils arrivent à mesurer l'impact de ce type d'attitude ?
je n'en ai pas l'impression.

Sinon, à part cela rien à dire, la voiture marche nickel et le DCI180 est un vrai bonheur.
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 11:03
C'est une ligne de conduite pour tous les garages renault => prendre le client pour un con...

Tu me dira j'ai un remplacement de silentbloc à faire sur mon alfa, mon mécano me prend la voiture que le 24...
Mar 11 Mar, 2014 11:03
Oui c'est ça. Cela doit être leur ligne de conduite officielle

Visiblement , dans la plupart des garages les délais de prise en charge sont long quand même.
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 12:03
Pour le coup, mon mécano est seul... donc ca explique

Mar 11 Mar, 2014 12:03
oui dans ce cas , c'est logique
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 12:03
Clairement.. mais du coup ma bagnole claque un truc de dingue en attendant...

Le pire c'est que sur les forum les mec disent qu'il faut compter 1/2j de taf... mon mécano est frileux voyant le ma,nque d'acces et me dis de prévoir 3j...

3j pour aller au taf avec la laguna = 1plein quasi cramé entier!!
Jeu 13 Mar, 2014 10:03


Bilan consommation du premier plein interessant avant remise à zéro du compteur . Dans les mêmes conditions le Scénic3 DCI 150 BVA demandait 2 litres de plus avec des performances qui ne sont pas à à la hauteur de la laguna
Dernière édition par turbo phil le Jeu 13 Mar, 2014 10:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Mar, 2014 10:03
C'est clairement moins que mon alfa avec des perf peux etre assez proche

Jeu 13 Mar, 2014 11:03
heu Pedro, la Lag DCI 180 est quand même nettement plus performante que l'alfa 156 avec son JTD 140.
Dernière édition par turbo phil le Jeu 13 Mar, 2014 11:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Mar, 2014 11:03
a moins que le jtd 140 ne fasse pas 140
Jeu 13 Mar, 2014 11:03
ah bah si tu triches aussi.....

il fait combien de cv ton JTD140 ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Mar, 2014 11:03
En théorie, 172ch / 390Nm le tout pour 1T3 et boite assez courte

Jeu 13 Mar, 2014 12:03
oui donc ça doit être à peu près équivalent
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Mar, 2014 12:03
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand
Jeu 13 Mar, 2014 12:03
Vis à vis de la Laguna 3 DCI 150 de ton père, l'alfa est plus performante à conduire ?

La Laguna est en 9cv. La boite ne doit pas être trop longue, non ?
Dernière édition par turbo phil le Jeu 13 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Mar, 2014 13:03
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!

la boite me semble en effet plus longue que sur mon alfa ou bien meme que sur son ancienne laguna II dci 150 et par rapport à avant il a un FAP.

Après c'est du ressentis, la laguna 3 me semble moins virulente que la 2 mais le chassis parrait plus sportif


chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand

Laisse lui 6mois!

Jeu 13 Mar, 2014 21:03
chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand


Le temps que tu me fasses le chèque
Jeu 13 Mar, 2014 21:03
pedro78200 a écrit:
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!


Jeu 13 Mar, 2014 21:03
pedro78200 a écrit:
L'alfa semblais plus performante que la dci 150 de mon pere avant la reprog!

la boite me semble en effet plus longue que sur mon alfa ou bien meme que sur son ancienne laguna II dci 150 et par rapport à avant il a un FAP.

Après c'est du ressentis, la laguna 3 me semble moins virulente que la 2 mais le chassis parrait plus sportif


chichi1er a écrit:
Alors Phil, tu as prévu de la revendre quand

Laisse lui 6mois!


Pourtant c'est marrant parce que dans les faits , la Laguna DCI 150 est le "plus performante" des deux . Meilleures accélération, reprises plus toniques, vitesse de pointe supérieure.
comme quoi les sensations sont importantes aussi