X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée

<12
Ven 03 Nov, 2017 08:11
Sinon pour se sauver des eaux ou des courbes il y a cette solution:

http://bretagne.centaure.com/index.htm

Tu n'auras plus besoin de te poser la question : Est-ce que la voiture va piloter pour moi!
Ven 03 Nov, 2017 09:11
MOÏSE a écrit:
[
Tout comme renault,même les possesseurs racontent n'importe quoi sur sa légendaire tenue de route en courbe.J'attendais qq d'autre que moi qui le confirme .Merçi.

Mais qu'a donc dit Renault ? Tu ne réponds pas à ma question au-dessus...
Bah, l'essentiel c'est que quelqu'un ait enfin dit ce que tu voulais entendre, n'en parlons plus.
Sam 04 Nov, 2017 01:11
Lire page 2.
Cité par journaliste essayeur.
Si je retrouve la l'article internet,je poste,mais fllème de la rechercher.
Lun 06 Nov, 2017 18:11
Totov a écrit:
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...


S'il n y a que les pneus qui grippent au sol,de nombreuses aides pour maintenir au sol pneu et roue sont présents;notemment le système 4rd,mais aussi esp,dgl,suspensions,essieux,ect...qui INDIRECTEMENT ,donnent plus de grip aux pneus.
Donc...votre point de vue m'intéresse concernant la facilité de corèctions de ltrajèctoires du véhicule facilitée avec ce système.
Mais en contrepartie,les essayeurs déplorent sa trop grande sensibilté à grande vitesse,qui exige trop d'attention de conduite à grande vitesse .
Il est démontré que le 4rd apporte bénéfice de grip et donc par concéquence,une vitesse de passage en courbe accrue:Il n'y a pas que les pneus POUR CELA.
Lun 06 Nov, 2017 22:11
MOISE, des exemples de liens vers des articles qui compareraient une Lagune 2RD à une 4RD à iso pneu ? Ca n'existe pas, et ca ne démontrera pas que le 4RD permet de passer plus vite dans une courbe. Ce que ca prouverait c'est que le 4RD rend la voiture plus agile sur des changements de trajectoires.

Pourquoi le 4RD peut rendre la voiture sensible à grande vitesse ? parce qu'il est associé à une démultiplication de direction plus directe...

mais si tu crois qu'un ESP permet d'aller plus vite en courbe, alors tu vas être difficile à convaincre.