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[Laguna III] LAGUNA 3

Mar 06 Jan, 2004 17:01
je suis dsl je ne l'ai pa acheté mais voici une petite image du dernier autoplus ou il nous présente la laguna 3 (enfin un projtet comme ils disent ...)la photo semble être celle d'une maquette .
sinon elle est pas mal un peu classique peut etreenfin sa reste un avi personel.
Mar 06 Jan, 2004 17:01
autoplus c'est autobild, non? je voudrais acheter cette mag, mais ou la trouver au portugal?? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Jan, 2004 20:01
En fait on dirait qu'ils ont vis l'avant de la clio3... :?
Mar 06 Jan, 2004 20:01
comment se faire une idee avec une tof si petite et 3 ans avant son lancement???? elle peux changer du tout au tout....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Jan, 2004 13:01
Sur autotitre il y a des grosses photos bcp plus nettes. allez voir

Mer 07 Jan, 2004 15:01
En ce qui concerne le design de ce "totshop" de Laguna III, si je trouve l'avant (emprunté aux concepts cars Be-bop) assez réussit, l'arrière, en revanche, m'a paru un peu trop tronqué. Un arrière plus effilé aurait été plus en rapport avec l’avant. C’est d’ailleurs aussi le cas de la 407 dont l’avant très effilé est très réussit mais l’arrière trop court, semble avoir été bâclé.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Jan, 2004 19:01
Ce n'est qu'un totoshop... renault fera mieux !!!
oll
Mer 07 Jan, 2004 20:01
funbidule a écrit:
je suis dsl je ne l'ai pa acheté mais voici une petite image du dernier autoplus ou il nous présente la laguna 3 (enfin un projtet comme ils disent ...)la photo semble être celle d'une maquette .
sinon elle est pas mal un peu classique peut etreenfin sa reste un avi personel.


L'arrière est très laid, leur graphiste est vraiment mauvais!!!
Ven 09 Jan, 2004 23:01
Pas terrible du tout. J'espère qu'il s'agit d'une piste qui ne sera pas suivie telle qu'elle !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2004 13:01
Tu exgaères c pas mal quand même... ça change.
Dim 11 Jan, 2004 11:01
Autoplus parle d'un nouveau moteur 1.4 sur la Laguna 3, vous y croyez vous ?
Dim 11 Jan, 2004 12:01
L'avenir des moteurs passe inevitablement par ce qu'ils appellent le down-sizing (reduction de taille). L'adoption d'un turbo sur le 1.4 16v qui developpe déjà 98cv pourrait amener sa puissance facilement vers 110/120cv, mais surtout permetrait d'augmenter le couple vers 160-170Nm le mettant directement en concurrence avec le 1.6/1.8 atmos.
C'est tout à fait envisageable. N'oublions pas que le 2.0t est déjà le premier maillon des ces nouveaux essences et qu'il remplace à merveille 1 moteur 2.5l atmo. En tout cas si tel est le cas cette evolutio
n mecanique m'interresse fortement.
fiftie
Membre d'honneur
Dim 11 Jan, 2004 14:01
Kiko a écrit:
Autoplus parle d'un nouveau moteur 1.4 sur la Laguna 3, vous y croyez vous ?


C'est plus que ça, ce sont des 1.4 16Vet 1.6 16V

Apparement, il est dit, distribution par chaines (cool) et calage d'ouverture variable en continu

Dim 11 Jan, 2004 21:01
Renault reviendrait au système de chaîne de distribution?? Un système que BMW n'a jamais abandonné et qui évite tous les déboires possibles!
Lun 12 Jan, 2004 00:01
Citation:
L'avenir des moteurs passe inevitablement par ce qu'ils appellent le down-sizing (reduction de taille).
çà permet effectivement de réduire la conso et donc la pollution
il y pense sérieusement à cause des futures normes européennes :?
Lun 12 Jan, 2004 10:01
Ils ne font pas qu'y penser, ils travaillent dessus d'arrache pied.
L'atmo a vecu , vive le turbo
Lun 12 Jan, 2004 11:01
Thierry a écrit:
Ils ne font pas qu'y penser, ils travaillent dessus d'arrache pied.
L'atmo a vecu , vive le turbo


Salut,

Ca doit être l'esprit Nissan qui vient mettre son nez chez Renault !

Au Japon, les petites voitures sont équipées de moteurs essence turbo depuis longtemps. Ce n'est pas pour battre des record de vitesse mais pour réduire la pollution en ville.
Bon nombre de petites autos, non importées chez nous, ont des moteurs de moins d'un litre, il me semble qu'en dessous de 650 cm3, les taxes soient bien plus faible et il n'y a pas de restriction de circulation. Et puis avec un turbo la puissance monte à 60~70 chevaux, voir 80 ou 90 sur les versions sportives.

Il n'y a que les constructeurs allemands qui continuent à pondre des gros moulins et qui s'en ventent. Mais la raison veut (et gagnera) que l'on baisse la cylindrée sans perte de puissance. C'est une très bonne chose.

A+
Tux

oll
Lun 12 Jan, 2004 12:01
Kiko a écrit:
Autoplus parle d'un nouveau moteur 1.4 sur la Laguna 3, vous y croyez vous ?


Effectivement de nouveaux moteurs de faibles cylindrées vont faire leur apparition sous le capot de la Laguna III, le 1.5 dCi en version 110 et 130 ch. Le 1.4 en version 122 ch. Le bloc M sera aussi de la parti avec des déclinaisons essence à injection directe (normes euro V en 2008 oblige!!(145 et 176 ch) et diesel (145 et 169 ch).
Le V6 nissan 3.5l et le 3.0l diesel dérivé du bloc essence (197ch).

Pour les moulins de plus faibles cylindrées en version turbo (1.2l turbo, 0.8l turbo....), plusieurs projets sont en cours de développement, mais rien de fixé quand à leur commercialisation, pas avant 2 voir 3 ans.
fiftie
Membre d'honneur
Lun 12 Jan, 2004 17:01
jm-G a écrit:
Renault reviendrait au système de chaîne de distribution?? Un système que BMW n'a jamais abandonné et qui évite tous les déboires possibles!


C'est surtout NISSAN qui ferait que RENAULT y revienne
Lun 12 Jan, 2004 20:01
Non, c'est tout simplement la technique qui a evolué et qui rend la transmission par chaine à nouveau interessante. L'inconveniant de la chaine etait jusqu'à present son bruit supérieur à la courroie.
La maitrise nettement ameliorer des cjeux dans les chaines et leurs éléments de guidage, permet de reprendre l'avantage sur la courroie.

A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?
Lun 12 Jan, 2004 20:01
Schweitzer a dit lui même en 99 que Nissan apporterait à Renault ses capacités d'ingénierie mécanique cela ne veut pas dire que le losange ne sait pas faire de bons moteurs (j'en suis le 1er promoteur) mais ils sont quand même super calés en essence et côté boîte auto (CVT).
et d'un autre côté ce n'est pas miraculeusement que Nissan s'est relevé de son hibernation et les gênes de Renault y sont pour beaucoup.

Voilà en tout cas ce que je pense de l'alliance.

@+

fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 18:01
Thierry a écrit:
A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?


C'est vrai thierry ça donne ça mais je suis pas d'acc les multisoupapes (à part le 2.0 que je ne connais pas) sont super agréable, assez "sobre", souple, j'adore surotut le 1.6 qui est un pur régal. .
Mer 14 Jan, 2004 08:01
Ne voit pas en mes propos une critique des multi-soupapes, mais pour reduire les consos et la pollution la solution est la reduction de la cylindrée.
Pour compenser leur + faibles puissances, le dopage par compresseur est inevitable. Le multi-soupape etait une evolution logique tout comme le passage au turbo est en passe de l'etre.

Voilà tout, j'apprecie comme tu le precises l'agrement des actuels multi-soupapes, mais l'aveneir des essences semble tout de meme prometteur.
Mer 14 Jan, 2004 10:01
en ce qui concerne l'admission par chaine c'est une des solutions envisagées.

il y a aussi les soupapes montées sur un moteur linéaire.
Il y a aussi l'arbre à came commandé directement par un moteur.

Les solutions existent, il ne reste plus qu'aux constructeurs de les développer...
Mer 14 Jan, 2004 14:01
Citation:
il y a aussi les soupapes montées sur un moteur linéaire


BMW a pas mal travaillé là-dessus, et avait developpé un moteur sur cette base, mais pour l'instant la consommation electrique est un obstacle de taille. Une fois le passage de l'auto en 42V cette solution srea certainement etudiée de pres à nouveau.

fiftie
Membre d'honneur
Mer 14 Jan, 2004 21:01
Thierry a écrit:
Ne voit pas en mes propos une critique des multi-soupapes, mais pour reduire les consos et la pollution la solution est la reduction de la cylindrée.



Pardon je me suis mal exprimé C'est pas avec toi que je suis pas d'acc.
justement je suis d'acc sur ta dernière phrase:
"A vous entendre RONO etait incapable de concevoir un moteur avant de racheter NISSAN. Rappel, de Nissan et RONO, qui est champion du monde de F1 ?"