Thierry a écrit: Ils ne font pas qu'y penser, ils travaillent dessus d'arrache pied.
L'atmo a vecu , vive le turbo
Salut,
Ca doit être l'esprit Nissan qui vient mettre son nez chez Renault !
Au Japon, les petites voitures sont équipées de moteurs essence turbo depuis longtemps. Ce n'est pas pour battre des record de vitesse mais pour réduire la pollution en ville.
Bon nombre de petites autos, non importées chez nous, ont des moteurs de moins d'un litre, il me semble qu'en dessous de 650 cm3, les taxes soient bien plus faible et il n'y a pas de restriction de circulation. Et puis avec un turbo la puissance monte à 60~70 chevaux, voir 80 ou 90 sur les versions sportives.
Il n'y a que les constructeurs allemands qui continuent à pondre des gros moulins et qui s'en ventent. Mais la raison veut (et gagnera) que l'on baisse la cylindrée sans perte de puissance. C'est une très bonne chose.
A+
Tux