Robocop91 a écrit:
Mais Sandoubille ne va pas redémarrer sa ligne rien que pour te faire plaisir, sinon ça se saurait. Ta voiture n'est pas disponible sur stock et a besoin d'être fabriquée. comme le chomage technique touche cette usine, tu va devoir patienter. Ca reste problèmatique, car au fond de toi tu te dis qu'en ayant passé commande ailleurs, tu serais déjà servi. C'est ça ?
Je suis assez d'accord avec Grelem... Que Renault ait fait des choix sur la production... soit...
Que Renault se retrouve avec du stock en pagaille sur certain modèles... soit...
Mais qu'il se retrouvent incapables de livrer une voiture pour la simple raison qu'elle comporte des options tout en fermant l'usine... ça reste très difficile à comprendre et accepter...
Je pense que là, la gestion commerciale de la crise est, une nouvelle fois, désastreuse... Ne vaudrait-il pas mieux identifier le client, lui fixer un rendez-vous et lui proposer une solution alternative, quitte à perdre un peu plutôt que de laisser pourrir l'histoire et de se retrouver au terme d'un contrat de vente, avec un litige/date de livraison et un client qui annule la vente pour motif légitime...
Décidément... je crois que le staff commercial/marketing de Renault ferait bien de relire "la gestion clientèle pour les nuls" !