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[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

<123 ... 111213>  
Lun 16 Mar, 2015 16:03
Le nombres de pièces différentes va surement dans le sens de la diminution conso/co2
Mar 17 Mar, 2015 09:03
CHAMPAGNE a écrit:
Nicolas prétend que c'est les mêmes moteurs dégonflés ?

Je ne m'avançais pas autant. Je ne faisais que répondre à Pedro, je crois, qui disais que le 150ch était identique au 175 à une modification de la programmation près. De ce que j'avais lu quelque part sur le web le 175ch comportait des différences mécaniques. Je répondais aussi par rapport aux versions actuelles mais il est très difficile de trouver des infos sur ce moteur et les dernières laguna 3 en général.
Dernière édition par nicolas le Mar 17 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mar, 2015 09:03
Il me semblais avoir lu que le 150 d'apres 2012 n'étais qu'un 175 dégonflé!
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2015 16:03
En 2015, ce n'est pas vrai en tout cas

On met des pièces moins cher sur les moteurs moins performants quand les calculs de fiabilité l'autorise

Le 150 a le même vilebrequin que le 175, mais le même piston que le 130.
Mar 17 Mar, 2015 17:03
pedro78200 a écrit:
Avec un bon winols tu fait une cartho au poil et mesurée sur banc avec augmentation de 30% de la fiabilité et tu peux gagner des watts en passant de 4 à 6cylindres donc... légende ou pas...


CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 17 Mar, 2015 17:03
J'avais lu aussi que le turbo du 150 était refroidi par huile et que les 180 et 175 l'étaient par huile et eau.
Bon c'était pour savoir car moi et les diesels !!
Dès fois que cela donne un peu plus de pêche avant 1500 trs et me rapproche des perfs du V6. Mais avec des passages de vitesses sur la B.A.6 et le couple différent difficile de comparer.
Je ne suis pas un violent et j'ai maintenant une conduite pépère vu mon age alors je vais faire avec. Mais technicien tu étais , technicien tu restera.
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 17 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Mar 17 Mar, 2015 18:03
CHAMPAGNE a écrit:
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?


C'est de la reprogrammation par Maitre Mamadou, champion du monde de voyance 2014. Il te reprogramme ton moteur tout en te donnant la chance, le retour de l'être aimé, le succès aux Elections Départementales et une bonne haleine
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pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mar, 2015 18:03
CHAMPAGNE a écrit:
C'est quoi ce passage de 4 à 6 cylindes en modifiant la carto ?

Technicien tu étais technicien tu dois rester !!! C'était une méga boutade!!

D'ailleurs tu faisais quoi comme job?
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mar, 2015 18:03
Larry t'es trop fort !

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 17 Mar, 2015 19:03
Pedro j'étais ingenieur dans une entreprise qui doit coopérer avec AREVA et acheter au prix fort les KW/h fourni par les éoliennes - quand il y a du vent -
Moi aussi je jouai les mamadou grand sorcier, qui avec un ordinateur remontait les fils électrique tombés à terre lors des tempêtes.
Encore un hors sujet .....
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Mar, 2015 00:03
Les modo valident le hors sujet dans ton topic! Tu es sous bonne protection!
Mer 18 Mar, 2015 08:03
Une boite EDC
Tu aimes bien ?
J'ai essayé hier une mégane coupé en EDC c'est vraiment super agréable.
Dernière édition par Bourolleau28 le Mer 18 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Mar, 2015 09:03
Nope, champagne n'as pas une boite EDC! Il a bien trop de couple et l'exploserai !

Sur la sienne c'est une bonne boite automatique à convertisseur de couple.

Mer 18 Mar, 2015 10:03
Oui, revenons en au sujet initial. Y-a-t-il eu essai plus approfondi ? Ce 4 control ? Il me semble que c'était une interrogation à l'époque, de savoir s'il y avait besoin d'un apprentissage/adaptation.
Dernière édition par nicolas le Mer 18 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 18 Mar, 2015 13:03
Franchement je ne me suis encore pas rendu compte qu'il y avait ce dispositif. La V6 tenait la route. Et voir plus haut dans mes posts , je n'ai pas pu accélérer comme voulu pour me faire une idée. De plus il faudrait que je sois seul à bord pour #travailler # l'accélérateur. A part la marque 4control sur les portes, je ne me suis rendu compte de rien de différent en terme de comportement en tenue de route entre les 2 laguna.
Nicolas je là remets ici car tu l'aime bien :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eGsts6P09kI
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 18 Mar, 2015 17:03; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 19 Mar, 2015 17:03
Bonjour.
Avez vous une photo de cric pour laguna 3
Mon cric hydraulique fuit et on me dis que les crics de laguna III sont faiblards et coutent 85 €.
Dans une casse on me propose celui en photo mais il y a aussi des crics Lag.3 avec un plat et une languette de sécurité s'engageant dans un trou sous la caisse.
Celui avec languette est un losange qui ressemble à celui que j'avais sur la lag 2 et qui c'était tordu.

Celui ci se positionne à l'extérieur de la caisse et le U plastique prend la feuillure sous la Lag.3
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 19 Mar, 2015 18:03; édité 3 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 20 Mar, 2015 17:03
Hello.Y a quelqu'un ?

Ven 20 Mar, 2015 17:03
Prends un cric rouleur à 20/30€ dans un centre auto ca ira mieux que ca

J'ai un cric rouleur dans ca boite plastique toujours dans le coffre et je regrette pas.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 20 Mar, 2015 17:03
C a prend de la place .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 20 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Ven 20 Mar, 2015 19:03
Ben ca pas de place dans ton coffre
Dans ma chiotte j'ai une petite caisse avec quelques bricoles aux cas ou et le cric et cela ne pose pas de problème
Ven 20 Mar, 2015 19:03
J'ai laissé le cric d'origine. La dernière fois que j'ai crevé, c'était en 1992, donc le cric d'origine sera largement suffisant aucazou
Mon gros cric pneumatique est dans ma cave. Il ne me sert que pour permuter les pneus été/neige.

Ven 20 Mar, 2015 19:03
Non mais toi tu va tout de suite sur un cric pneumatique
Je vois mal Champagne ajouter un compresseur de 300 litres en plus dans le coffre

Perso les cric de merde de chez Renault sont une catastrophe et mauvais souvenir avec le scenic. Celui de la Leon est nettement mieux.
En plus tu te rappe pas les doigts par terre en manivellant

Je préfère quand meme avoir mon truc a roulette sur moi. Quoi que j'ai l'assistance de compet' avec l'assurance et on me remplace meme ma roue en cas de besoin
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 20 Mar, 2015 19:03
Ca ne me dit pas si le cric proposé en photo convient à la Lag3 ou pas.
Il faut :
- 1 que je regarde sous ma lag. s'il y a un trou ou une feuillure,
- 2 que je suppute que le cric - que je n'ai pas acheté , juste vu - ira.
Je pensais qu'un possesseur de Lag 3 avait un cric d'origine avec roue galette ou autre et qu'il me renseignerait sans avoir à me baisser . lol..
L'assistance O.K. c'est elle que j'appelerai , et vive les compresseurs et les bouteilles de caoutchouc.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 20 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Ven 20 Mar, 2015 19:03
Hooooooooooooooooooooo l'autre faignasse
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 23 Mar, 2015 13:03
Bonjour les amis.
Toujours pas de réponse pour cric de laguna III.
Donc j'en déduit que personne n'en possède ou n'en a eu besoin.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 27 Mar, 2015 19:03
C'est vraiment creux.
Pas le moteur , le forum
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Je confirme
pedro78200
Administrateur
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Oui... Mais je suis a cours d'idée pour le relancer..

Y a plus de commandant a bord...
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Faut voir avec Carlos pour refaire un Redit de Lag/scenic/mégane début 2000

Tu parle de qui pour le "commandant"
Dernière édition par Dr House le Ven 27 Mar, 2015 20:03; édité 1 fois

Ven 27 Mar, 2015 21:03
pedro78200 a écrit:
Y a plus de commandant a bord...


Tant qu'il reste des copilotes pas trop suicidaires

pedro78200
Administrateur
Ven 27 Mar, 2015 21:03
Je ne suis pas dépressif ca devrai le faire!

Dr House, laisse tomber c'est un bitching/bashing récurrent de ma part
Ven 27 Mar, 2015 22:03
Heureusement qu'il y a l'Alfa de Pedro sur le fofo pour le faire vivre

pedro78200
Administrateur
Sam 28 Mar, 2015 00:03


Meme sur alfa online mon topic ne vie pas autant!!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 28 Mar, 2015 19:03
Tiend par flemme je vais poster :
Avec le RLINCK l'heure sera elle réglée automatiquement demain ou faut il faire une manipulation
Sam 28 Mar, 2015 20:03
Suspense jusqu'à demain matin
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 29 Mar, 2015 13:03
J'attends la réponse , car je ne vais pas voir ma Lag. il pleut et vent à 100 km /h. Merci pour la solution.
Dim 29 Mar, 2015 18:03
Ne me dit pas que ta belle dore dehors

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 30 Mar, 2015 08:03
non elle est bien à l'abri. Mais il faut sortir de la maison pour aller au garage.
Bien vu les réglages du rlinck # services # mise à l'heure si besoin.
Lun 30 Mar, 2015 08:03
Le rlink se met à l'heure tout seul pour peu que cela soit réglé : dans un sous menu du menu réglage il y a le choix pour un réglage de l'heure automatique via le gps ou manuel.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 01 Avr, 2015 15:04
Bon on va meubler un peu le sujet.
1. Hier 100 km sur petites routes avec pluie et vent de 90 km /h
Et bien la Lag.3 tiens mieux la route que la V6 et comme on le dit sur le forum elle est sur des rails.
En accéleration aussi c'est une bombe par rapport au V6 . A quoi c'est du ?
Certainement rapport de boite 6 et couple de 28 à 36 plus bas. + turbo.
Le Rlink - mis à l'heure tout seul - n'arrétait pas de faire des " glongs " pour m'avertir que j'étais en infraction. mais je voulais tester.
Des connaisseurs me disent t'as qu"a la faire reprogrammer à 205 cv et couple à 44 nm et du verra pour 500 € ça va " cracher"
2. Petit ennui -c'est de ma faute - un objet à bloqué le couvercle d'accoudoir - pas profond- et il m'a fallu aller chez renault, qui avec un outil adéquate à débloqué la situation.
Je ne souhaitais pas faire des marques ou casser le verrouillage en platique.
Sur la V6 c'était des petits aimants qui maintenais les 2 couvercles.
C'est tout pour aujourdhui.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 01 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois