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[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

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Lun 07 Dec, 2015 18:12
Si Champagne achète la Talisman Pedro vendra sa C5 pour racheter cette Laguna 3, et là hop la consommation augmentera Sport attitude
Just1
Graphiste
Mar 08 Dec, 2015 09:12
Sincèrement, le jour où je dois changer ma Xantia, je me prendrais une Lag 3 Estate de 2015 en occasion. Les fins de série il n'y a rien de mieux en terme de fiabilité et d'équipement. Ma grand mère avait acheté neuve une Clio II, 3 mois avant la fin, elle roule parfaitement aujourd'hui et n'a jamais eu le moindre problème (alors qu'elle n'est pas du tout soigneuse )!

Je l'aime beaucoup ta Lag, il ne manque que le Bose

Donc RDV dans 3-4 ans
Dernière édition par Just1 le Mar 08 Dec, 2015 11:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 08 Dec, 2015 11:12
Je ne suis pas forcément d'accord sur tout.

Sur les fins de séries, certaines options ont disparues.

Par contre, concernant la fiabilité, c'est clair que c'est moins risqué qu'une début de série (avec les erreurs de jeunesse).

Je me suis longtemps dit que ma prochaine voiture serait une laguna II.2 ou III..

Plus ça avance, plus je me dis que ma prochaine voiture ne sera peut-être pas forcément ces 2 la.. et peut-être pas une Renault.
Just1
Graphiste
Mar 08 Dec, 2015 11:12
pour les options ça dépend des modèles. Typiquement sur la Clio 3 il y avait plus d'équipement lors du lancement qu'à la fin. Ce n'est pas arrivé sur la Lag 3, autant en profiter
Dernière édition par Just1 le Mar 08 Dec, 2015 11:12; édité 1 fois
Mar 08 Dec, 2015 11:12
A moins de trouver une bonne affaire sur une Lag 3 GT 205, ma prochaine voiture ne sera certainement pas une Renault non plus. Rien chez Renault ne convient à mes critères dans les modèles récents.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 08 Dec, 2015 14:12
Voir le sujet sur ma Lag.II.2 Initiale maron achetée en 1.2007 soit 4 mois avant la sortie de la Lag III. Très satisfait et revendue à un P.R.
ELLE AVAIT LE TOUT COMPRIS. Il m'a fallu rajouter en option sur la Lag III la peinture métal ,la vitre ouvrante sur coffre , et je n'ai plus les anti brouillards ( qui ne servaient pas beaucoup ). En revanche j'ai eu le 4 control et les autres améliorations déja évoquées depuis le début du post.
Renaultiste depuis 1964 , si je regarde les autres marques c'est par comparaisons , mais je me vois difficilement faire faux bon à une Renault.
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Dec, 2015 14:12
Moi je ne voulais pas de la laguna III qui m'attirais il y a 5ans.... Et vu ce que j'avais comme choix bah..; j'ai été voir ailleurs!

Mais... la talisman estate... faut vraiment que je la voie en vrai... En bleu elle me botte !! Mais... 160ch... Bon apres elle marche peux etre pas beaucoup moins fort que ma C5 et ses 200ch mais bon... J'apprécie rouler avec un bon gros couple (450nm..)

Sur la route tout a l'heure j'ai vu une classe C break.. autant je trouve la berline moche, autant le nouveau break est pas si mal !
Mar 08 Dec, 2015 14:12
Si je quitte Renault ça sera réellement à contre-coeur, mais encore une fois, rien ne me convient dans ce qui sera "achetable"pour moi quand j'en aurais marre de l'actuelle. La Talisman Estate Tce 200 sera encore hors budget je le crains.
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Dec, 2015 14:12
on en es au meme poiint !

Mar 08 Dec, 2015 14:12
Je pense oui, le Doc dirait qu'on veut péter plus haut que notre cul mais une Megane Dci 90 ne me fait vraiment pas rêver
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Dec, 2015 14:12
J'ai un gros cul normal que je pete un peu plus haut que les autres...

franchement rouler dans une bagnole poussive c'est vraiment pas rassurant... Rien qu'avec la 307 sw de mme et ses 110ch essence...

ce qui m'emmerde un peu plus, c'est que je trouve la C5 un peu poussive par moment!
Mar 08 Dec, 2015 15:12
J'ai roulé quelques années dans une Xsara 1.4 i et 75 valeureux chevaux, maintenant que j'ai goutté à mieux, je ne me verrais pas descendre... Et je trouve aussi que si la lag avait quelques chevaux de plus en étant un peu plus nerveuse dans les tours ça ne lui ferait pas de mal
Mar 08 Dec, 2015 15:12
Les chevaux ne font pas tout. J'ai perdu 20ch en passant de la Laguna à la Mégane, avec une masse probablement assez proche ... mais comme le moteur est plus coupleux et qu'il y a une BVA, je ne remarque pas vraiment la différence.

Par contre, en passant à la pompe ou en confort de conduite (avec la BVA), je sens de suite la différence ... au niveau bruit aussi

pedro78200
Administrateur
Mar 08 Dec, 2015 16:12
C'est ce que je voulais souligner :

pedro78200 a écrit:
Mais... 160ch... Bon apres elle marche peux etre pas beaucoup moins fort que ma C5 et ses 200ch mais bon.


j'ai perdu officiellement 3ch (207ch vs 204ch) mais j'ai pris au moins 250kg, mais j'ai aussi gagné un peu de couple (170nm) et une boite 6 vs boite 5 longue

Bon bah j'ai grave perdu niveau sonotité kkiffante au profis d'un bruit de tracteur (mais nettement moins que l'alfa !!) et comme la sono de base me parait au niveau du bose de la 3... ca gomme bien le bruit du moteur !

Niveau conso j'ai pas tant gagné que ca...
Mar 08 Dec, 2015 23:12
Moi qui trouve que je suis difficile en voiture, il y a plusieurs modèles Renault que je trouve très bien, sans courir après toujours plus de puissance.
Mer 09 Dec, 2015 09:12
Disons qu'à partir du moment où je souhaiterais un break routier essence, ça limite le choix...
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Dec, 2015 09:12
+1

du coup, je garde mon vieux truc

Just1
Graphiste
Mer 09 Dec, 2015 12:12
Roidlaglisse a écrit:
Disons qu'à partir du moment où je souhaiterais un break routier essence, ça limite le choix...


Effectivement avec la Lag 3.2 c'est impossible
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Dec, 2015 13:12
Mer 09 Dec, 2015 13:12
Dans la mesure où je ne me vois pas aller en Allemagne pour chercher une voiture...c'est impossible
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Dec, 2015 14:12
TCE.. pour un 2.0 T.. Lol.. le marketing fait encore des ravages.

Il me semble que TCE c'est pour les moteur essence downsizé turbo.. même si l’acronyme fait Turbo Compressé Essence

A ce prix là, ça fait du bien.

Mais je me dis que je suis vraiment tombé sur une bonne affaire avec ma caisse à 8000 boules pour 42 000km et 5 ans.

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Dec, 2015 16:12
le 2.0 est downsizé ! il sort comme le PRV mais avec seulement 4cylindres !

J'ai pas dis d'aller en allemagne pour en choper une, juste que ca existe une 3.2 eseence!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Dec, 2015 16:12
PRV ?

Je vois des 2.0 T sur des Laguna 2 qui sortent le même nombre de chevaux ... C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression que c'est du marketing tout ça.

Mais c'est une bonne nouvelle de trouver encore ce genre de véhicule.
Mer 09 Dec, 2015 16:12
PRV pour Peugeot-Renault-Volvo, qui ont commercialisé le vieux V6 qui équipait notamment les R25.

Le V6 210ch des Laguna 2 était plus récent que le PRV. C'était une coproduction Renault et PSA.
Mer 09 Dec, 2015 16:12
On peut imaginer qu'ils l'ont nommé TCe pour harmoniser avec le reste de la gamme. Sur la mégane 3 il a bien existé le 2.0 TCe en version 180 chevaux lui.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 10 Dec, 2015 12:12
Vous pensez bien que je suis un expert sur les V6 laguna 1 et 2.
Le V6 PRV n' a jamais été monté sur les laguna 2. Ma dernière voiture en PRV était une R25 .Il fallait ensuite se tourner vers la Safrane avec 18cv fiscaux.
Cela faisait mal au portefeuille la Carte grise. J'ai donc prit une Safrane RXE avec le moteur Volvo 5 cylindres 2 L en attendant la première Laguna 1 montée avec le nouveau moteur V6 en juillet 1998 modéle 1999. Et ... continué avec la première laguna 2 en V6 nouveau moteur - Peugeot - Renault monté aussi sur 407 et C5 et 605- sortie en 1.2001.
Je me suis renseigné pour acheter une Laguna III essence en Deutschland où le 2T était vendu en 170 ou 205 Cv . Mais l'aptitude traction était limitée à 1300 kg comme en France au lancement en 2007. Alors il ne me restait plus qu'à attendre et j'ai loupé les premières Lag III en V6 essence avec batterie dans le coffre arrière.
Bonne lecture. Bien heureux que nous parlions un peu sur P.R..
Jeu 10 Dec, 2015 12:12
Il fallait être réactif pour les laguna III en V6, la commercialisation à été très éphémère.
Pendant mais quasi 1 an de recherche de voitures j'en ai croisée 1 sur la centrale

Petite correction, il y a bien eu le PRV sur les premières laguna, en phase 1, de même que sur les Espace III à l'époque (avec levier de sélection de la BVA derrière le volant)

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Laguna/I/V6



La Safrane 5 cylindres était un 2.5L de 168ch (j'ai failli en acheter une il y a quelques années pour moins de 1000€
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 10 Dec, 2015 13:12
Exact pour les Laguna 1 phase 1. La mienne était une phase 2 Juillet 1998 avec modèle 1999. En ce temps là, l'année automobile au 1 janvier N voyait les nouvelles moutures arriver dès juillet N-1..
Je restais à l'époque sur la gamme SAFRANE. La Laguna étant en gamme inférieure et la Vel satis pas encore arrivée.
Avez vous vu passer les premières Talisman en circulation où livrées hier.
Un modo pourra il créer le sujet en généralités pour éviter d'aller dans la rubrique futurs Renault.
Jeu 10 Dec, 2015 14:12
Quand j'ai acheté ma première voiture il y a avait également en vente une Safrane "Camargue" donc assez haut de gamme équipée du fameux 2,5 L Volvo. Elle était vendue à peine plus chère que ma Xsara 1.4 i bas de gamme qui avait 3 x plus de bornes . Bref c'était une super affaire, mais inassurable pour le jeune conducteur que j'étais alors... Je la vois encore avec son beau vert anglais, elle était en parfait état. J'ai toujours regretté d'être passé à côté de cette merveille !

Just1
Graphiste
Jeu 10 Dec, 2015 14:12
La Safrane équipé du 2.5 Volvo est probablement l'une des meilleurs versions. Si la Xantia me lâche par surprise je m'orienterai vers ce véhicule:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28730581.html
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Dec, 2015 14:12
CHAMPAGNE a écrit:
g III en V6 essence avec batterie dans le coffre arrière.

Moteur trop gros?

Just1 a écrit:
La Safrane équipé du 2.5 Volvo est probablement l'une des meilleurs versions. Si la Xantia me lâche par surprise je m'orienterai vers ce véhicule:

Oh laisse tomber, c'est pas solide comme bagnole ! J'en ai éclaté une avec ma laguna II !

CHAMPAGNE a écrit:
Un modo pourra il créer le sujet en généralités pour éviter d'aller dans la rubrique futurs Renault.

Je m'en occupe : https://www.planeterenault.com/forum/autre-vos-avis-impres..-t47128.html#p982989
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 10 Dec, 2015 14:12; édité 1 fois
Jeu 10 Dec, 2015 17:12
Just1 a écrit:
La Safrane équipé du 2.5 Volvo est probablement l'une des meilleurs versions. Si la Xantia me lâche par surprise je m'orienterai vers ce véhicule:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28730581.html

Elle me parait chère !

De mémoire "celle de mes rêves" n'avait même pas 60 000 km et était vendue 5 500 € en 2006. C'était une bonne affaire.
Jeu 10 Dec, 2015 18:12
C'est laquelle qui avait les amortos pilotés qui coutait 5 millions de dollars à remplacer

Jeu 10 Dec, 2015 18:12
La Safrane Baccara, non ? (ou la Biturbo ... ou les deux)
Jeu 10 Dec, 2015 18:12
La biturbo
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 10 Dec, 2015 19:12
Houpi en faisant l'essai de la Talisman , j'ai trouvé la replique de l'une de mes première TOTO en 1965.
Bon c'est sur le post de ma Laguna III ça reste en " famille".
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Dec, 2015 20:12
Vache! Elle est nickelle!

Jeu 10 Dec, 2015 21:12
Ca vaut une vraie fortune, surtout dans cet état !
Just1
Graphiste
Ven 11 Dec, 2015 09:12
Impressionnant, le proprio aurait pu lui mettre des plaques sur fond noir, ce n'est pas très légal mais les policiers sont très conciliants pour ce genre de chose sur les voitures de collections
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Dec, 2015 19:12
je crois qu'il y a un tolérance particulière pour les anciennes