X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Initiale 2.0 - BVA... Elle est arrivée

j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Dec, 2007 23:12
tom59 a écrit:
Elle est pourtant pas fabriquée en Corée...
Ca promet pour le KoleoS...


C'est peut-être pas fabriqué en Corée .. mais en tout cas.. c'est pas fabriqué en France.. et quand on voit le nombre de Km que les pièces d'une voiture neuve ont fait avant qu'elles n'atterrissent dans une voiture.. ça donne le tournis
Sam 15 Dec, 2007 10:12
C'est sur que ça commence a faire long pour une attache de radiateur.

Mais bon d'un autre côté dit toi que les retrouvailles seront encore meilleures.
ProV1
Membre d'honneur
Sam 15 Dec, 2007 10:12
Ubuntu a écrit:
C'est sur que ça commence a faire long pour une attache de radiateur.


Tu la trouvera peut-être sous le sapin au matin du 25 .



tom59
Membre d'honneur
Sam 15 Dec, 2007 10:12
Tant que ce n'est pas sous un sapin qui est tombé sur la concession
Sam 15 Dec, 2007 10:12
comme le dirais ton avatar "caliméro" :
c'est vraiment trop injuste !

Jeu 20 Dec, 2007 21:12
Je voudrais pas parraitre pressé, mais elle est revenue la belle?
Ven 21 Dec, 2007 07:12
gpadpo a écrit:
Je voudrais pas parraitre pressé, mais elle est revenue la belle?


Autant pour moi, méa culpa,

Oui oui, la belle est revenue à la maison depuis jeudi matin. Elle est comme neuve (ce n'est ps dure elle n'avait que 600 KM avant le carton)

Après avoir eu une Twingo de pret et avoir emprunté l'Espace de ma femme, je redoucouvre les joies de mon palace sur roues.

Pour completer le post initial, trois nouvelles améliorations entre ma précédente Laguna (Lag II.2 Initiale BVA 150) et la nouvelle :

* En cas de bouchon, la GPS indique toujours un inineraire de delestage avec l'incidence sur le temps de parcours et sur le kilométrage, mais, et c'est nouveau, il indique aussi le retard estimé si l'on conserve l'itineraire initiale.

* Les virages à plat : je trouvai dela que ma précédente Lag ne penchait pas trop ds les virages, mais aujourd'hui avec la nouvelle c'est vraiement exeptionnel.

* Le silence (et la qualité du son de la radio) : Je pense que mon 2.0 l actuelle est plus silencieux que le 2.2 l que j'avais avant, mais je pense aussi que toute l'isolation phonique de l'habitacle a été revu. Et la aussi c'est surprenant. Associé à la boite auto 6 rapports cela en devient presque dangeureux tellement c'est calme ...

Je fais mon possible pour prendre quelques photos mais c'est un peu la course en ce moment.

Bonne journée à tous

Manolo
Ven 21 Dec, 2007 08:12
manolo91 a écrit:
il indique aussi le retard estimé si l'on conserve l'itineraire initiale.


Ca c'est un détail, mais vraiment pratique !
J'hésite tj à prendre les itinéraire de délestage proposé par le TMC...
Sam 22 Dec, 2007 01:12
manolo91 a écrit:
il indique aussi le retard estimé si l'on conserve l'itineraire initiale


Et voila en image (mauvaise qualité je sais) ce que donne Carminat en cas de bouchon :



Manolo

Sam 22 Dec, 2007 10:12
En attendant de pouvoir faire des photos de l'exterieur, quelques détails de ma belle :







La nouvelle commande de mémorisation et de réglage du siége conducteur :







Les nouveaux menu de l'ordi de bord (désolé pour la qualité) :
















A plus tard pour la suite

Manolo
davidisa
Membre d'honneur
Sam 22 Dec, 2007 10:12
C'est Barki qui a fait les photos ?
Sam 22 Dec, 2007 10:12
ok ,là je reconnais qu'ils on fait des progrés
fini les gadjet a la con qui fonctionnaient n'importe comment il semble (a la vue des photos) que tout soit configurable sur mesure et que leur affichage serve a quelque chose
dommage que leur planche de bord ne me plaise pas vraiment sinon je dois reconnaitre que c'est éxactement avec des menus comme cela que je conçoit un équipement technologique personalisable .
NB: quand je vois l'électronique de cette lagIII je ne peux m'empêcher de me dire que les possésseurs de lagII on bien été des beta testeurs !!! car on leur a imposé un tas de gadjets pas du tout au point dont la triste éxpérience a aparament bien profité, en retour, a la lagIII .
Sam 22 Dec, 2007 14:12
Ca donne vraiment envie toutes ces photos

j2c
Membre d'honneur
Sam 22 Dec, 2007 14:12
chammmpaaagne...

Bonne nouvelle.. bon maintenant faut que je repasse devant chez toi pour aller baver devant
Sam 22 Dec, 2007 18:12
j2c a écrit:
chammmpaaagne...

Bonne nouvelle.. bon maintenant faut que je repasse devant chez toi pour aller baver devant


A ta dispo J2C. Tu connais l'adresse maintenant
j2c
Membre d'honneur
Sam 22 Dec, 2007 19:12
Je sais.. je suis passé il y a 30 minutes devant chez toi.. j'ai vu l'arrière de la voiture.. je ne me suis pas arrêté.. Tu semblais recevoir du monde..
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 22 Dec, 2007 19:12
J'arrive ...C'est où ?
Vous en aurez assez pour commencer ?



Attention ça saoule :

S'il y a du monde :



Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 22 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois

Mer 26 Dec, 2007 22:12
CHAMPAGNE a écrit:
J'arrive ...C'est où ?
Vous en aurez assez pour commencer ?



Attention ça saoule :

S'il y a du monde :





Merci pour les bouteilles de champagne.

Maintenant je ne vais pas tenter le diable. D'aurenavant c'est champagne OU voiture...
Jeu 27 Dec, 2007 10:12
Superbe, BRAVO
JefD
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 11:01
Très jolie, vivement d'autres photos de l'extérieur
Jeu 10 Jan, 2008 08:01
Bonjour à tous,

Au fur et à meusure des KM je découvre de nouvelles fonctions qui, sauf erreur de ma part, n'apparaissent pas dans le mode d'emploi.

C'est comme ca que j'ai découvert hier que l'on pouvait mémoriser la position des rétros pour la marche arrière. Je m'explique :

Pour mémoriser les positions des rétros pour la marche avant, je selectionne la position qui m'interesse puis je mémorise en appuyant sur une des trois mémoires dispo à gauche du siège conducteur.
Si maintenant je fais le même réglage, moteur allumé et marche arrière enclenché, le système mémorise la position selectionnée.
Des que je quitte la position réglage mes rétro se repositionnent en position "route".
Si ensuite j'ai à nouveau un créneau à faire proche d'un trottoir, j'enclenche la marche arrière, je selectionne la position réglage (droite ou gauche) et le rétro se repositionne automatiquement comme lors de ma dernière maneuvre.

A ce jour je ne sais pas dire si toutes les finitions sont concernées par cette fonction et si cela fonctionne aussi en boite manuelle.

En esperant que mes explications ne sont pas trop embrouillés , je voulais juste vous faire partager ce qui pour moi est une découverte pratique.

Bonne journée

Manolo

Jeu 10 Jan, 2008 16:01
Alors les impressions, combien de kilometres ? Y'a des problemes ? Toussa
GG27
Membre d'honneur
Jeu 10 Jan, 2008 18:01
Par rapport à ce que tu décris j'ai plus l'impression que tu parles de la mémorisation de la position de conduite et qui inclus alors les rétroviseurs... mais ce n'est pas vraiment lié à la marche arrière sinon les rétros se positionneraient lors du passage de la vitesse. Par ailleurs si tu changes le siège de place ça te le modifiera aussi quand tu appuieras sur ce bouton.
Jeu 10 Jan, 2008 18:01
GG26 a écrit:
Par rapport à ce que tu décris j'ai plus l'impression que tu parles de la mémorisation de la position de conduite et qui inclus alors les rétroviseurs... mais ce n'est pas vraiment lié à la marche arrière sinon les rétros se positionneraient lors du passage de la vitesse. Par ailleurs si tu changes le siège de place ça te le modifiera aussi quand tu appuieras sur ce bouton.


Non Non, je confirm bien ce que j'ai écrit.

La mémorisation d'une position"classique" pour la marche avant et d'une seconde position "bas de caisse" pour les maneuvre en marche arrière

Manolo
Jeu 10 Jan, 2008 22:01
C'est super de découvrir des petites astuces comme ça petit à petit

Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 10 Jan, 2008 23:01
Tu as donc 3 mémoires de position du siège comprenant aussi la position des rétros extérieurs. Tu en utilise 1 pour la conduite, 1 pour les crénaux et 1 en réserve mais tu dois actionner le bouton à chaque fois! J'ai déja vu cette option qui inclinait automatiquement le rétro droit au passage en marche arrière. Cadillac STS, il me semble! Elle mémorisait même la position du volant, les stations radio, la clim et plein d'autres choses.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 10 Jan, 2008 23:01
transam74 a écrit:
J'ai déja vu cette option qui inclinait automatiquement le rétro droit au passage en marche arrière. Cadillac STS, il me semble!


Je crois que la XM aussi .
Ven 11 Jan, 2008 00:01
Et la C3 de mon grand pere.

Je crois que vous n'avez pas tout a fait saisi pour la laguna.
Si j'ai tout compris, pour enregistrer la position des rétros en marche arrière, il faut passer la vitesse puis régler les rétros comme souhaité et enfin mémoriser sur le bouton habituelement utilisé.

La position du rétro en marche arrière se mémorise sur la meme mémoire que le position siège rétro normale.
Il reste donc bien 2 autres mémoires libres.

Par contre apparament pour retrouver cette position du rétro, il ne suffit pas de passer la marche arrière il faut également séléctionner le rétro avec les boutons de réglage des rétro.
Ven 11 Jan, 2008 11:01
Très belle voiture. Il semble que tout soit bien finiolé. Les revues disent que le confort à vitesse intermédiaire s'est un peu dégradé (au bénéfice de la tenue de route): tu confirmes ?

Je vois qu'ils ont même pensé aux aveugles en indiquant les mémoires en braille.

Ven 11 Jan, 2008 12:01
C'est Gilbert Montagné qui va être content : il va pouvoir rouler en Laguna III au lieu de se trainer en Audi RS6 ...

http://www.dailymotion.com/video/x3fyue_gilbert-montagne-..nduit-une-voitur_fun

Transam
Modérateur PR émérite
Ven 11 Jan, 2008 13:01
Il est quand même pas très rassuré, le passager! Par contre le Gilbert, lui, il doit avoir la trique!
Ca me rappelle la pub de la 306 cabriolet où Ray Charles disait à la fin: "Je vous dépose quelque part?"
Ven 11 Jan, 2008 14:01
excellent !
Ven 11 Jan, 2008 16:01
en tous cas l'initiative est sympa pour lui

Sam 12 Jan, 2008 08:01
Leouch a écrit:

Je crois que vous n'avez pas tout a fait saisi pour la laguna.
Si j'ai tout compris, pour enregistrer la position des rétros en marche arrière, il faut passer la vitesse puis régler les rétros comme souhaité et enfin mémoriser sur le bouton habituelement utilisé.

La position du rétro en marche arrière se mémorise sur la meme mémoire que le position siège rétro normale.
Il reste donc bien 2 autres mémoires libres.

Par contre apparament pour retrouver cette position du rétro, il ne suffit pas de passer la marche arrière il faut également séléctionner le rétro avec les boutons de réglage des rétro.


C'est exactement ça.

3 mémoires classiques pour mémoriser la position des sièges et des rétros + une mémoire "marche arrière" activable en passant la marche arrière ET selectionnant rétro droite ou rétro gauche (il faut imperativement appuyer sur le bouton gauche ou droite afin d'éviter que les rétros ne se mettent en position créneau à chaque marche arrière).

Manolo
Sam 12 Jan, 2008 08:01
Spog a écrit:
Très belle voiture. Il semble que tout soit bien finiolé. Les revues disent que le confort à vitesse intermédiaire s'est un peu dégradé (au bénéfice de la tenue de route): tu confirmes ?



Pour avoir fait un peu de route cette semaine, je n'ai pas remarqué de dégradation du confort.

En reavanche la bonne surprise a eu lieu au niveau de la conso.
La ou ma Laguna II BVA consomait environ 8.4 l sur autoroute, je suis aujourd'hui à 7.3 sur le même trajet

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Sam 12 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Sam 12 Jan, 2008 11:01
En complément de mon message précédent, voici donc les boutons pour parametrer les rétro :




De Haut en bas :
* Le bouton pour activer ou desactiver le rabas automatique des rétro lorsque l'on quitte le véhicule
* Le bouton 4 directions pour régler la position de chaque rétro
* Les boutons de selection de rétro à regler. C'est ce bouton qu'il faut selectionner pour régler la position normale des rétros (mémorisable) ainsi que la "position marche arrière" (pour cette dernière, le réglage dit se faire en ayant enclenchée la marche arrière)
* Les 4 vitres electriques
* La sécurité enfants (blocage des portes et fenetres arrières)

En esperant que cette photo apportera un nouvel eclairage

Manolo
Sam 12 Jan, 2008 13:01
bonjour a vous pas mal pour les retro sur ta lagunaIII et il possible sur lagunaII phase2 initiale le rabas automatique des rétro lorsque l'on quitte le véhicule!

Sam 12 Jan, 2008 13:01
On peut voir sur cette photo que la qualité de finition est très bonne !!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 12 Jan, 2008 14:01
Princo : il n'y a pas de possibilité de rabattement automatique lorsque l'on quitte le véhicule Laguna II.2 initiale
Il faut activer manuellement le bouton de réglage des rétros pour obtenir ce rabattement.Sujet déjà abordé dans un autre post.
Bien vu que ce " défaut " à été corrigé sur la Laguna III.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 12 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Sam 12 Jan, 2008 17:01
il l'a même été sur l'espace restylé dans les versions hautes