X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Initiale 2.0 - BVA... Elle est arrivée

<1234
Sam 12 Jan, 2008 18:01
larry.kubiak a écrit:
C'est Gilbert Montagné qui va être content : il va pouvoir rouler en Laguna III au lieu de se trainer en Audi RS6 ...

C'est une S6

Quand je vois ces photos de la Laguna III en Initiale ça me donne envie de voir et de conduire l'Espace V...
Mar 22 Jan, 2008 09:01
Bonjour à tous,

Toujours aussi content de ma nouvelle Laguna, j'ai une question concernant le calcul de la fréquence de révision par l'ordinateur de bord.

Je m'explique.

En théorie la révision est à faire tous les 30000 KM ou tous les 12 mois.

Aujourd'hui ma Laguna a 2 mois et 3665 KM.
De manière tout à fait logique l'ordinateur de bord m'affiche une révision à faire dans 10 mois ou, et c'est la que c'est moins logique, dans 23600 KM

23600 + 3665 ne faisant pas 30000 KM, je voulais savoir si l'ODB intégre les conditions de circulation (vitesse rapide sur auroroute ou embouteillages) pour recalculer cette fréquence de révision...

D'avance merci pour votre aide et bonne journée

Manolo
Mar 22 Jan, 2008 11:01
Je crois que oui.
GG27
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2008 18:01
Là c'est quand même surprenant... mais bon pourquoi pas après tout...
Tiens nous informé
Mar 22 Jan, 2008 19:01
La gamme est equipée progressivement de l' IVP (Intervalle de Vidange Personnalisé)

Le calculateur tient compte dans son estimation de la prochaine revision des conditions d'utilisation du vehicule (type de conduite, trajets courts ou longs, temperature moteur....)

Donc tout va bien pas d'inquietude.

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2008 19:01
C'est un système qui existe sur d'autres marques aussi, ca permet de faire au plus juste
Mar 22 Jan, 2008 19:01
Etant allé a la concesion du coin pour une vérification sur l'Espace, j'ai pu monter dans 2 Laguna Privilège (v'étant pour l'instant allé quand dans des dynamique), l'une avec GPS, l'autre sans, l'une avec inteiruer noir, l'autres avec interieur clair.

Elle fait + sportive en noir et en clair elle fait vraiment très Luxueuse. Pour moi elle rivalise avec L'A4 II phase 1 de mon parrain.
Jeu 24 Jan, 2008 09:01
L'intervalle personalisé de révision est bien pratique, c'est comme ça chez VAG.
A ce propos une A4 II phase 1 ça ne veut rien dire !
A4 B5: 1996-2000
A4 B6: 2001-2004
A4 B7: 2004-2007
A4 B8: 2008 - ...

Pour la qualité (Interieur par exemple), la Lag III a fait un bond en avant c'est clair, a fortiori sur les finitions hautes (Privilège et Initiale) qui sont vraiment réussies.
Cela s'approche de BMW, mais je pense que c'est encore loin d'Audi.
J'ai eu une B6 Pack Plus (interieur tout cuir) je sais de qui je parle !
Mon Espace Privilège bien que très correct niveau finitions en est très loin.
Jeu 24 Jan, 2008 09:01
par rapport a quoi la qualité du cuir ?
les coutures ?

Jeu 24 Jan, 2008 09:01
C'est le sujet du topic ?

que vient faire
J-M 33 a écrit:
Pour moi elle rivalise avec L'A4 II phase 1 de mon parrain.
dans le topic de la voiture de Manolo ?

Le but est de relancer un vieux débat stérile ?
Est ce vraiment une pub pour la lag III de dire qu'elle est au niveau d'une A4 vielle de 2 générations ?

On achète une Lag III pour ses qualités... pas parcequ'elle est au niveau de la voiture du concurrent...


Bref...
Dernière édition par tom59 le Jeu 24 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Jeu 24 Jan, 2008 12:01
Tu as raison Tom, ne "pourissons" pas le post de Manolo et de sa fort belle voiture !
Le debat déjà eu lieu sur un post "dedié" ... mais j'ai la flegme de chercher.

Je le dis (et je me repète) le rapport qualité/prix de la Lag III est excellent !
Jeu 24 Jan, 2008 12:01
tom59 a écrit:

On achète une Lag III pour ses qualités... pas parcequ'elle est au niveau de la voiture du concurrent...


Pour revenir effectivement au sujet de départ, je n'ai pas choisi ma voiture en comparant avec tous les modeles de la concurrence.

J'ai uniquement verifié que la Laguna III correspondait à mes attentes (finition, design, fonctions et tarifs) pour me decider à renouveller ma Laguna II.

L'achat d'une voiture est un investissement lourd qui merite reflexion. Je pense cependant qu'à partir du moment ou l'on a trouvé le vehicule correspodant à ses attentes il faut passer à l'acte (en tout cas c'est mon choix), sans se dire en permanence : "Est-ce que dans 6 mois il ne vas pas y avoir quelque chose de mieux..."

Aujourd'hui c'est donc avec toujours autant de plaisir que je conduits ma voiture et rien ne me fait regreter mon achat.

Manolo
Jeu 24 Jan, 2008 12:01


Mais c'était pas pour relancer un débat...

Juste pour dire que j'ai pu monter dans une Laguna HdG et j'ai fait une petite comparaison...


C'était pas méchant.

Jeu 24 Jan, 2008 13:01
Pleure pas J-M !!!!!!!!!!!!!!!


Arretez de l'embetter hein !!!!

Lun 04 Fev, 2008 12:02
R5TL a écrit:

Mon Espace Privilège bien que très correct niveau finitions en est très loin.


Je pense que l'on ne peut pas comparer les finitions de l'espace à celles de la nouvelle laguna, il y a un véritable fossé entre elles, je sais de quoi j'cause (mes parents ont un espace 4 privilège : finition moyenne, bien qu'intéressante à l'époque). J'attends une laguna III estate en finition privilège, ça n'a strictement rien à voir (matériaux, ergonomie, équipement).

De plus, le confinement de la berline rend le tout plus cossu que le grand espace... de l'espace

C'est l'impression que cela me fait en tout cas...
Mar 26 Fev, 2008 20:02
bonjour,
je viens d'essayer l'estate privilege 150cv bv6 .premiere fois que j'utilise une bte auto en europe et j'ai été bluffé par le confort et l'agrement de conduite et par le mode manuel et j'ai une question est ce que le mode manuel fait baissé la conso ?
sinon l'envie est grande de ceder.
etant nouveau j'espere avoir bien choisi le sujet,forum d'ailleurs tres au point.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 09:02
L'utilisation d'une B.A. avec le mode séquentielle ( passage manuel ) conduit à une augmentation de la consommation. En effet bien quecontrolé par la gestion électronique et un limiteur de régime , il est courant de forcer dans les tours. C'est pour cela d'ailleurs que ce mode est prévu ,afin de gagner en nervosité. Il vaut mieux laisser faire l'électronique et le logiciel de passage des vitesses en mode automatique .

Mer 27 Fev, 2008 15:02
par contre si qq'un pouvait m'indiquer la conso reelle avec bva pour me decider!!
Mer 27 Fev, 2008 15:02
lemaire a écrit:
par contre si qq'un pouvait m'indiquer la conso reelle avec bva pour me decider!!


Tu peux jeter un oeil au configurateur de www.renault.fr

CONSOMMATION 80/1268/CEE
CO2 (g/km) 188
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,7
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,6
Cycle complet (en l/100km) 7,1

Données constructeur... donc à prendre... à la légère, surtout en BVA, je rajouterais un bon litre, mais cela n'est qu'un humble avis, je ne suis pas fan des BVA, et pour preuve : j'en ai jamais eu !

Des experts parmi nous ?

EDIT
Il s'agit des consos de la laguna Estate Initiale 2.0 150ch BVA.
Les quelques 188g de co2/km coûtent 750€ de malus... ne pas oublier
Dernière édition par cyrille.monneraud le Mer 27 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
Ven 29 Fev, 2008 11:02
sans hésiter: BVA!!!

Comme je l'ai appris sur ce forum: boite auto 1 jour, boite auto toujours!
Et tant pis si tu fais 0.5 l de plus au 100, c'est un tel confort!

Même ma femme est devenue une inconditionnelle de la BVA, alors qu'elle ne voulait pas conduire la voiture au début.
Lun 17 Mar, 2008 13:03
Et voila,

Le compteur de ma Laguna III affiche maintenant 5 chiffres.

Que du bonheur cette nouvelle Laguna.
Malgrès un accident (cf posts précédents) pour lequel je suis seul responsable , ce n'est que du bonheur.
Aucun regrets lorsque je passe devant le garage Renault ou mon ancienne Laguna II Phase 2 BVA Initiale est toujours en vente....



Bonne journée à tous

Manolo

Lun 17 Mar, 2008 13:03
manolo91 a écrit:
tom59 a écrit:

On achète une Lag III pour ses qualités... pas parcequ'elle est au niveau de la voiture du concurrent...


L'achat d'une voiture est un investissement lourd qui merite reflexion.



D'après le dictionnaire, la voiture n'est pas un investissement . . .
Lun 17 Mar, 2008 13:03
pierros a écrit:

D'après le dictionnaire, la voiture n'est pas un investissement . . .


Pour ma part je dirais que la voiture est un investissement et non pas un placement

Je pense d'ailleur que mon banquier partage cet avis

Manolo
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Mar, 2008 14:03
ça me fait penser que j'ai toujours pas eut le temps de repasser chez toi
Mar 18 Mar, 2008 07:03
manolo91 a écrit:
pierros a écrit:

D'après le dictionnaire, la voiture n'est pas un investissement . . .


Pour ma part je dirais que la voiture est un investissement et non pas un placement

Je pense d'ailleur que mon banquier partage cet avis

Manolo


Non, non!
Regardes dans le dico, une voiture n'est pas un investissement!

Mar 18 Mar, 2008 07:03
Pour mettre tout le monde d'accord et arreter le HS :
investissement
(nom masculin)
Action d'investir, d'encercler avec des troupes.
Placement de capitaux.
Utilisation de capitaux pour renforcer le potentiel d'une industrie, etc.

Sachant que :
investir
(verbe transitif)
Mettre en possession d'un droit, d'une dignité.
Entourer de troupes.
Placer des capitaux.
Placer son énergie dans une activité.

On peut donc considérer que acheter une voiture est mettre son energie dans une activité ou mettre en possession un droit (celui de la conduire). C'est donc un investissement.
chc91
Membre d'honneur
Mar 18 Mar, 2008 12:03
effectivement, on peut investir et cela ne signifie pas que l'investissement est profitable
Mer 19 Mar, 2008 13:03
cyrille.monneraud a écrit:
lemaire a écrit:
par contre si qq'un pouvait m'indiquer la conso reelle avec bva pour me decider!!


Tu peux jeter un oeil au configurateur de www.renault.fr

CONSOMMATION 80/1268/CEE
CO2 (g/km) 188
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,7
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,6
Cycle complet (en l/100km) 7,1

Données constructeur... donc à prendre... à la légère, surtout en BVA, je rajouterais un bon litre, mais cela n'est qu'un humble avis, je ne suis pas fan des BVA, et pour preuve : j'en ai jamais eu !

Des experts parmi nous ?

EDIT
Il s'agit des consos de la laguna Estate Initiale 2.0 150ch BVA.
Les quelques 188g de co2/km coûtent 750€ de malus... ne pas oublier

tu as raison de préciser que tu n'est pas fan des bva
quand on ne conduit pas une bva on ne peut pas etre affirmatif une bva bien conduite (comme une bva>au couple et non pas comme une bvm>au régime) ne consomme pas plus qu'une bvm et même parfois moins en ville !!! et bmoi je sais de quoi je parles car J'ai une bva .
Mer 19 Mar, 2008 14:03
Peut-etre ne sais-tu pas bien conduire de BVM alors

Mer 19 Mar, 2008 14:03
Il n'y a pas de doute : les données constructeur parlent. Une BVA augmente la consommation de carburant, le moteur est plus sollicité que la BVM, notamment pour le lissement du passage de rapports. Que ce soit Renault, Audi, Mercedes, BMW et les autres, toutes les BVA surconsomment.

Après, oui, tu peux consommer moins que la donnée constructeur ! C'est le cas pour moi, il m'est arrivé de faire du 5L/100 sur 1000 kms (strasbourg>la rochelle). Tout dépend de ta conduite. Mais à parcours égal, motorisation égale et comportement du conducteur égal, désolé, la BVM l'emporte sur la BVA côté économie de carburant... et ça, tu ne peux pas le nier, regarde les configurateurs...

Pour ce qui est du confort... 10/10, pour ce qui est de la sportivité... n'en parlons pas (la zone rouge ? connais pas).
Dernière édition par cyrille.monneraud le Mer 19 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
Mer 19 Mar, 2008 14:03
PS : j'en ai jamais eu, mais j'en ai déjà conduit (passat par exemple)
Dernière édition par cyrille.monneraud le Mer 19 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
Mer 19 Mar, 2008 19:03
manolo91 a écrit:
pierros a écrit:

D'après le dictionnaire, la voiture n'est pas un investissement . . .


Pour ma part je dirais que la voiture est un investissement et non pas un placement

Je pense d'ailleur que mon banquier partage cet avis

Manolo


Une voiture c'est surtout un passif !
Dans un investissementon réclame un retour sur investissement et sur une voiture c'est plutot une décote chaque année !
Mer 19 Mar, 2008 19:03
Leouch a écrit:
Peut-etre ne sais-tu pas bien conduire de BVM alors

ça c'est pas faux
c'est aussi pour ça que je trouves la bva "economique" par rapport a la bvm que je conduis assez mal il faut l'avouer
en tous cas ,si certains conduisent trés bien une bvm ,il y a beaucoup de gens qui feraient mieux d'acheter une bva quand on les voit conduire comme des manches et se trainer en 1ere en ville

Jeu 18 Dec, 2008 19:12
cyrille.monneraud a écrit:
lemaire a écrit:
par contre si qq'un pouvait m'indiquer la conso reelle avec bva pour me decider!!


Tu peux jeter un oeil au configurateur de www.renault.fr

CONSOMMATION 80/1268/CEE
CO2 (g/km) 188
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,7
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,6
Cycle complet (en l/100km) 7,1

Données constructeur... donc à prendre... à la légère, surtout en BVA, je rajouterais un bon litre, mais cela n'est qu'un humble avis, je ne suis pas fan des BVA, et pour preuve : j'en ai jamais eu !

Des experts parmi nous ?

EDIT
Il s'agit des consos de la laguna Estate Initiale 2.0 150ch BVA.
Les quelques 188g de co2/km coûtent 750€ de malus... ne pas oublier




Bon avec ma lag 3 2.0dci bva au bout de 10000 kms j'en suis à 7.42 l /100 kms, ce que je trouve plutot economique pour les 150 cv et la boite auto