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[Laguna III] Impacts gravillons laguna 3

Mar 20 Oct, 2015 10:10
Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans et je suis de la Vienne (86). Je possède une Laguna 3 berline 1.5dci 110 Expression grise éclipse de 2008. Je viens vers vous car j'ai de nombreux impacts de gravillons sur la partie haute de mes ailes arrières et j'aimerais savoir si je suis le seul ou non a en avoir ou est-ce un problème connu sur les Laguna 3 ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
pedro78200
Administrateur
Mar 20 Oct, 2015 11:10
J'ai la meme chose sur ma C5, 307 et 156... Les gravillons sont une tannée et tu ne peux pas y faire grand chose !
Mar 20 Oct, 2015 18:10
Oui c'est sur que ces gravillons sont un vrai fléau pour nos voitures, mais je suis surtout impressionné de la hauteur où peuvent être les impacts par rapport au passage de roue de la voiture.
pedro78200
Administrateur
Mar 20 Oct, 2015 21:10
J'ai des impacts sur les montant nusqu.au toit!
Mer 21 Oct, 2015 08:10
J'en ai des beaux sur le toit, juste au dessus du pare-brise.

Mer 21 Oct, 2015 17:10
Vous faîtes des rallyes les gars pour avoir des impacts si haute
Je pense que pour les impacts situé assez haute ce sont les autres véhicules qui les projettent en roulant
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Oct, 2015 04:10
La velsatis est haute donc tu ils doivent finir dans ton pare-brise ! Mais oui c'est des projections
Jeu 22 Oct, 2015 08:10
Oui sur les part-brise j'en ai pris, certains camions m'ont envoyé de sacrées gerbes de gravillons. En 2012 tout près de Nancy il y en a un qui m'avait une très grosse qui avait fissuré le part-brise et le feux arrière droit. J'avais posté les photos, le capot en a aussi prit quelques uns les gravillons, après il faut jouer du stylo retouche.
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Oct, 2015 16:10
Le pire que j'ai pris c'est un camion qui me l'a envoyé.. Sur la N4 a 2 km de chez les beaux parents, un camion m'a envoyer un pavé... Enfin je suppose que c'était un pavé puisque l'impact sur le haut du parebrise (quasiment au niveau du rétro) a fait péter le verre du pare-brise intérieur/exterieur... J'ai pris du verre dans la tronche, ne restait que la feuille du feuilleté....

Mar 27 Oct, 2015 19:10
Il faut dire que la Laguna 3 est assez basse comme voiture, sur le toit j'en ai reboucher trois de la taille d'une tête d'épingle, le devant du capot en a quelques un, les montants avant sont légèrement impactés près du pare brise. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que les gravillons arrivent a taper sur les ailes arrières.
Mar 27 Oct, 2015 19:10
Salut tout le monde, dites moi c'est une impression où la peinture grise éclipse (B66) est assez fragile face aux agressions exterieures (fiente, résine, insecte) ??
Ma Laguna 3 (acheté il y a 3mois) étant très abimé par les fientes non nettoyer par l'ancien proprio qui ont attaqué sévèrement le vernis, je souhaiterais faire repeindre toute la partie supérieure ( capot, brancard et toit) Ma voiture est de 2008 et a 105500km au compteur. D'après vous cela vaut-il le coup en sachant que j'aimerais la garder encore quelques années ?? Merci d'avance.
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Oct, 2015 20:10
Alexx' j'ai fusionné ton post car ça traite du même sujet et pour la même teinte

Pedro78200
Modérateur
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Oct, 2015 07:10
Alexx' a écrit:
D'après vous cela vaut-il le coup en sachant que j'aimerais la garder encore quelques années ?? Merci d'avance.


ça dépend du rapport que tu as avec ta voiture.. si c'est juste un déplaçoir et que les bosses, les rayures et autres ne t'inquiètent pas.. bof... si c'est un objet que tu aimes bien entretenir, et que tu souhaites pouvoir revendre plus tard, c'est peut-être une dépense utile.

Personnellement, j'ai fais repeindre une aile sur ma voiture de 13 ans pour masquer un défaut de peinture ailleurs sur la voiture.

Mer 28 Oct, 2015 08:10
Pour moi, ma voiture n'est pas un simple déplaçoir, au contraire la moindre rayures ou coups de portière m'énerve, je suis assez maniaque et j'aime avoir une voiture propre et entretenue plutôt qu'une "épave roulante". Faut dire que ma voiture est plus propre que ma chambre . Pour ce qui est de la revente, c'est pas prévu avant quelques années
pedro78200
Administrateur
Mer 28 Oct, 2015 09:10
On les reconnait à ça les vrai félés!

J'avais fait réparer une porte qu'on m'avais niqué sur mon ancienne laguna alors qu'elle avait bien 8 ou 9ans et entre 250000km et 270000km (me souviens plus trop)
Mer 28 Oct, 2015 09:10
Je sais pas si je fais partie de la catégorie des fêlés , mais je pars du principe qu'une voiture c'est un investissement (sauf qui perd en valeurs dans le temps) et qu'il faut en prendre soin.
Il y a 5 mois, j'avais fait redresser et repeindre les deux ailes arrières de mon Scénic 2 de 2004, il avait 110 000km, l'ancienne proprio aimer bien les murets
Mer 28 Oct, 2015 09:10
Ma voiture ne vaut plus grand chose et j'en suis parfaitement conscient mais j'en prend soin (même si je ne la lave pas souvent ), alors je ne supporte pas qu'on vienne me l'abîmer. Un petit accroc ou un petit coup, je supporte, mais je n'hésiterais pas à la faire réparer si c’était un bon coup.

pedro78200
Administrateur
Mer 28 Oct, 2015 09:10
Pareil pour moi!

J'aime pas spécialement rouler dans une poubelle... Quand j'ai eu l'alfa j'ai redressé quelques bosses et j'ai repeinds les baguettes AV et AR des pare-chocs ainsi que le support de plaque. Elle est loin d'etre parfaite mais quand la regarde (de pas trop pret) elle fait pas trop miteuse !
Mer 28 Oct, 2015 09:10
Moi c'est lavage à l'éléphant une fois par semaine.
Par contre j'ai remarqué que la côte des Laguna 3 descend très vite. J'ai acheté la mienne 7300€ (99 188km) il y a trois mois et en reprise garage ils l'a chiffre à 4800€.
rpm91
Modérateur PR
Mer 28 Oct, 2015 09:10
C'est pas la cote, ça, c'est la marge du garage
Mer 28 Oct, 2015 09:10
Oui ça je sais mon beau-frère est vendeur chez Renault Limoges, mais je veux dire que pour une voiture vendu un peu plus de 25000€ neuve, je trouve qu'elles baissent vite. Après nous dans la Vienne, on en a pas beaucoup contrairement à Perigueux où j'en croise dans toute les rues

pedro78200
Administrateur
Mer 28 Oct, 2015 10:10
Ma laguna valais 37000e en 2005, en 2011 je l'ai achetée 8000€ (+une distrib a faire, donc 9000€) avec 42000km et vendu en juin cette année à 3900e avec 115000km...

Ma C5 vallait en décembre 2012 un peu plus de 42000€ je l'ai achetée 15000€ en juillet avec 100700km...

Et oui......
Mer 28 Oct, 2015 12:10
Effectivement ça chute vite
Mer 28 Oct, 2015 13:10
C'est toujours trop cher quand on achète et jamais assez quand on vend...
Mer 28 Oct, 2015 23:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 29 Oct, 2015 08:10
et le garagiste repreneur est d'accord avec vous
j2c
Membre d'honneur
Jeu 29 Oct, 2015 08:10
Alexx' a écrit:
Moi c'est lavage à l'éléphant une fois par semaine.


C'est peut-être un peu agressif non ?

Je la passe 3 ou 4 fois par an au tuyau d'arrosage et à la peau de chamois.. la haute pression ça n'est pas bon pour la peinture. (un collègue du beau frère a joué avec le karcher à eau chaude du taf.. et HOP plus de peinture).

rpm91 a écrit:
et le garagiste repreneur est d'accord avec vous


et l'acheteur qui reprend la marge dans la tronche, est également d'accord avec vous
sinon y a la vente directe au particulier pour limiter ce genre de perte.. mais la voiture reste une dépense, pas un investissement.
Ven 30 Oct, 2015 12:10
Chez l'éléphant, l'eau est a 60°C, ça permet de bien décoller la saleté et les cadavres. La pression est correcte mais il ne faut surtout par coller la buse contre la carrosserie, sinon bye bye la peinture (vécu).
Ven 30 Oct, 2015 12:10
Petite question, avez vous déjà utilisé des pinceau de retouche peinture Renault ?? Le vernis est-il indispensable ou non ?

Ven 30 Oct, 2015 13:10
Je les utilise depuis 1996, selon la taille de la rayure ou impact il est préférable d'utiliser le vernis en finition. Surtout que que le vernis fournit actuellement est plus liquide donc c'est préférable de procéder par petites couches.
j2c
Membre d'honneur
Ven 30 Oct, 2015 13:10
Si tu ne vernis pas.. la peinture part, c'est de la peinture à l'eau
Ven 30 Oct, 2015 13:10
D'ailleurs, petite question à ce sujet, j'ai récupéré quasi gratuitement une bombe de peinture, ainsi que de vernis pour ma voiture. Pensez-vous que ça soit une bonne idée que je tente de m'en servir pour reprendre les 2/3 petits accrocs que je peux avoir sachant que :
- je m'en servirais plutôt avec un petit pinceau pour y mettre des petites couches là où je veux, plutôt qu'un coup de bombe que je ne maîtrise pas !
- je n'ai jamais fait de travail de ce type...

Bref, pensez-vous que je prenne un gros risque que le remède soit pire que le mal, car j'avoue que je balise un peu de faire ça comme un goret...
Ven 30 Oct, 2015 14:10
Ah zut car le truc c'est que sans le vernis, la teinte est exactement pareil et avec le vernis ça brille un peu trop et la retouche se voit

Ven 30 Oct, 2015 17:10
Pour les impacts et les rayures, il y a la technique du cure dents, j'ai profité du soleil pour faire quelques retouches et j'ai expérimenté cette technique avec le vernis, le résultat est pas trop moche
Ven 30 Oct, 2015 18:10
Technique du cure dent ?
Ven 30 Oct, 2015 20:10
La technique du cur-dent c'est surtout pour les petites retouches, avec un pinceau fin est aussi possible avec la peinture en bombe. Roidelaglisse secoue bien la bombe pendant deux minutes et projettes en un peu dans le couvercle et vas-y avec la pointe du pinceau et par petites couches fines, aussi bien pour la peinture que pour le vernis.
Dim 01 Nov, 2015 12:11
Voilà c'est exactement ça, sauf que moi à la place du pinceau très fin, j'utilise un cure dent dont je retaille un peu la pointe avec un cutter.

chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Nov, 2015 15:11
+1 pour le cure dent
Mer 04 Nov, 2015 18:11
Petite question : Depuis l'achat de ma voiture, j'ai un soucis de décollement avec le vernis de mon pare choc arrière et de mon aile arrière droite. La voiture avait été percuter par une moto alors qu'elle était stationnée devant chez l'ancien propriétaire (chose que le garage n'a jamais signalé lors de l'achat et que j'ai su en appelant au culot l'ancien propriétaire). Dessus le vernis, il y a toujours celui d'origine, est ce dû à une mauvaise préparation ? http://imageshack.com/a/img633/1827/cRSrcW.jpg