Pour être franc, je dois vous avouer que si j'ai acheté cette voiture, c'était aussi un peu pour m'en servir.
C'est ainsi que pendant les quinze derniers jours, j'ai été assez peu présent, et pas vraiment disponible.
Ceci dit, après avoir sinon pourri, tout du moins un peu pollué le topic de Greglem,
je vais en revenir au sujet lui même, et tenter d'apporter quelques illustrations concernant le "fameux" filet de retenue des bagages.
Pour commencer, une vue de l'enrouleur, au beau milieu du coffre puisque comme on l'a déjà dit, l'emplacement qui lui était dévolu s'est revélé être "légèrement trop petit...
Pour les plus sceptiques, j'ajoute une vue de l'enrouleur devant son logement : vous voulez un chausse-pied ?
Maintenant la fixation de l'enrouleur sur le dossier '2/3' de la banquette
Il suffit de présenter l'enrouleur par la portière arrière droite, et de le faire coulisser sur les deux glissières présentes au dos du siège. Vous avez déjà compris que pour ça, les deux dossiers doivent avoir préalablement été rabattus.
Le filet de retenue des bagages peut être utilisé dans cette position (dossiers rabattus), ou avec les dossiers relevés. Dans le premier cas il faut utiliser les crochets d'amarrage situés devant les poignées de maintien arrière, et dans le second cas la paire de crochets située au dessus des dossiers relevés...
On constate également ici qu'il est impossible de rabattre le dossier 2/3 seul. Le dossier 1/3 doit lui aussi être rabattu... ou être rabattu seul.
Et qu'en effet, tout ça prend de la place.
Pour ma part, le problème est réglé, l'objet a trouvé sa place...dans le garage, et il n'en ressortira sans doute que pour la revente.
Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que je trouve à dire sur le sujet, mais j'ai bien entendu votre suggestion, et j'envisage assez sérieusement un petit topic plus généralement consacré à ma nouvelle acquisition