Tout est dans le titre.Est-ce que la laguna estate III gt 4control 150ch en boite automatique est fiable?
J'explique.J'ai acheter y'a environ un mois une laguna estate gt 4control de mars 2010 avec 73500 km .Déjà il a fallu que je change les pneus avant.
Et oh surprise problème avec la géométrie qui explique l'usure inexpliquée des pneus avant.Le niveau d'huile n'en parlons pas et la hier un collègue de mon mari regarde la voiture et nous dit mais les disque avant et arrières sont totalement morts.On regarde de plus près et stupeur il a raison.
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité car pour un modèle qui a pas deux ans et qui a fais toutes les révisions chez renault (factures fournies par le vendeur et historique imprimé par ma concession habituelle prouvant les révisions) ayant eu ces soucis j'ai peur pour la suite.
Que va-t-il m'arriver dans quelques semaines, quelques jours même. Certes c'est une très bonne voiture mais la je commence à en avoir marre j'ai dépenser plus de 500 euros de pneus et la j'ai peur du montant des disques ventilés.
Les pièces citées n'ont aucun rapport avec la fiabilité du véhicule. Ce sont des pièces d'usure qu'il faut remplacer plus ou moins régulièrement selon son (ou celui de l'ancien propriétaire) mode de conduite
Avant d'acheter le véhicule, vous auriez pu voir l'état des pneus, un peu moins facilement celu ides plaquettes, mais sur une boite auto, il faut savoir que les freins souffrent plus du fait de la quasi absence de frein moteur
Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 20 Avr, 2012 10:04; édité 1 fois
Ok merci du renseignement.C'est mon mari qui a peur pour la fiabilité en fait.Pour les pneus on les a vu le jour ou on est allés la cherchée et comme il nous fallait d'urgence le nouveau véhicule ben on a pas eu le choix
Les pièces citées n'ont aucun rapport avec la fiabilité du véhicule. Ce sont des pièces d'usure qu'il faut remplacer plus ou moins régulièrement selon son (ou celui de l'ancien propriétaire) mode de conduite
Avant d'acheter le véhicule, vous auriez pu voir l'état des pneus, un peu moins facilement celu ides plaquettes, mais sur une boite auto, il faut savoir que les freins souffrent plus du fait de la quasi absence de frein moteur
75.000 kms, 1 tonne 5, BVA, ce ne sont pas des valeurs d'usure étonnantes pour des disques et plaquettes.
A mon avis ce sont des angoisses pas trop justifiées.