X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Double sortie échappement

Dim 25 Nov, 2007 14:11
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma Laguna 3 ce vendredi.
2.0 DCI 150ch version privilège (noire nacrée et intérieur noir)

Je suis très content du véhicule mais lors de la commande voici ce qui m'a déplu : Impossible de mettre en option les jantes 18'' alors qu'on peut sur la dynamique et sur l'initiale...

Et en recevant la voiture voici ce qui m'a encore déplu : PAS de double sortie d'échappement !!!!

J'ai bien compris après que cela était réservé aux versions FAP (selon ce qui et dit sur divers forum)...
Cela veut dire que quelqu'un qui prend un DCI 130ch FAP (donc en dessous du 150 même sans FAP) a les doubles sorties ?????

Je trouve cela assez illogique de la part de Renault.
Personne ne m'avait dit ça et ça me déçoit, l'arrière que je trouvais très beau et assez sportif est du coup moins bien...

Savez-vous si il est possible (facilement) de rajouter ces doubles sorties ?
Doit-on changer tout le parechoc ou juste la partie basse ?

Merci d'avance !
PS : le véhicule est tout de même super.
Barkito
Barkito d'Or
Dim 25 Nov, 2007 14:11
Alors tout d'abord félicitations en ce qui concerne les sortie je ne sais pas, mais nous aimerions bien la voire cette belle voiture. Ok je sais tu attends le soleil

PS : C'est vrai que c'est plus beau avec
Dernière édition par Barkito le Dim 25 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
Lun 26 Nov, 2007 09:11
la double sorties d echappement n'est reservee qu'aux versions avec FAP donc un 130 avec Fap l' aura alorsque le 150 sans Fap s'en passera...
c'est pour ca que j ai pris l'option...
pas très logique mais bon....
Lun 26 Nov, 2007 13:11
Je ne suis pas très sûr, mais il me semble qu'il est pour une question de règles, sans fap n'est pas possible avoir des sorties horizontales (pour les particules fines) mais seulement des sorties vers le bas.
Lun 26 Nov, 2007 14:11
De toute façon sans FAP les belles sorties droites chromées serait vites devenues noir...
Et a moins de vouloir passer son temps a les netoyer je ne pense pas que ce soit plus esthetique a l'usage que de bonnes vielles sorties cachées.

Lun 26 Nov, 2007 16:11
FAP or not FAP. Pour ceux qui ne l'on pas pris, réjouissez vous, puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci, ceux qui ont l'option vous le sentir passer .
Lun 26 Nov, 2007 17:11
Leevil974 a écrit:
puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci

Oui pour ceux qui ne font que de la ville ou de l'embouteillage ou de petits parcours.

Est-ce vraiment le role d'un diesel
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Ok pour les réponses !

Je trouve cela très regrettable mais bon ça reste une très bonne voiture !

Si j'ai pas pris le FAP c'est parceque ça coutait plus cher et surtout au niveau entretien ça aurait été aussi plus cher...

Pour les photos, je sais pas comment les mettre sur le site, si qqn peut m'aider !
Mar 27 Nov, 2007 20:11
tu clique sur répondre en bas de page, puis sur inserer des photos ICI....

Lun 04 Fev, 2008 12:02
Alors ces photos, on les attend toujours
Jeu 21 Fev, 2008 11:02
Leevil974 a écrit:
FAP or not FAP. Pour ceux qui ne l'on pas pris, réjouissez vous, puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci, ceux qui ont l'option vous le sentir passer
,
nouveau sur le forum.en parcourant renault.com un article sur le fap nous fait part d'une nouvelle technologie et d'une durée de vie equivalente au vehicule.est ce possible!
Dernière édition par chc91 le Jeu 21 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Jeu 21 Fev, 2008 14:02
Oui c'est possible en faisant de grand trajet et en dehors des villes. Dans le cas contraire le FAP ne peut pas faire sa régénération automatique et il demande à passer au garage pour y remedier.
Jeu 21 Fev, 2008 14:02
Et par curiosité, quelqu’un a une idée du nombre de Km faisable en agglo avant d’être envoyé au garage par son FAP

Jeu 21 Fev, 2008 14:02
C'est très variable en fait tout dépend du moment où l'électronique décide de demander la régénération, si dans un délais kilomètrique (que je ne connais pas) la voiture n'a pas eu l'occasion de faire cette régéneration (quelques kilomètres à plus de 70 km/h moteur chaud ou un truc du genre) alors elle t'invite à te rendre au garage. Donc normalement si tu fais régulièrement de long trajets il ne doit pas y avoir de problèmes
Jeu 21 Fev, 2008 16:02
A la livraison de l'Espace on nous a parlé de 1700 à 2000 km de ville maximum. Mais l'idéal est de ne pas attendre ces valeurs. Il faut rouler à 90 km/h pendant 15-20 minutes pour que le Filtre se régénère. Nous n'avons jamais eu de problème avec le FAP car on utilise peu la voiture en ville et elle fait pas mal de route en dehors. Donc dans notre cas il ne nous dérange pas.
Jeu 21 Fev, 2008 16:02
Ah ben c’est bon, j’en suis à plus de 15 000 km (St Quentin, Massy et retour tous les jours) et toujours pas de message ni de problème divers et variés liés au FAP (ni autre d’ailleurs).
Un ami TAXI gare de l’Est ne roule qu’en région Parisienne depuis deux ans avec le même Espace que le miens et pas de problème non plus….en tous cas jusqu'à ce matin.
Bref on est loin des 1700 à 2000 km de ville maximum
Jeu 21 Fev, 2008 16:02
Papy-Dom57, avec les trajets que tu as fait hier soir, si le FAP avait besoin d'être régénérer, toutes les conditions étaient reunies

Jeu 21 Fev, 2008 17:02
C’est vrai



Remarque qu’a la façon dont je roule entre St Quentin et Massy, ça le fait probablement aussi
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 21 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Jeu 21 Fev, 2008 17:02
Papy-Dom57 a écrit:
Ah ben c’est bon, j’en suis à plus de 15 000 km (St Quentin, Massy et retour tous les jours) et toujours pas de message ni de problème divers et variés liés au FAP (ni autre d’ailleurs).
Un ami TAXI gare de l’Est ne roule qu’en région Parisienne depuis deux ans avec le même Espace que le miens et pas de problème non plus….en tous cas jusqu'à ce matin.
Bref on est loin des 1700 à 2000 km de ville maximum

Région parisienne d'accord mais il suffit qu'il prenne un peu le périphérique pour que le FAP se régénère donc l'exemple n'est pas pertinant
Jeu 21 Fev, 2008 17:02
Ouais mais comme il ne fait pas la nuit, c’est bouchon tous les jours

Enfin tous cela pour dire qu’aucune information fiable et vérifiée n’existe sur ce sujet
On ta annoncé 1700 à 2000, à moi on m’a dit 15 000 à 20 000 avant l’allumage du voyant et qu’a ce moment là il devenait urgent de faire de l’autoroute
Jeu 21 Fev, 2008 19:02
Evidemment, les chiffres diffèrent un tout petit peu

Jeu 21 Fev, 2008 20:02
Le FAP est il vendeur???
Je souhaite acquérir une Lag3 Estate,
J'hésite entre le 2.0DCI 150 (24% des commandes collaborateurs Lag3)
et le 2.0DCI130 FAP (3.8% des commandes collaborateurs Lag3)
Juste pour les sorties de pots!!!
en sachant que c'est pour revendre?

A votre avis?
Jeu 21 Fev, 2008 20:02
Quelques chiffres en complement.

Ma laguna à aujourd'hui 6400 KM (dont environ 4000 sur autoroute, le reste dans les bouchons de la région parisienne).
L'ordionateur de bord m'indique qu'il reste 14900 KM avant la révision.

Manolo
Jeu 21 Fev, 2008 22:02
Pas de soucis particuliers?
Jeu 21 Fev, 2008 22:02
ouioui a écrit:
Pas de soucis particuliers?



Que du bonheur cette nouvelle Laguna, notament depuis que j'ai dépassé les 5000 KM. Il semble que le moteur se soit libéré...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 21 Fev, 2008 22:02
riritier a écrit:

Région parisienne d'accord mais il suffit qu'il prenne un peu le périphérique pour que le FAP se régénère donc l'exemple n'est pas pertinant


euh.. le périphérique est limité à 80 quand il n'y a personne.. mais en règle général .. tu ne dépasses pas les 30 .. alors à moins de se mettre au point mort..

Hier avec Dom.. on était à ...50.. avec le limiteur.. car attention boite à Image carré planqué tout le long... c'était à 2 h du matin..
Jeu 21 Fev, 2008 22:02
manolo91 a écrit:
Quelques chiffres en complement.

Ma laguna à aujourd'hui 6400 KM (dont environ 4000 sur autoroute, le reste dans les bouchons de la région parisienne).
L'ordionateur de bord m'indique qu'il reste 14900 KM avant la révision.

Manolo

Ha.....21300 km.........Le compte n'y est pas....je croyais que c'était à 30000 km la 1ère révision.
A+
Ven 22 Fev, 2008 06:02
trader a écrit:
[Ha.....21300 km.........Le compte n'y est pas....je croyais que c'était à 30000 km la 1ère révision.
A+


30000 Km c'est l'eccart "idéal" entre deux révision.

Ensuite, en fonction du mode de conduite, de la vitesse et de diffréents parametres, l'écart entre les deux révisions est recalculé par l'ordinateur de bord.

Manolo
Ven 22 Fev, 2008 10:02
C’est pas 15 000 les vidanges sur le 2.0 DCI

Ven 22 Fev, 2008 10:02
Non, c'est 1 an ou 30 000...
Ven 22 Fev, 2008 11:02
Alors c’est le FAP qui fait la différence, pour mon Espace IV 2.0 DCI 175 FAP, c’est 1 an ou 15 000Kmd’après le carnet d’entretien et le garage
Ven 22 Fev, 2008 11:02
Avec un FAP c'est effectivement 15 000 kms ou 1 an.
Ven 22 Fev, 2008 13:02
Dans les 2 cas (15000 avec FAP ou 30000 sans FAP), c'est , si j'ai bien compris, tjrs recalculé ?
Ce qui n'est pas le cas de ma Lag actuelle avec le 1.9 Dci 120...
A+

Ven 22 Fev, 2008 13:02
Peut être que ca permettra de sauver qqs turbo par rapport à ta lag II
Ven 22 Fev, 2008 16:02
Morex a écrit:
Avec un FAP c'est effectivement 15 000 kms ou 1 an.


Au départ c'est bien 30000 KM et 1 an (c'est ce qui apparaissait sur mon ordinateur de bord)
C'est uniquement lorsque l'on roule que l'ODB re-calcul la fréquence des révision.
Comme évoqué plus haut, ma Laguna III FAP à actuellement 6300 KM et la révision est à faire dans 14900 KM ou 9 mois alors que lorsque j'ai pris possession de la voiture l'ODB indiquait 29900 KM et 11 mois.

Il y a cependant peut etre un soucis dans la programation du calculateur car mon garagiste chez qui je suis passé hier pour un autre sujet me parlait d'un Laguna pour qui l'indicateur de révison (clé à molette) était apparu apres 4000 KM.....

Afaire à suivre
Sam 23 Fev, 2008 21:02
manolo91 a écrit:
Morex a écrit:
Avec un FAP c'est effectivement 15 000 kms ou 1 an.


Au départ c'est bien 30000 KM et 1 an (c'est ce qui apparaissait sur mon ordinateur de bord)
C'est uniquement lorsque l'on roule que l'ODB re-calcul la fréquence des révision.
Comme évoqué plus haut, ma Laguna III FAP à actuellement 6300 KM et la révision est à faire dans 14900 KM ou 9 mois alors que lorsque j'ai pris possession de la voiture l'ODB indiquait 29900 KM et 11 mois.

Il y a cependant peut etre un soucis dans la programation du calculateur car mon garagiste chez qui je suis passé hier pour un autre sujet me parlait d'un Laguna pour qui l'indicateur de révison (clé à molette) était apparu apres 4000 KM.....

Afaire à suivre


J'ai constaté effectivement la meme chose avec le 1.5 dci , j'ai fait a peu pres 7000km et j'ai revision a faire ds 19500kms ,effectivement l'odb recalcule en fonction de parametres dont seul lui détient le secret , j'ai aussi constaté que le 1.5 dci se libérait aussi apres 5000kms , je suis tres agreablement surpris pas ce moteur , je ne ressens pas de difference avec mes ex 1.9 dci et ma conso est a 5.2l/100 de moyenne avec trajets A6/periph tous les jours et bouchons ; c'est remarquable , je l'avais acheté pour ça et j'en suis tres content !