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Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Direction assistée

Sam 03 Avr, 2010 16:04
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je rencontre un dysfonctionnement sur l'assistance de direction.

En effet, après quelques kilomètres, la direction devient dur à basse vitesse.

Un bref passage chez Renault pour brancher la valise. Rien, pas une alarme, pas un message, tous les tests sont OK.

Quelqu'un rencontre-t-il le même pb ou une idée ?

Merci
Mer 21 Avr, 2010 15:04
Rendez-vous est pris chez Renault après un arrêt au garage avec le défaut de direction assistée présent.

Premiere étape : changement de la pompe d'assistance.

On verra bien, il parait qu'il y a un rappel pour certain modèle.

A suivre...
Jeu 29 Avr, 2010 13:04
Et voila, une belle pompe de DA toute neuve !

A suivre...


PS : il y a un OTS pour le changement du pretensionneur de ceinture de securité conducteur.
Mar 04 Mai, 2010 15:05
Une semaine de passée, et malgré une pompe de DA neuve, toujours le même problème.

Retour chez au garage ce soir !
Lun 10 Mai, 2010 12:05
Quelles nouvelles de ce probleme, qui occupe bien mon garagiste, et surtout qui est inconnu de la tech-line.

Vendredi, j'ai recuperé ma laguna III qui a passée 3 jours avec la valise de branché et à faire des essais sur route pour reproduire le pb et relever des trace dans le CLIP.

Le garage reproduit bien le defaut, mais aucune trace d'alarme ou de dysfonctionnement.

L'UCH a quand même été reprogrammé, car ma laguna était configuré en zone 4 (soit Japon ).

Depuis, le coup de klaxon lors de la fermeture des portes à disparu

Je retourne ce soir au garage pour récupérer le pouet, pouet, et peux-être avoir des nouvelles de la tech-line.


Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

Al1
Mer 12 Mai, 2010 19:05
Pas de problème de ce type, mais merci à toi de nous rendre compte de ce qui est tenté pour le résoudre.

La cause lorsqu'elle sera identifiée en intéressera sans doute plus d'un.

J'espère surtout pour toi que la solution est proche.
Lun 17 Mai, 2010 14:05
Des nouvelles...

RDV est pris pour changer la direction ... Une journée de boulot...
Lun 17 Mai, 2010 15:05
Pour être précis.

Il s'agit de changer la crémaillère. Serait en cause le répartiteur.

Je vous donne plus de nouvelles jeudi soir.
Ven 21 Mai, 2010 08:05
Dernières nouvelles...

La crémaillère de direction a été changée et j'ai retrouvé ma Laguna comme au premier jour.

Pour combien de temps ?

Si j'ai tout compris, il y a une électrovanne sur la crémaillère, et ce serait elle qui serait à l'origine du problème.

Donc, au moindre signe de durcissement de votre direction, n'hesiter pas à faire le necessaire avant la fin de garantie. Car je n'aurais pas voulu regler la facture.

Ven 21 Mai, 2010 10:05
merci de nous avoir informé du dénouement.

Vu que tu es le seul à avoir eu ce défaut, on peut espérer que c'est un cas isolé.
Ven 21 Mai, 2010 11:05
J'espere bien etre le seul.

Sinon, bonjour la campagne de rappel .
Ven 12 Nov, 2010 23:11
je viens d 'acheter une laguna 3 dci 150 de 2008 la direction esf tres dure a l'arret .
J'ai pris rdv avec le garage, merci des conseils, j'ai encore une garantie d'un an .
Je vi=ous tient au courant.
Ma seule crainte c'est qu'ils ne reconaissent pas la realite, a suivre ..................
LAGUNETTO
Sam 15 Jan, 2011 08:01
Bonjour tout le monde,
J'ai un bruit lorsque je suis en ville (donc faible vitesse) derrière le volant (on dirait un frottement),
ça ressemble à un bruit électrique mais la D.A est hydraulique??? .
Je n'ai pas l'impression que la direction soit dure peut etre un peu moin souple qu'avant...

Sam 15 Jan, 2011 11:01
bonjour ,il faut savoir que sur les laguna 3 150cv la direction est assisté par une pompe hydraulique donc un peut dur mais légèrement ,et sur les 110 à 130cv elle sont assister par une pompe electrique ,RENAULT à privilégié la certain modèles il doit y avoir une raison ? faut aussi voir la marque des pneus ,tout est la des fois
j ai une laguna 2 et c est vrai que la direction est plus douce à l arret ,peut etre que le fait d être chaussée en 16 fait la différence ? c est mon avis a+
Ven 21 Jan, 2011 21:01
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai réajusté la pression de mes pneus (sous gonflage) et le bruit a disparu...
J'ai vu sur le forum de caradisiac que le bruit de frottement derrière le volant à faible vitesse était du "sur des megane et scenic de 2008 (meme année que mon véhicule)"
à la casse d'une rondelle qui permet la rotation de la tresse de cablage électrique au niveau du volant (klaxon, airbag, essuis vitre,...).
Pour ma part c'est réglé juste en respectant la précaut de pression des pneus!
Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose.