X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Des à-coups et un bruit de souffle

Mer 02 Sep, 2009 18:09
Depuis 1 mois, j' ai des à-coups sur ma Laguna (1.5 DCI).
Ce phénomène est plus marquant avec le régulateur ou le limiteur de vitesse.
J'ai également remarqué un peu après beaucoup de fumée lorsque j'accélére assez fortement.
Depuis ce jour, j'ai un bruit de souffle qui est apparu lorsque que j'accélére au niveau du moteur et qui s'entend via le système d'aération (coté droit) et ce seulement quand je roule (pas au point mort).
Quel est selon vous le problème?
Je suis sensé partir en vacances la nuit de jeudi à vendredi avec ma Laguna et faire plus de 2.200 km aller-retour
Dernière édition par Criscoco le Mer 02 Sep, 2009 20:09; édité 2 fois
Mer 02 Sep, 2009 18:09
Peut-être un problème au niveau de l'une des durit de suralimentation
Jeu 03 Sep, 2009 20:09
Et voilà , c'est la durite du turbo qui est foutue.
Je suis vraiment déçu de la fiabilité de la Lag III
Jeu 03 Sep, 2009 21:09
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Sep, 2009 21:09
Criscoco a écrit:
Et voilà , c'est la durite du turbo qui est foutue.
Je suis vraiment déçu de la fiabilité de la Lag III


oulàà.. faut pas s'emballer.. c'était une supposition

Même si Morex est très bien placé et se trompe rarement.

Si c'est juste une durite qui fuit.. bah.. son remplacement ne remet pas en question toute le reste de la voiture quand même ? non ?

Morex
Membre d'honneur
Jeu 03 Sep, 2009 21:09
Criscoco a écrit:
Je suis vraiment déçu de la fiabilité de la Lag III

C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais acheter un véhicule pendant la première année de sa commercialisation...
Lun 14 Sep, 2009 19:09
j2c a écrit:
Criscoco a écrit:
Et voilà , c'est la durite du turbo qui est foutue.
Je suis vraiment déçu de la fiabilité de la Lag III


oulàà.. faut pas s'emballer.. c'était une supposition

Même si Morex est très bien placé et se trompe rarement.

Si c'est juste une durite qui fuit.. bah.. son remplacement ne remet pas en question toute le reste de la voiture quand même ? non ?


Ah que si , ce n'est pas du tout ma première panne malheureusement.
J'ai déjà été 4x au garage cela commence à faire beaucoup , je trouve
Lun 14 Sep, 2009 22:09
j2c a écrit:
Criscoco a écrit:
Et voilà , c'est la durite du turbo qui est foutue.
Je suis vraiment déçu de la fiabilité de la Lag III


oulàà.. faut pas s'emballer.. c'était une supposition

Même si Morex est très bien placé et se trompe rarement.

Si c'est juste une durite qui fuit.. bah.. son remplacement ne remet pas en question toute le reste de la voiture quand même ? non ?


Si ce n'est pas l'intercooler qui est percé (un camion, une pierre et bing, un trou)
Mar 15 Sep, 2009 10:09
en même temps les statistiques montrent que la Lag III est hyper fiable, donc racontes en plus sur tes malheurs pour nous convaincre...

Mar 15 Sep, 2009 10:09
Il suffit de regarder ses précédents messages...
Mar 15 Sep, 2009 13:09
J'ai eu une anomalie de l'injection avec perte de puissance (corrigé via la valise) , j'ai eu une fuite de mazout dans le moteur et il a fallu changé le démarreur qui a été inondé, vibration récurrente au tableau de bord, petit passage d'air au niveau de la porte conducteur, Plastique arrière du siège passager qui a été remplacé (il s'est cassé) , problème de clic pour la fermeture de la ceinture de sécurité coté conducteur, un cd bloqué dans le lecteur cd, après un plein il m'a fallu chipoter avec la trappe à réservoir car témoin de réserve restait allumé, Plastique arrière siège conducteur (cette-fois) qui se dé clipse et durite de turbo foutue, To be continued