X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Décrochage du dos de dossier du siège conducteur

Ven 21 Aoû, 2009 21:08
Bonjour,
Depuis peu, j'ai l'arrière du dossier du siège conducteur qui se décroche sans arrêt...
Je suis alors allé chez Renault qui m'ont dit que c'est un problème connu de renault.
Le seul problème, c'est qu'il faut commander la pièce qui n'a aucun délai de livraison.... on ne sait donc pas quand elle arrivera...
Ce que je trouve énorme quand même c'est que pour une voiture de plus de 30 000€, renault n'est même pas capable de faire des attaches qui tiennent la route....
Est ce que d'autres ont eu ce même problème???
Ven 21 Aoû, 2009 21:08
Pour les admin...
Désolé, je me suis trompé de rubrique, si vous pouviez rediriger mon post...

EDIT Accordiola1 : Pas de soucis , je déplace en section technique mécanique
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 22 Aoû, 2009 22:08; édité 1 fois
Ven 21 Aoû, 2009 22:08
j'avais vu un tel Pb sur une laguna en expo avant de la sortie de l'auto.

à l'époque je pensais que l'auto était une sorte de pré-série.

à priori ce n'était pas le cas si ce Pb semble connu chez Renault.


Effectivement, ça fait tâche sur une auto de 30k€ :
Ven 21 Aoû, 2009 22:08
Ben ce que je trouve hallucinant, c'est le délai d'attente pour recevoir une pièce pour régler un problème connu par renault...
Ven 21 Aoû, 2009 22:08
J'ai du mal à visualiser ton problème. Tu n'aurais pas des photos ?

Concernant la dispo des pièces détachées, je suppose que ca ne fait pas partie des priorités de pièces détachées à garder en stock ... donc forcément niveau délai de disponibilité, c'est loooooong.

Ven 21 Aoû, 2009 23:08
Sur mon coupé mégane 3 j'ai la housse du siège conducteur qui a une couture qui a lachée.. je suis passé chez renault debut Aout et resultat RDV le 15 septembre !
A priori les pièces détachée ne sont donc pas la prioritée !
Enfin c'est pas grave mais c'est toujours c****
Sam 22 Aoû, 2009 20:08
larry.kubiak a écrit:
J'ai du mal à visualiser ton problème. Tu n'aurais pas des photos ?

Concernant la dispo des pièces détachées, je suppose que ca ne fait pas partie des priorités de pièces détachées à garder en stock ... donc forcément niveau délai de disponibilité, c'est loooooong.


Non malheureusement je n'ai pas de photo.... mon APN est mort...
Mais je vais essayer de mieux expliquer...
Lorsque tu t'assois à l'arrière de la laguna, tu as devant tes genoux l'arrière du siège avant.
C'est une pièce en plastique et cette pièce se décroche par le haut.
J'espère que j'ai été plus clair....
Dim 23 Aoû, 2009 10:08
En novembre dernier le fameux plastique a l'arrière du siège passager m'a été remplacé sous garantie (il manquait une barre en plastique à l'intérieur qui doit tenir avec les 2 barres de l'appuie-tête).
Je n'ai eu qu'un jour d'attente pour ma part.
Depuis quelques mois, le même plastique mais coté conducteur se décroche aussi a chaque fois que je penche mon corps vers l'arrière.
Cela commence à bien faire
Dernière édition par Criscoco le Mar 22 Sep, 2009 17:09; édité 2 fois
Dim 23 Aoû, 2009 17:08
Criscoco a écrit:
En novembre dernier le fameux plastique a l'arrière du siège m'a été remplacé sous garantie (il manquait une barre en plastique à l'intérieur qui doit tenir avec les 2 barres de l'appuie-tête).
Je n'ai eu que 3 jours d'attente pour ma part.
Depuis quelques mois, le même plastique mais coté conducteur se décroche aussi a chaque fois que je penche mon corps vers l'arrière.
Cela commence à bien faire


Bonjour, ça te l'a fait sur les deux sièges???
C'est sur que c'est énervant... vu le prix des bagnoles.... je ne pense pas que ça arrive chez bmw ou audi... il va falloir encore faire des efforts chez Renault ! ! !

Dim 23 Aoû, 2009 18:08
Décidément avec criscoco on a les memes problèmes sur nos voitures
Donc moi pareil, j'ai le plastique du dos du siège conducteur qui ne se clipser plus.
Problème de patte en plastique qui ne "mordait" plus.
Changée sous garantie en 5 mn. (enfin après livraison de la pièce)
Dim 23 Aoû, 2009 18:08
Cette réponse ne va pas t'aider,mais mon humble avis est d'arréter d'acheter du renault qui selon moi ne fait que de la merde depuis quelques années.
Fiabilité à revoir,qualité du produit en baisse et j'en passe....
Fervent de renault depuis plusieurs années, je suis vraiment décu des derniers modèles.
Ou sont les modèles fiables des années 90
Dim 23 Aoû, 2009 20:08
l'autre jour j'ai un client qui a eu un problème de serrure de porte sur un Touran donc la porte avant est condannée,sympa pour la sécurité surtout pendant les vacances...chez VW ils sont incapable de dire quand la piéce sera disponible...

je préfère avoir un dossier de siége qui se décroche qu'une porte condannée a long terme,y a pas que Renault qui fait de la merde....
Dernière édition par math46 le Dim 23 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
Dim 23 Aoû, 2009 20:08
Faut croire.....

Dim 23 Aoû, 2009 21:08
C'est malheureusement gneral !... Mon patron a un Mercedes ML et il est au garage tous les mois et mes beaux parents ne sont pas mieux avec leur C4 Picasso...
Dim 23 Aoû, 2009 21:08
Pour le délai des pièces détachés, ca doit avoir un rapport avec la fermeture des usines au mois d'aout
Lun 24 Aoû, 2009 09:08
Oui Bec de moule, j'ai eu les soucis avec les 2 sièges!
Cela commence à faire beaucoup surtout que ce n'est pas du tout les seules problèmes avec ma voiture
Pyostus en effet on doit être tombé sur le même moule
Lun 24 Aoû, 2009 13:08
Toms06 a écrit:
Pour le délai des pièces détachés, ca doit avoir un rapport avec la fermeture des usines au mois d'aout


Ah ! ! ! J'y avais pas pensé.... mais j'espère que ça doit être ça...

Lun 24 Aoû, 2009 15:08
Et comme maintenant les entreprises tournent en 0 stock
Lun 14 Sep, 2009 15:09
Bonjour....
Me revoilà avec mon problème de siège.... mais rassurez-vous... il n'est toujours pas réglé....
Ca fait environ un mois que la pièce est en commande et à cette heure... Toujours rien et toujours pas de délai pour la réception de cette pièce...
Inadmissible... NON???
Mar 22 Sep, 2009 14:09
Ca y'est... Renault vient de m'appeler et j'ai rendez vous pour changer la pièce défectueuse.... le 06 octobre...
enfin comme on dit... mieaux vaut tard que jamais....
Mar 22 Sep, 2009 17:09
BeC De MOULe a écrit:
Ca y'est... Renault vient de m'appeler et j'ai rendez vous pour changer la pièce défectueuse.... le 06 octobre...
enfin comme on dit... mieaux vaut tard que jamais....


C'est long ça
Cette même pièce était disponible dés le lendemain chez mon concessionnaire.

Mar 22 Sep, 2009 20:09
Ah la Belgique...... C'est tellement plus rapide... et je sais de quoi je pense je suis originaire de Lens... (pas très loin de la frontière donc...)
Mer 23 Sep, 2009 20:09
BeC De MOULe a écrit:
Ah la Belgique...... C'est tellement plus rapide... et je sais de quoi je pense je suis originaire de Lens... (pas très loin de la frontière donc...)


Oui très rapide
Récemment, j'ai été au garage pour une durite de turbo presque à la fermeture du garage et le lendemain matin la pièce pouvait être déjà arrivée et montée
Jeu 24 Sep, 2009 20:09
Faudra que tu me donnes l'adresse de ton garage...
Ven 25 Sep, 2009 08:09
BeC De MOULe a écrit:
Faudra que tu me donnes l'adresse de ton garage...


C'est Renault Seraing dans la périphérie de Liège
C'est clair que je suis content de ce garage.
Le garagiste voulait même bien me le faire le jour même (je partais en vacances cette nuit là et sans voiture ) pour me rendre service mais il n'avait pas la pièce de stock.

Mer 07 Oct, 2009 04:10
CA Y'EST....................................
Après une attente... de je ne sais plus combien de temps....
C'est fait ! ! !
Bon j'ai attendu longtemps, pour ne pas dire très longtemps... mais la réparation est faite... et le tout en moins de 5 minutes....
Reste à voir si ça va tenir....
Lun 06 Avr, 2015 15:04
Bjr a tous voila je possede une laguna de 2008 en initiale et depuis un an que mon dossier de siege se declipse , j ai contacte le service client qui a refuse la prise en charge des deux pieces a 800 euros pretextant un probleme d usure ... que pourrai je faire ?