X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (D91) Laguna Coupé

Sam 07 Fev, 2004 12:02
Le nom de ce topic est peut-être plus évocateur que celui de pierre.

Citation:
L'A.J. de cette quinzaine reparle d'un éventuel coupé sur base de Laguna III (D91). Comme dans un précédant numéro, l'A.J. parle d'un coupé/break (break de chasse). Si l’idée est loin d’être neuve, elle apporte au coupé un côté pratique et multi-usage qui le rapproche un peu des véhicules de loisir et autres SUV. De plus, en le déclinant en utilitaire avec une finition moindre et de plus petites motorisations, Renault pourrait peut-être le rentabiliser plus vite.
Sam 07 Fev, 2004 21:02
Pourriez vous mettre une photo de la fuego restylée si vous l'avez sous la main? Merci.
Sam 07 Fev, 2004 21:02
Pourriez vous mettre une photo de la fuego restylée si vous l'avez sous la main? Merci.
Sam 07 Fev, 2004 23:02
Sam 07 Fev, 2004 23:02
La suite :

Sam 07 Fev, 2004 23:02
Encore quelques photos à cette adresse : http://www.renaultfuego.8k.com/gallery-2.htm
Dim 08 Fev, 2004 01:02
Cette Fuego restylée était dénomée GTA et était pourvu d'un moteur inédit en Europe : un 2,2 essence dont je ne connais pas les carractéristique éxactes.

Pour en revenir à un éventuel coupé Laguna III, je suis tout à fait d'accord avec l'article d'A.J. : un grand coupé sportif et huppé permettrait à Renault à revenir dans le haut de gamme mieux que l'Avantime ou la Vel-Satis.
Dim 08 Fev, 2004 09:02
Char Aznable a écrit:
Si Ford est actionnaire majoritaire de Volvo, Renault en détient tout de même 30% !

Les marque que j'ai cité, bien que disparue, sont assez connues et produisait du grand luxe (comme Bentley, Maybach, Rolls Royes, etc...), ce qui n'est pas le cas de Volvo qui travail dans le domaine du luxe abordable (comme Audi, BMW, Mercedes, etc...), en y rajoutant une touche famillile assez original. Quand je parle d'abordable c'est relatif biensûr.

Faire renaitre l'une de ces marques pourait permettre à renault de regagner le domaine du grand luxe. Un peu ce que VAG veut faire avec Bugati.

Mais vous avez raison le mariage raté avec Volvo est vraiment vraiment regrétable ! D'autant que les nouvelles Volvos sont très réussi
esthétiquement. J'aime baucoup la S60.

Ca m’étonne, je pense que Renault n’a plus de part dans Volvo VL, et qu’il y a confusion avec Volvo truck qui est totalement indépendant de Volvo VL. En fait le montage serait le suivant : Renault aurait cédé Renault truck à Volvo truck, contre une participation 20 ou 30% dans Volvo truck.
Je crois, et c’est regrettable pour les deux marques, que Renault Volvo c’est du passer, et qu’il ne faut pas rêver, même si les Suédois semble ne pas trop apprécier Ford, et que Ford perd de l’argent avec Volvo je ne vois pas ce constructeur offrir Volvo, et l’Amérique qui va avec, à Renault.
Sur que j’aimerais aussi que Renault relance une ancienne marque de prestige Française, ne serai-se que pour revoir des insignes comme Facel, Delahaye, ou la cigogne d’Hispano Suiza, sur des calandres de voitures. Mais au de là de se plaisir personnel, je pense que le client qui achète du haut de gamme que ce soit en automobile ou en tout autre domaine, achète avant tous une marque, un polo Lacoste sans crocodile ça sert a quoi ? Coller une étoile sur la calandre de laVel Satis, appeler la Mercedes, plus personne ne se pose de question sur son design, et tout le monde trouve la nouvel Mercedes génial, en se disant que c’est pas les Français qui auraient pus faire une voiture aussi réussi. Relancer une ancienne marque, oui! a condition de pas faire ce que VW fait avec Bugatti, une voiture que l’on ne verra jamais sur les routes, il est plus judicieux de concurrencer Mercedes BMW Audi ou Porche, que Ferrari.
Dim 08 Fev, 2004 11:02
Voilà un commentaire très pertienets que je rejoins.

Dim 08 Fev, 2004 15:02


J'ai du uploader l'image en noir et blanc pour gagner quelques ko. Si quelqu'un pouvait l'uploader en couleur je l'en remercie d'avance.

J'aime beaucoup la face avant et le pincement de carosserie qui court sur les flancs et viend soulignée le par-choc avant. Les jantes sont très réussies aussi.
[/img]
Dim 08 Fev, 2004 15:02
Voiçi un site : http://pages.estelfree.net/eisele-automobiles/page_laguna_coup%E9.htm

qui présente un dessin de coupé sur base de Laguna I.

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un projet abandonné ?
[/url]
Dim 08 Fev, 2004 15:02
Voiçi un site allemand :

http://www.stern.de/sport-motor/autowelt/erlkoenige/renau..1766&nv=cp_L2_as

proposant un très jolie totoshop de coupé sur base de Laguna II.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 16:02
Char Aznable a écrit:


J'ai du uploader l'image en noir et blanc pour gagner quelques ko. Si quelqu'un pouvait l'uploader en couleur je l'en remercie d'avance.

J'aime beaucoup la face avant et le pincement de carosserie qui court sur les flancs et viend soulignée le par-choc avant. Les jantes sont très réussies aussi.
[/img]


je trouve ce photosop absolument sublime... si ils pouvaient le sortir tel quel !!!

fiftie
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 16:02
vous trouvez pas qu'elle a un air de BMW?
Dim 08 Fev, 2004 16:02
fiftie a écrit:
vous trouvez pas qu'elle a un air de BMW?


un peu oui avec la forme des phares...style série 6
fiftie
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 16:02
yes style série 6
Dim 08 Fev, 2004 18:02


Et un scan couleur!!

C'est vrai qu'elle est superbe :sm12:

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 08 Fev, 2004 19:02
Malheureusement oll nous a dit qu'il ne devrait pas y avoir de coupé laguna...
Dim 08 Fev, 2004 19:02
Mais s'ils pouvaient s'en inspirer pour le petit roadster qui remplacera le Spider ça serait le pied!!
Dim 08 Fev, 2004 19:02
c vrai que la laguna1 coupé aurait pu être une réussite

par contre la variante coupe de la laguna2 j'y crois pas trop : pas une ligne assez sportive
Dim 08 Fev, 2004 21:02
superbe ce dessin vraiment

oll
Dim 08 Fev, 2004 22:02
DoC_jule78 a écrit:
Malheureusement oll nous a dit qu'il ne devrait pas y avoir de coupé laguna...


Au jour d'aujourd'hui aucune trace, mais le projet peut exister et être en attente de validation mais à l'heure actuelle rien sur le coupé.
Lun 09 Fev, 2004 11:02
oll a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Malheureusement oll nous a dit qu'il ne devrait pas y avoir de coupé laguna...


Au jour d'aujourd'hui aucune trace, mais le projet peut exister et être en attente de validation mais à l'heure actuelle rien sur le coupé.


oll, Toi qui travaille chez Renault, pourrais-tu nous dire s'il à exister des projets, ne serait-ce que non-validé, de coupé sur base de Laguna I et II ?
oll
Lun 09 Fev, 2004 15:02
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Malheureusement oll nous a dit qu'il ne devrait pas y avoir de coupé laguna...


Au jour d'aujourd'hui aucune trace, mais le projet peut exister et être en attente de validation mais à l'heure actuelle rien sur le coupé.


oll, Toi qui travaille chez Renault, pourrais-tu nous dire s'il à exister des projets, ne serait-ce que non-validé, de coupé sur base de Laguna I et II ?


Je ne serai pas capable de te répondre à ce sujet car ces décisions la se prennent assez haut dans la hiérarchie et donc nous avons aucune trace de tels projets, cela en reste souvent au design, et là je n'ai pas d'infos.
Gordini
Membre d'honneur
Lun 09 Fev, 2004 17:02
Je sais pas s'il y a eu des études de coupé Laguna, mais il y a qualques années il a été question de faire "renaître" un coupé style Alpine A110...un projet qui avait été poussé assez loin puis abandonné...je crois même qu'il y avait eu un seul modèle presenté à une entaines de personnes afin de connaître "l'acceuil public"....si je me souviens bien..;par contre il n'était pas question de l'appelé Alpine car le nom Alpine n'appartient pas à 100% à Renault...en France oui, mais je crois qu'en Angleterre par exemple il ne peuvent pas l'utiliser...

Pour info, un petit lien vers une illustration de Laguna 2007 http://www.wheels24.co.za/Wheels24/News/0,,1369-1372_1480678,00.html

Vous verez, il y a un lien vers une illustration de la future Clio aussi...

Pascal

Dim 11 Juil, 2004 18:07
Si le concept-car Fluence inspirera sans doute les lignes de la futur Laguna III, entérine-t-il aussi la validation du projet D91 de coupé dérivé de la Laguna III.
oll
Lun 12 Juil, 2004 20:07
Char Aznable a écrit:
Si le concept-car Fluence inspirera sans doute les lignes de la futur Laguna III, entérine-t-il aussi la validation du projet D91 de coupé dérivé de la Laguna III.


Non absolument pas.

Mais beaucoup de monde pense que Renault va enfin créer un coupé haut de gamme, mais l'Avantime était justement la pour chasser sur les terres des coupés haut de gamme, on connait l'histoire pas la peine de la ressasser. Mais le projet de remplacement de l'Avantime (W67), peut incarner ce coupé dont vous revez tous, pourquoi faire un coupé "Laguna" alors qu'un véhicule pourrait être dédié à ce type de marché?

Pour beaucoup, l'Avantime n'incarnait pas cela, le marketing très mauvais et le coté décalé de l'Avantime ont fini d'achevé ce fabuleux coupé.

Un ptit clin d'oeil, regardez le concept car et comparez avec le véhicule de série, à peu de choses près ce sont les mêmes véhicules!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2004 20:07
Donc renault va commercialiser un coupé haut de gamme
Lun 12 Juil, 2004 22:07
oll a écrit:
pourquoi faire un coupé "Laguna" alors qu'un véhicule pourrait être dédié à ce type de marché?
c vrai que pour la 406 ou la 407 , à part le TdB tout est différent !

dans ce cas là autant faire un véhicule à part entière
c justement ce que fait bmw avec sa serie 3 : le restylage a bien distingué les 2
et bmw compte faire de mm avec leur remplaçante : le coupe sera une serie4

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 10:07
Citation:
Un ptit clin d'oeil, regardez le concept car et comparez avec le véhicule de série, à peu de choses près ce sont les mêmes véhicules!


J'adore cette allusion... ça veut dire que le coupé HDG va ressembler à fluence ?
si c'est ça c trop bien :sm3:

Citation:
dans ce cas là autant faire un véhicule à part entière


Certe c'est mieux mais ça coute un peu plus cher à mon avis. Et si c'est pour pas en vendre énormément c'est pas rentable...
oll
Mar 13 Juil, 2004 17:07
DoC_jule78 a écrit:
Citation:
Un ptit clin d'oeil, regardez le concept car et comparez avec le véhicule de série, à peu de choses près ce sont les mêmes véhicules!


J'adore cette allusion... ça veut dire que le coupé HDG va ressembler à fluence ?
si c'est ça c trop bien :sm3:


Certe c'est mieux mais ça coute un peu plus cher à mon avis. Et si c'est pour pas en vendre énormément c'est pas rentable...


Je n'ai pas dit ça!!
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui mais je suis d'accord avec toi que tu rentabilises plus si c dérivé d'un véhicule existant mais Renault avec la vision qu'ils ont ne peuvent pas faire un coupé comme toutes les autres marques. L'Avantime reflétait beaucoup l'esprit de Renault, maintenant ré assumerons t'il leur coté "décalé" sur ce créneau, la je ne sais pas...
Dernière édition par oll le Mar 13 Juil, 2004 17:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 17:07
Oh dommage...
à mon avis si renault veut sortir un coupé HDG il devrait être classique comme fluence...
et surtout pas un avantime2
Mar 13 Juil, 2004 19:07
oll a écrit:
Char Aznable a écrit:
Si le concept-car Fluence inspirera sans doute les lignes de la futur Laguna III, entérine-t-il aussi la validation du projet D91 de coupé dérivé de la Laguna III.


Non absolument pas.

Mais beaucoup de monde pense que Renault va enfin créer un coupé haut de gamme, mais l'Avantime était justement la pour chasser sur les terres des coupés haut de gamme, on connait l'histoire pas la peine de la ressasser. Mais le projet de remplacement de l'Avantime (W67), peut incarner ce coupé dont vous revez tous, pourquoi faire un coupé "Laguna" alors qu'un véhicule pourrait être dédié à ce type de marché?

Pour beaucoup, l'Avantime n'incarnait pas cela, le marketing très mauvais et le coté décalé de l'Avantime ont fini d'achevé ce fabuleux coupé.

Un ptit clin d'oeil, regardez le concept car et comparez avec le véhicule de série, à peu de choses près ce sont les mêmes véhicules!


Dans ce cas, il pourait utiliser la plateforme à propulsion de la Nissan 350Z, ce qui permettrait de pouvoir utiliser un V8 (comme celui de la Skyline, par exemple) et pourquoi pas, de proposer une version "quadra" mieux à même de lutter contre la concurence allemande, non ?

D'ailleur, en parlant de V8, n'était-il pas question il y a quelques temps d'en doter la Z qui serait ainsi devenue la 450Z ?

Mar 13 Juil, 2004 23:07
si moi je suis pour un avantime2 :sm3:

par contre petite requete pour les ingés de renault, essayez de la faire un peu plus petit svp, le 1er avantime ne rentre po dans mon garage :evil

ChRiS
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 23:07
Une Avantime 2??? moi je suis tout oui!!! :sm3: :sm3: :sm3:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 14 Juil, 2004 10:07
Oh non ça va encore faire un flop !!!
Mer 14 Juil, 2004 11:07
Pourquoi prendre le nom avantime quand le style est fort? En plus, une version quadra serait plus innovant et pourrait faire la différence envers Infiniti et la plupart des HDG allemandes

Mer 14 Juil, 2004 11:07
L'idéale serait d'avoir les deux :

=>Un coupé "classique" trois portes orienté "sport".
=>Un coupéspace plus orienté vers les loisirs.
C'est deux catégories sont assez à la mode ces derniers temps.

Les deux pouraient utiliser la même plate-forme pour réduire les coûts.
Mer 14 Juil, 2004 12:07
Mais le plus probable est un coupé "classique". J'espère qu'il sera à hayon et possédera 5 places et s'inspirrera un peu de son encètre: le Fuego. Une sorte de "coupé familliale" comme l'Alfa-Roméo GT Coupé.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 14 Juil, 2004 12:07
Mouais il faudrait quand même qu'il ait des lignes sportives...