didi78 a écrit: 300 ch sur les roues av ce n'est pas raisonnable.
La limite se situera aux alentours de 260 ch.
Je suis d'accord avec le fait que les 4RM auraient été d'un grand secours.
Surtout qu'une Laguna RS de 260ch va faire palle figure quand on nous annonce déjà une Megane II Rs revalorisée à 250ch !
didi78 a écrit:
Echec de Lexus ?
C'est une blague cette marque gagne des parts de marché chaque mois !
Si Lexus n'a pas percé de 90 à 2006 c'est simplement parce qu'il n'y avait pas de diesel.
Maintenant c'est réparé et on a de l'hybride en prime.
Nevous inquiétez pas : comme aux USA les gens vont se rendre compte que Lexus c'est mieux fini, mieux insonorisé, moins cher et plus fiable qu'une Mercedes.
Et là ca va faire mal.
Quand à Infinity attendons que la marque soit importée avec des diesels.
Et puis l'argument du style me fait rire un peu comme l'éternelle critique sur les japonais. Or c'est bien Lexus qui a lancé la mode des feux translucides non ? Et puis le HdG c'est conservateur cf Mercedes ou Audi.
Je crains d'avoir quelques arguments qui vont à l'encontre de ta conclusion trop attive.
Comme je le disais dans un autre topic, quand on met le prix pour avoir une voiture de luxe, ce n'est pas pour acheter rationnel, ni pour avoir la voiture de M. tout le monde.
Quand on met ce prix pour des voitures, c'est pour avoir un "rêve" entre ses mains. Hors, un rêve c'est qu'elques chose d'irrationnel et de personnel.
Pour le moment, ceci ne corespond ni à Lexus, ni à Infiniti, avec ou sans des diesels. Ces marques demeures des choix rationnels, donc non Haut de gamme, à proprement parler. Celui qui veut vraiment du haut de gamme va plutôt chez merco, BMW, Audi, ou quelque modèle "légendaire" de ces marque japonaises, comme la Nissan Skyline GTR, qui elle est du domaine du rêve.
Néhanmoins, vous remarquerez que les choses évolue et que ces deux marque cherche leur propre personnalité (car c'est bien cela qui leur manque). On notera que Lexus n'est plus le "Plagieur" attitré de Merco. Ce qui confirme mon raisonnement.
Encore une fois, l'exemple à suivre pour le haut de gamme est celui d'Audi et que ce n'est pas en copiant Mercedes ou BMW qu'Audi c'est fait une place dans le Haut de Gamme. Rappellez vous de ce qu'était Audi il y a seulement 20 ans. Personne n'aurait parrié que cette marque serait haut de gamme un jour.