X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Consommation laguna 3 2.0 dcI

Mar 05 Avr, 2016 20:04
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic où mettre ses infos, alors je vous les donne ici, au cas ou ça intéresserait quelqu'un.
Bilan de consommation avec une Laguna 3 2.0 DCi sans FAP sur 87230 km :
Consommation moyenne : 6,74 L/100 km (absolument tout compris, petits trajets à froid en ville, .... , long parcours cools sur nationale.... ).
Meilleur consommation : 5,59 L/100 km.
Pire consommation : 8.1 L/100 km (ça devait être un plein sur un trajet autoroutier à environ +20 km/h).

Je n'ai pas une conduite très nerveuse mais un coyote dans la voiture quand même...

La voiture a aujourd'hui 151 000 km.
Dim 17 Avr, 2016 07:04
Bonjour,
Idem pour moi. Ma conso "moyenne" est de 6.7 l, tous types de trajets confondus.
J'ai le même moteur (150 cv), sans FAP, et 148000 km.
Sam 23 Avr, 2016 10:04
Je cherche a acquerir ce véhicule en 2.0 dci 150

Comment reconnaître un véhicule FAPé ou pas?
(jai lu que les Lag3 avec deux sorties echappement = FAP, mythe ou pas sur cette info ?

Est ce noté sur le flan de la porte ou le bas de caisse ou il y a la pressions des pneus ?

Et comment savoir si c'est 2.0 DCI 130 ou 150 ?

Merci a tous de vos réponses !!
Je n'arrive pas a trouvé la bonne info
Sam 23 Avr, 2016 13:04
Les deux sorties d'échappement sont liées à la finition je crois : genre deux sur dynamique et GT, une sur les finitions moins sportives.
Si ça peut t'aider le type mines de la mienne est MRE5632CZ381.
Tu peux aller voir ici : http://www.type-mine.com/marque-renault/laguna
La présence du FAP ainsi que la puissance sont indiquées.
Sam 23 Avr, 2016 23:04
Oublie l'indice des doubles sorties... C'est commercial, les deux échappements sont compatibles et il y a eu de tout. Par exemple il y a des Initiale 150 en simple sortie.
Tu peux regarder le type mines, l'indice moteur Renault, ou bien sous la voiture au niveau des sièges avant, c'est encore plus simple !
Pour la puissance, c'est marqué sur la carte grise.