X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] capacité de portage [Réglé]

Mer 26 Avr, 2017 06:04
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et aurais une question.
Etant passé d'un grand scenic bose 130 à une laguna 3 estate bose 130 il y a environ 6 mois, je me rend compte que les vacances vont etre un peu plus "sérrées" en terme de place.
Pourriez vous m'indiquer la capacité de portage de ma laguna pour l'éventualité d'un coffre de toit.
merci pour vos réponses
Florent08
chichi1er
Modérateur PR
Mer 26 Avr, 2017 10:04
Salut et bienvenue sur Planète Renault,

Je possède une Laguna III estate aussi, et j'ai RTFM

Code:
Charge admise sur le toit avec le dispositif de portage 80 kg (y compris dispositif de portage)


Chichi1er...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 26 Avr, 2017 10:04
Mer 26 Avr, 2017 20:04
Ça c'est pour les barres longitudinales.
Et attention, les barres transversales sont parfois moins capacitaires.
Souvent leur maxi est de 50kg (Sudauto & co...).
A vérifier avant l'achat.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 27 Avr, 2017 09:04
Tout à fait
La question de Florent08 concernait la capacité de portage de la Laguna 3, il lui tenait ensuite de faire l'acquisition de barres de toit (et potentiellement du coffre de toit plus ou moins grand/lourd) en adéquation avec cette information

Ven 28 Avr, 2017 06:04
Parfait,
je vous remercie de tous vos excellents conseils, très pro.
En effet, je parlais des capacités de LA voiture.
Viennent ensuite les contraintes du matériel greffé sur son toit.
Encore une petite question.
Je suis repassé en pneus été il y a 1 mois (oui, j'habite dans le froid!) et en faisant mes pressions comme indiqué, j'ai mis 2.6bars. Or, après roulage, bien entendu la pression monte, et ce jusque 3 bars.
Sur circuit, on ajuste mais pour tous les jours, 3 bars, cela choque-t-il quelqu'un?
Merci pour vos réponses
Florent08
j2c
Membre d'honneur
Ven 28 Avr, 2017 07:04
ça me choque, mais il faudrait comparer avec les valeurs indiquées dans la portière conducteur.
Ven 28 Avr, 2017 08:04
C'est bien 2.6 à l'avant, la faute à un flanc de pneu bas et un poids de moteur élevé.
Effectivement 3 bars c'est la pression que j'utilise temporairement pour "coller" les pneus au montage. La limite tous pneus confondus est 3.5 bars en service il reste (un peu) de marge.

Pour les capacités d'emport de la voiture complète, consulte la carte grise aux rubriques "masse maximale en charge" et "masse en service" pour déduire ta masse utile de chargement. De mémoire on est dans les 500 kg, auxquels tu peux rajouter environ 1T5 de remorque.
Dernière édition par ax04530 le Ven 28 Avr, 2017 08:04; édité 1 fois
Ven 28 Avr, 2017 17:04
merci pour vos réponses.
je pense dégonfler un peu, histoire, après échauffement de rester sous les 3 bars.
encore merci pour votre réactivité

Accueil / Accessoires Renault