X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

<123 ... 222324>  
j2c
Membre d'honneur
Jeu 31 Jan, 2008 11:01
manolo91 a écrit:
j2c a écrit:
ça me fait penser que j'ai bien envie d'aller l'essayer ta voiture


Je peux organiser une tournée Gifoise avec visite des monuments...

Je suis pas mal en déplacement en ce momement et les WE en famille sont les bienvenues. En revanche ma femme part en vacance à la fin du mois et je serai seul et abandonné... donc dispo
Avec plaisir donc pour vous faire découvrir mon palace roulant


ça tombe bien moi mon emplois du temps sera moins chargé aussi
Jeu 31 Jan, 2008 12:01
Ouai enfin si je comprend bien c'est un jeu que Renault a inventé pour amuser les propriétaires ou les futurs acheteurs...lol A qui va trouver la finition en premier
Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Tu peux faire un crochet par Bordeaux vers 17h30 ??



Je suis déjà
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 31 Jan, 2008 18:01
J-M 33 a écrit:
Je suis déjà


Mais si, on est 2 en plus
Jeu 31 Jan, 2008 18:01
Salut à tous,très belle version sut ton avatar ouioui.tu peux dire ou tu l'as achetée

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 31 Jan, 2008 18:01
chichi1er a écrit:
Je me suis déjà fait un Marseille Dunkerque en 9h30...seul, en Berlingo; alors un Marseille - Lille (quelques km moins loin que Dunkerque)


Cool je suis sur le passage
j2c
Membre d'honneur
Jeu 31 Jan, 2008 23:01
ra non mais .. qui c'est qui va payer le gazole ?
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 31 Jan, 2008 23:01
ché po j'suis sur le passage moûa
Ven 01 Fev, 2008 18:02
Je passerais quelques bouteilles ^^

Et puis c'est Joli l'Aquitaine...

Lun 04 Fev, 2008 12:02
J-M 33, je peux te passer commande de quelques bons crus
Lun 04 Fev, 2008 13:02
chichi1er a écrit:
Je me suis déjà fait un Marseille Dunkerque en 9h30...seul, en Berlingo; alors un Marseille - Lille (quelques km moins loin que Dunkerque) e nLag III (comme 3 heurs d'ailleurs ), c'est les doigts dans le nez, le régul enclenché et Manolo chez le carrossier (ou les policiers )
Inscription initiale dans ma BAG sur Lag II.1

Sinon tu fais comme Sport Auto en 1999. Tu prends une GT3 et tu fais 917km (paris -nice à l'époque) en 4h15 (ou bien 4h36 en 740d aussi, avec un plein de moins )
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Fev, 2008 07:02
Ca va merci
Je me suis fait 300 km hier soir entre 17h00 et 23h00 (aprés 12h de taf et 4 de sommeil la nuit précédente)...en mercedes CLK 320 Traversée de Mars...autoroute jusqu'a Avignon, route jusqu'à l'Isle sur La Sorgue et retour idem

Je reflechissais à mon état aujourd'hui (je suis déjà au taf et pas super frais aprés 4h30 de dodo) si je l'avais fait en Laguna II (la mienne, mais ce n'est pas moi qui ait choisi d'aller en Avignon en Mercedes ) ou en Laguna III (jamais essayée), car sur les routes du vaucluses (roulantes) elle tient sacrément bien la route la CLK, sans parler du kickdown impressionnant pour doubler (218 cv).

Bref si je devais changer de voiture, je trouve que les francaises sont un peu "légères" en puissance...même si la Lag III avec son V6 de 245 cv devrait être un peu plus convaincante.

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mar 05 Fev, 2008 07:02; édité 1 fois
Mar 05 Fev, 2008 13:02
Aurais-tu le même avis avec une route enneigée ou très humide ?

Je pense que c'est ce qui freine de nombreux acheteurs potentiels de propulsion ... qui se rabattent du coup chez Audi pour avoir une traction ou une intégrale.

ProV1
Membre d'honneur
Mar 05 Fev, 2008 16:02
Enfin, ce ne sont plus les propulsions d'il y a 15 ou 20 ans.
Les béquilles électroniques telles que l'ASR ou l'ESP permettent d'avoir aujourd'hui des tenues de route tout à fait satisfaisantes malgré une faible adhérence.

Par contre, je suis curieux de voir ce que vont bien pouvoir donner 245 ch sur les seules roues avant de la Laguna .
Mar 05 Fev, 2008 16:02
Je ne sais pas ce qui est pire, une grosse propulsion gavée de couple sur route mouillée ou une traction équivalente. A mon avis, dans les 2 cas ca reste très rock'n'roll sans ESP, ASR et autres gardes-fous électroniques ...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Fev, 2008 17:02
Spog a écrit:
Aurais-tu le même avis avec une route enneigée ou très humide ?

Je pense que c'est ce qui freine de nombreux acheteurs potentiels de propulsion ... qui se rabattent du coup chez Audi pour avoir une traction ou une intégrale.


Je viens de relire mon message, et il n'était pas trés clair sur ma pensée : je pense que mon état aurait été meilleur avec la Lag II (je fais souvent 1200 km voiture chargée (coffre de toit...) en étant seul à conduire et la Lag II est redoutable pour cela. J'arrive nickel (heureusement car il reste la tente 6 places à monter à l'arrivée !!! ) et je doute d'arriver aussi "bien" en Mercedes.
En revanche je me sui bien amusé sur ces routes avignonaises et je ne pense pas que j'aurais pu atteindre certaines vitesses/doubler aussi rapidement avec la Lag
La Lag III doit être encore meilleure (pas mes amortisseurs usé, meilleur silence...), ça promet !

ProV1 a écrit:
Enfin, ce ne sont plus les propulsions d'il y a 15 ou 20 ans.
Les béquilles électroniques telles que l'ASR ou l'ESP permettent d'avoir aujourd'hui des tenues de route tout à fait satisfaisantes malgré une faible adhérence.

Par contre, je suis curieux de voir ce que vont bien pouvoir donner 245 ch sur les seules roues avant de la Laguna .


+1 pour les 245 cv...
Les bequilels sont relatives toute de même; il est assez facile de déclencher l'ESP/antipatinage surtout sur une route mouillée comme hier matin. Pour la neige, c'est clair qu'il faut se méfier...idem en Lag II ou III

POur finir, je dirais que le principal problème des francaises à gros moteur est leur revente/prix de revente

Chichi1er...
Mar 05 Fev, 2008 17:02
chichi1er a écrit:
POur finir, je dirais que le principal problème des francaises à gros moteur est leur revente/prix de revente

Pour cela faut les acheter en seconde main. Tu économises la plus grosse décote de la (ou des) première(s) année(s), ainsi que le malus pollution.

larry.kubiak a écrit:
Je ne sais pas ce qui est pire, une grosse propulsion gavée de couple sur route mouillée ou une traction équivalente. A mon avis, dans les 2 cas ca reste très rock'n'roll sans ESP, ASR et autres gardes-fous électroniques ...
Généralement avec une traction, tu lèves le pied et ça se calme. Avec une propulsion, quand tu t'en rends compte, c'est souvent trop tard.
Dernière édition par Spog le Mar 05 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois

Mar 05 Fev, 2008 22:02
bonjour à tous! Quelqu'un d'entres vous a-t-il une info sur une eventuelle boite auto, ou peut etre plutot une robotisée, pour le 1,5 dci?
Ca optimiserai sans doute encore les consos, et l'agrément.
Et histoire de répondre à Citroen et sa bmp6!
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 00:02


ProV1
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 09:02
T'es sûr que c'est une Laguna
Mer 06 Fev, 2008 09:02
Ca doit encore être la fameuse Samsung 4 portes sur base de Laguna III.

ProV1
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 10:02
Je pense aussi. L47

Ce qui me fait douter que ce soit vraiment une Renault, c'est la sortie d'échappement unique côté droit (la plaque est à l'endroit, donc la photo n'est pas retournée).
Mer 06 Fev, 2008 17:02
C'est bizzare quand même une Samsung avec autant de partie communes avec une Renault...
Mer 06 Fev, 2008 17:02
Pas plus qu'un Renault Koleos avec autant de parties communes avec un Samsung
Barkito
Barkito d'Or
Mer 06 Fev, 2008 21:02
pour moi c'est le CFT qui ce cache dessous

Mer 06 Fev, 2008 21:02
larry.kubiak a écrit:
Pas plus qu'un Renault Koleos avec autant de parties communes avec un Samsung


Bien sur, mais ici c'est différent...

Je veux dire le 4X4 par d'une basse du corréen pour être une Renault, et pas l'inverse.
En tout cas je pense que ca le ferait pas trop...
Mer 06 Fev, 2008 21:02
J-M 33 a écrit:


Je veux dire le 4X4 par d'une basse du corréen pour être une Renault, et pas l'inverse.


Et ben non, le Koleos et le QM5 ont été étudiés en même temps en // par des équipes Renault, Nissan , Samsung réunies sous le même toit
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 22:02
Barkito a écrit:
pour moi c'est le CFT qui ce cache dessous

Tu serais pas en train de nous titiller avec un modèle que tu connais et pas nous ???

A part une Samsung SM5 ou SM7, ça ne ressemble qu'à la pseudo remplaçante de la Vel Satis sur base de SM7 présentée par Caradisiac il y a quelques mois...

CFT, CFT... Voyons... C pour concept ? F pour future ? T pour Talisman ?
davidisa
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 22:02




Dernière édition par davidisa le Mer 06 Fev, 2008 22:02; édité 2 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 06 Fev, 2008 22:02
Zzeria a écrit:
Tu serais pas en train de nous titiller avec un modèle que tu connais et pas nous ???


Non non t'inquiète pas
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 07 Fev, 2008 00:02
Et l'avant David
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 07:02
J'ai pas
Jeu 07 Fev, 2008 08:02
Tiens pour recentrer un peu sur la Laguna ... l'Estate a été élue "Plus belle voiture de l'année 2008", avec une avance assez impressionnante ...




Bon après, c'est un concours Eurosport (donc TF1) ... donc uniquement français ... ce qui rend d'autant plus étonnant la piètre performance de la Peugeot 308 (qui ne méritait pas ça face à la Mercedes)

Edit : ah nan, au temps pour moi ...
"Plus d’un million d’internautes de 54 pays se sont connectés sur le mini site de l’élection mis en place par Eurosport."
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Fev, 2008 08:02; édité 1 fois

ProV1
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 09:02
Barkito a écrit:
Et l'avant David

Vu qu'il s'agit d'un shop de Laguna 4 portes, il n'y a normalement que l'arrière qui est modifié par rapport à l'actuelle. Donc l'avant on le connait tous .
Jeu 07 Fev, 2008 09:02
ProV1 a écrit:
Barkito a écrit:
Et l'avant David

Vu qu'il s'agit d'un shop de Laguna 4 portes, il n'y a normalement que l'arrière qui est modifié par rapport à l'actuelle. Donc l'avant on le connait tous .


Oui, je trouve que l'arrière ressemble un peu trop à la 407 berline actuelle, ça me paraît surréaliste...
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 09:02
larry.kubiak a écrit:
"Plus d’un million d’internautes de 54 pays se sont connectés sur le mini site de l’élection mis en place par Eurosport."

C'est une excellente nouvelle, et je vois que si le design Renault est loin de faire l'unanimité sur ce forum, quand ils font de belles choses, tout le monde le reconnait !
Jeu 07 Fev, 2008 19:02
Salut à tous,peut être la SAFRANE 2,vu que la vel satis est en fin de vie,vu les photos,ça m'a l'air d'être une grosse routière ne sait on jamais...........

Jeu 07 Fev, 2008 19:02
C'est marqué 2007 sur la photo non ?
C'est vrai qu'elle est belle mais je fais parti de ceux qui attende de voir la suite sur la fiabilité de la lag III et surtout j'amorti ma lag II.1
Jeu 07 Fev, 2008 19:02
MulderV532 a écrit:
j'amorti ma lag II.1


Ca, pour amortir, la laguna II est excellente, suspensionnement parlant . La laguna III est un peu raide par rapport à sa frangine. Il parait que ça a du bon, mais j'ai pas trouvé, lors des derniers essais...
Ven 08 Fev, 2008 06:02
larry.kubiak a écrit:
Tiens pour recentrer un peu sur la Laguna ... l'Estate a été élue "Plus belle voiture de l'année 2008", avec une avance assez impressionnante ...




Bon après, c'est un concours Eurosport (donc TF1) ... donc uniquement français ... ce qui rend d'autant plus étonnant la piètre performance de la Peugeot 308 (qui ne méritait pas ça face à la Mercedes)

Edit : ah nan, au temps pour moi ...
"Plus d’un million d’internautes de 54 pays se sont connectés sur le mini site de l’élection mis en place par Eurosport."

Victoire bien mérité car ce break est vraiment super!


Sinon, si cela avait été un vote uniquement français je suis pas sur qu'elle aurait gagné.