X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Appuie-têtes gsIII - compatibilité

Jeu 22 Oct, 2009 17:10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Laguna III Estate GT 205 ... Parce que je le vaux bien !
Ce que ma femme voulait, en revanche, c'était le Grand Scenic III pour ses appuie-têtes "Grand Conford" qui lui auraient permi de dormir pendant que je conduis ...
J'ai réussi à évacuer l'idée du GSIII (très beau, au demeurant) pour des raisons de coûts/disponibilité en essence, et parce qu'il n'a pas de lunette arrière ouvrante (eh oui, il y a des gens dans de petits parkings pour qui ça compte).
Ayant néanmoins un peu de remord pour ma chère et tendre, je me demande si on peut installer des appuie-têtes "grand confort" de GSIII sur une Lag III (je sais, pas terrible pour l'esthétique, mais ce ne serait pas permanent).
Mon agent Renault n'en sais trop rien et n'a pas trop envie de savoir (des fois qu'il en abime un en le retirant ...) donc je tente ma chance sur le forum. Je suis sûr que personne n'a essayé cette idée saugrenue, mais qui sait ...
C'est mon 1er topic, s'il est mal étiqueté/placé/rédigé, je présente mes excuses à tous par avance.
Merci de vos réponses ... éventuelles
Jeu 22 Oct, 2009 18:10
l'ideal est de testé a prtir d'un modèle d'expo...
L'écartement des tiges est souvent standard chez un constructeur...
reste le pb de l'intégration sur le siège et de l'esthètique (couleur notamment) par rapport à la sellerie GT
Jeu 22 Oct, 2009 18:10
PS : bonjour et bienvenue
Jeu 22 Oct, 2009 18:10
Merci !
J'ai tenté de suggérer à ma concession que je pourrais venir essayer mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de SIII avec appuie-têtes grand confort en expo ... c'est peut-être vrai mais c'est pourtant chez eux que je les avais vus (il y a quelques semaines il est vrai). Surtout, je me vois mal en tirer un pour essayer, même sur le parking, sans leur accord ...
Mais je pense que je vais quand même tenter le coup !
Tout à fait d'accord sur l'esthétique (appuie tete marron sur sellerie carbone/alcantara = beurk !), mais c'est une concession envers ma femme ... qui n'a pas vocation à rester en permanence (l'appuie tete, pas ma femme, enfin j'espère )
J
Jeu 22 Oct, 2009 18:10
JeJ75 a écrit:
qui n'a pas vocation à rester en permanence (l'appuie tete, pas ma femme, enfin j'espère )


J'ai eu peur

Jeu 22 Oct, 2009 21:10
Je ne pense pas que ce soit compatible. Il m'a semblé lire que la mégane III utilisé une nouvelle technique pour les appui-têtes (il est donc logique que ça en soit de même pour le scénic qui en découle): les tiges viennent du siège, et les appuis-têtes sont clipsés dessus, et non le contraire (c'est-à-dire que les tiges sont dans l'appui-tête). Suis-je assez clair ?

D'ailleurs, je ne me rappelle plus pour quelle raison ils ont modifié ça?
Jeu 22 Oct, 2009 22:10
La lag III à aussi ce systeme je crois, il me semble que c'est pour une histoire de sécurité.

Je pense qu'il faut aller en concession, trouver un modele avec ces appuis tètes et à partir de la demander à un vendeur pour essayer.
Jeu 22 Oct, 2009 23:10
JeJ75 a écrit:
Bonjour à tous,

et parce qu'il n'a pas de lunette arrière ouvrante (eh oui, il y a des gens dans de petits parkings pour qui ça compte)


Pourquoi ils ont arrêté ça!!! C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un GSII!!!
Ven 23 Oct, 2009 06:10
jojorans a écrit:
Pourquoi ils ont arrêté ça!!! C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un GSII!!!


A priori, c'est parce que quasiment personne ne prenait l'option ...

j2c
Membre d'honneur
Ven 23 Oct, 2009 09:10
pourtant, c'est un truc qui manque sur mon break..
Sur une berline, le coffre ne dépasse pas trop vers l'arrière quand on l'ouvre.. mais sur un break, c'est parfois chiant..
Ven 23 Oct, 2009 10:10
L'option lunette arrière ouvrante est un peu chère, je pense que c'est pour cela que peu la prennent. Mais perso, je ne me sert que de cela, d'une part car il n'y a pas besoin de vérifier qu'on a la place derrière ou en haut pour ouvrir le coffre, d'autre part car ça évite de faire tomber des objets mal fixés dans le coffre à chaque fois qu'on l'ouvre.
Pourquoi l'ont-ils arrêté sur le SIII ? Mystère. Mais pour moi c'était un vrai gros point négatif : j'ai un assez petit parking et je n'aurais jamais pu ouvrir le coffre sans d'abord démarrer et avancer d'un mètre !
Sur la question des appuies-têtes, je pense que c'est complètement insoluble sans aller essayer, mais les concessions ne sont pas très coopératives dès qu'on vient pour autre chose qu'un achat à xx.xxx €
En plus j'ai acheté la mienne en région, donc je suis sûr de me faire bien recevoir à Paris
Si je trouve la solution, je vous tiens au courant, même si je me doute que des appuie-têtes de SIII dans une Lag, ça ne doit pas brancher grand-monde ...
Bonne journée
J
Ven 23 Oct, 2009 18:10
Ce qu'il faut surtout voir au pire c'est si les appuis-tete "normaux" de S3 sont compatible avec ceux de L3.
Car il me parait évident que les ''normaux'' sont compatible avec les "Grand Confort", Renault se va pas s'embeter a faire 2 types de sièges différent à cause de ces appuis tete...
Ven 23 Oct, 2009 18:10
P.... ! Mais comment n'y ais-je même pas pensé ?! Reste plus qu'à trouver le temps et convaincre Renault ou un voisin sympa de me laisser essayer !
Gratitude éternelle
J

Al1
Sam 24 Oct, 2009 11:10
Ceci dit, en concession, il y a parfois intérêt à aller voir les types des pièces détachées : ce sont eux qui vont réaliser la vente si tu veux un accessoire, et pas le vendeur de voiture.
Ce qui fait que lorsque tu lui dis que tu veux bien acheter, mais à condition que ça se monte, en général il fait un effort pour te prouver que c'est possible...