X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] 4 ans : 1er contrôle technique

Dim 20 Nov, 2011 08:11
Bonjour,

Et bien voilà, c'est fait, et rien à signaler.

Bonne journée.
tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 09:11
trader a écrit:
et rien à signaler.


Quel est utilité d'ouvrir un topic alors ?
Dim 20 Nov, 2011 09:11
On peut se poser la question, en effet... C'est juste une information destinée aux possesseurs de Laguna III dont le CT approche (début de commercialisation : octobre 2007). Peut être que d'autres possesseurs de Laguna III viendront poster ici après être passés au CT.
A+
Dim 20 Nov, 2011 10:11
Ben pour une fois qu'on ouvre un topic pour dire que tous va bien ca change non
Dim 20 Nov, 2011 10:11
scenictouplein a écrit:
pour dire que tout va bien


Cà va peut être pas durer (ce que je ne souhaite pas, bien entendu)...
Dernière édition par trader le Dim 20 Nov, 2011 10:11; édité 1 fois

tomi
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 13:11
scenictouplein a écrit:
Ben pour une fois qu'on ouvre un topic pour dire que tous va bien ca change non


A la base c'est un forum d'entraide, si tout le monde ouvre un topic pour dire que tout va bien à chaque CT ou révision ça va vite devenir lassant .
tom59
Membre d'honneur
Dim 20 Nov, 2011 14:11
Ca depend..; il y aura peut être moins de topic que pour dire qu'il y a un pb...

Ok, je -->
rpm91
Modérateur PR
Dim 20 Nov, 2011 15:11
Un topic Laguna III qui nous dirait que personne n'a jamais de problème au CT sur ce modèle, çà m'irait bien.....

Ca change des modèles d'avant

Quoique ma Laguna II l'a passé haut la main, elle aussi, mais à 38 000km, pas de quoi sabrer le champagne
pedro78200
Administrateur
Dim 20 Nov, 2011 20:11
Malgré ses presque 300000km ma laguna II l'a passé tranquillement!

Pour en revenir à la lagunaIII je crois quand même qu'on peux dire qu'elle est relativement fiable, peu de probleme recensé ici!

Cap'tainsky
Administrateur
Dim 20 Nov, 2011 21:11
Car peux de proprio
pedro78200
Administrateur
Dim 20 Nov, 2011 21:11
En effet!
Dim 20 Nov, 2011 22:11
Bien content pour toi Trader,souhaitons que cela soit le cas pour tout les ceux qui roulent en Laguna3 . Eh oui même de nombreuses Laguna2 sont fiables,mon ancienne 1,9 dci 120cv a passé 3 fois le CT sans aucuns soucis ou jeux anormal,sauf au 3ème l'ampoule d'un feu stop a grillé pendant le controle,et elle polluait moins a 230 000 Km par rapport aux CT précedents
Lun 21 Nov, 2011 00:11
On voit toujours sur internet des gens qui disent : "tout le monde se plaint de ce modèle, je tape sur google "Laguna", et il y a des centaines de sujets de propriétaires qui se plaignent".


Alors pourquoi pas une fois le dire quand ca va ?

Lun 21 Nov, 2011 00:11
J'avais tt de même une légère appréhension vu son kilométrage....
Globalement, je suis très satisfait de cette voiture, malgré une légère vibration parasite provenant du TDB sur certains revêtements (que je n'avais pas sous garantie).
A+
Lun 21 Nov, 2011 12:11
J-M 33 a écrit:
On voit toujours sur internet des gens qui disent : "tout le monde se plaint de ce modèle, je tape sur google "Laguna", et il y a des centaines de sujets de propriétaires qui se plaignent".


Alors pourquoi pas une fois le dire quand ca va ?


Exactement

J'en profite pour vous dire que j'ai ma Clio depuis presque 2 ans, et elle a presque 20.000km et fonctionne comme au premier jour, absolument rien à déclarer
Mes parents ont toujours leur Scénic 2.1 de 2006 et pas une panne non plus...
Lun 21 Nov, 2011 12:11
J'ai ouvert ce sujet car je pense être le 1er (ici en tt cas) à parler CT sur une Laguna III. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'un modérateur aurait déjà fermé le sujet.
Je pense que Planète Renault n'est pas seulement un site d’entraide...La preuve c'est que dans la rubrique "Généralités / News", des internautes y présentent leur véhicule ...
A+
Dernière édition par trader le Lun 21 Nov, 2011 12:11; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 21 Nov, 2011 17:11
Pas de problèmes Trader

Je comprends et approuve tout à fait les raisons de l'ouverture de ce post

Chichi1er...

Mar 22 Nov, 2011 20:11
Elle a combien de kilomètres la Laguna maintenant Trader
Mar 22 Nov, 2011 20:11
82000 km
Mar 06 Dec, 2011 18:12
Moi je vais l'emmener bientôt passer le diplôme avec 110.000 km. Je ne vois rien à lui reprocher juste que l'ampoule de veilleuse est tellement difficile à changer que je l'ai laissée grillée en place ... il va me falloir le faire faire par mon concessionnaire avant le CT si je ne veux pas aller à la contrevisite, je ne comprends pas comment on peut vendre une auto sur laquelle les ampoules sont guère changeables par le propriétaire ...
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Dec, 2011 19:12
il fut un temps, où c'était facile de changer une ampoule..

Renault a inventé la Mégane II.. pour révolutionner le changement d'ampoule : IMPOSSIBLE

puis;. pour faire vraiment différent.. et faire un scoop de sa race que c'est trop de la balle... Renault à inventé la Mégane III.. et là, t'as prèsque envie que tes ampoules grillent toutes les semaines, tellement c'est simple à remplacer..

Malheureusement Laguna III s'est vu commercialisée avant cette merveille de technologie que la Mégane III;. (qui n'a finalement fait que réinventer ce qui était faisable 10 ans au paravant sans avoir besoin d'un diplôme d'acrobate )

Mar 06 Dec, 2011 19:12
Sur la mégane II c'est loin d'être impossible, difficile à accéder (il faut passer par le passage de roue) mais assez bien foutu au final (un cache a dévisser et l'ampoule vient avec, reste plus qu'a la remplacer et remettre le cache en place ).
Mar 06 Dec, 2011 20:12
Oui mais de mon temps il fallait passer par le phare pour changer l'ampoule et pas par les roues
Mar 06 Dec, 2011 20:12
Je ne dis pas que c'est facile, mais juste que c'est faisable
Dim 16 Dec, 2012 20:12
la mienne, 1,5 dci 2008, a passé le sien à 120.000 km. Les disques avant d'origine sont d'après le "mécano" un peu fins désormais mais dans la cote qui va encore. Pour le reste no problémo, ce qui est je pense absolument normal pour une auto aussi récente, le contraire aurait été ... scandaleux vu de ma petite fenêtre et le prix dingue auquel on paie ces bouts de plastoc !

J'attend d'un tel achat de pouvoir faire 200/300.000 km sans encombre au CT !

Bonne route à tous ...

Dim 16 Dec, 2012 20:12
Ray_Mee a écrit:
J'attend d'un tel achat de pouvoir faire 200/300.000 km sans encombre au CT !

L'espoir fait vivre
Dim 16 Dec, 2012 20:12
Tout dépend du style de conduite et de trajets

Mon pere fait quasi exclusivement de l'autoroute et mène ses montures au dela de 400 000 kms avant changement et elles tournent nikel sans jamais etre recalées aux CT
Dim 16 Dec, 2012 21:12
La première Golf VI que j'ai controlé avait déja du jeu dans les triangles à tout juste 100 000km... normal comme les A3 et Golf V vu que c'est les mêmes pièces !
Dim 16 Dec, 2012 22:12
math46 a écrit:
normal comme les A3 et Golf V vu que c'est les mêmes pièces !

Comme toutes les VAG depuis 20 ans

scenictouplein a écrit:
Tout dépend du style de conduite et de trajets

Ce que je voulais dire c'est que vu toutes les technologies embarquées dans une voiture il n'est pas anormal que le risque d'avoir un problème augmente sensiblement

Dim 16 Dec, 2012 22:12
Ce que je voulais dire c'est qu'on retrouve les défauts de le Golf V sur la VI vu que c'est la même voiture