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[Laguna II] Volume sonore du radar de recul ?

Mar 03 Aoû, 2004 13:08
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'une laguna Estate Initiale de 2002 achetee d'occaz il y a quelques jours et suis donc encore en train de la decouvrir.

J'ai remarque qu'en demarrant le matin avec la clim en mode auto et qui se met a souffler assez fort ces jours-ci, je n'entends plus les bips du radar de recul !...

Y a-t-il une option qu'un garagiste avec sa fameuse valise pourrait me regler pour augmenter le son du radar de recul ?

Merci,

- Regis.


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Mar 03 Aoû, 2004 13:08
Bienvenue au club des estate initiale :sm28:


Pour répondre à ta question

Citation:
Aide au stationnement 87
AVERTISSEUR SONORE
Le volume et la tonalité de l'avertisseur sonore
peuvent être modifiés ou inhibés avec les outils de
diagnostic.
! à l'aide des outils de diagnostic NXR, Clip ou
Optima 5800,
! sélectionner et valider le système "aide au
stationnement",
! sélectionner et valider le menu "commande",
"CF001 : volume bruiteur",
! sélectionner et valider "CF 006 : tonalité bruiteur".
! Contrôler la bonne configuration par le menu
"lecture de configuration".
Mar 03 Aoû, 2004 13:08
Oui, j'ai parlé de ce détail en concession il y a 2 jours.

Renault peut augmenter ou diminuer la fréquence des BIPs, augmenter le niveau sonore et même configurer une fréquence variable en fonction de l'approche de l'obstacle... papa-maman quoi !
Mar 03 Aoû, 2004 14:08
georges a écrit:
Oui, j'ai parlé de ce détail en concession il y a 2 jours.

Renault peut augmenter ou diminuer la fréquence des BIPs, augmenter le niveau sonore et même configurer une fréquence variable en fonction de l'approche de l'obstacle... papa-maman quoi !



Est-ce qu'à tout hasard on peut modifier la distance mini des bips continus? (passer de 25 à 10cm par exemple)
Mar 03 Aoû, 2004 18:08
Colonel a écrit:

Le volume et la tonalité de l'avertisseur sonore
peuvent être modifiés ou inhibés avec les outils de
diagnostic.


Ben en voilà une info intéressante !!! Je suis souvent obligé de couper la radio en cas de marche arrière car je n'entend pas le bip-bip .... allé hop un p'tit tour dans mon garage préféré pour faire modifier tout ca.

Merci

Garcimor

Mar 03 Aoû, 2004 20:08
BONJOUR
Ii est possible d'augmenter le volume du buzzer du radar de recul avec la valise (clip) dans la fonction aide au parking.
Par contre il arrive que cela ne suffise pas car le buzzer est défectueux
Mer 04 Aoû, 2004 14:08
Merci colonel, georges et PROST, comme je dois deja aller faire regler un autre probleme (message errone de crevaison) avec la valise, je vais en profiter pour faire regler ca. Merci encore, et bonne continuation a tous !
- Regis.
Mer 04 Aoû, 2004 19:08
Et peut on reduire le vol du bip de ceinture ???
C'est chiant et je veux pas me passer du voyant qui rappelle tout de meme ma femme à l'ordre
Rythie
Membre d'honneur
Jeu 05 Aoû, 2004 06:08
Non thierry on ne peut pas baisser le volume pour la ceinture .
Par contre tu trouveras dans un des sujets le moyen de le supprimer et facilement en plus , mais comme s' est anti sécurité je ne le cite pas

Mer 11 Aoû, 2004 11:08
Colonel a écrit:
Bienvenue au club des estate initiale :sm28:


Pour répondre à ta question

Citation:
Aide au stationnement 87
AVERTISSEUR SONORE
Le volume et la tonalité de l'avertisseur sonore
peuvent être modifiés ou inhibés avec les outils de
diagnostic.
! à l'aide des outils de diagnostic NXR, Clip ou
Optima 5800,
! sélectionner et valider le système "aide au
stationnement",
! sélectionner et valider le menu "commande",
"CF001 : volume bruiteur",
! sélectionner et valider "CF 006 : tonalité bruiteur".
! Contrôler la bonne configuration par le menu
"lecture de configuration".


Salut Colonel,
D'ou est tiree cette citation ? As-tu acces a la doc de la valise CLIP ?
Merci,
- Regis.
Mer 11 Aoû, 2004 11:08
Rythie a écrit:
Non thierry on ne peut pas baisser le volume pour la ceinture .
Par contre tu trouveras dans un des sujets le moyen de le supprimer et facilement en plus , mais comme s' est anti sécurité je ne le cite pas
Le pb de ce bricol à 2 balles ( que j'ai appliqué à défaut de ) c'est que c'est du tout ou rien. Bip+voyant ou rien du tout. Si le volume ou la tonalité etaient paramétrables, le systeme serait parfais. Ca m'embete de ne plus avoir de bip du tout et encore moins le voyant. Le plus regratable est que sur les Lagunas d'avant EVOLUTION, le SON emis par le buzzer est très correct
Mer 11 Aoû, 2004 11:08
Malheureusement non! elle est tirée d'un PDF que j'avais trouvé sur ce forum il y a quelques temps
Mer 11 Aoû, 2004 11:08
Thierry a écrit:
Rythie a écrit:
Non thierry on ne peut pas baisser le volume pour la ceinture .
Par contre tu trouveras dans un des sujets le moyen de le supprimer et facilement en plus , mais comme s' est anti sécurité je ne le cite pas
Le pb de ce bricol à 2 balles ( que j'ai appliqué à défaut de ) c'est que c'est du tout ou rien. Bip+voyant ou rien du tout. Si le volume ou la tonalité etaient paramétrables, le systeme serait parfais. Ca m'embete de ne plus avoir de bip du tout et encore moins le voyant. Le plus regratable est que sur les Lagunas d'avant EVOLUTION, le SON emis par le buzzer est très correct


Perso je comprends même pas comment on peut rouler sans ceinture... je parle même pas d'un aspect légal, ni même sécuritaire, mais juste d'être "tenu" dans son siège. C'est un sentiment très désagréable je trouve d'être assis sans ceinture se faire balader au moindre freinage...

Sans parler que crever connement à 40 à l'heure au moindre choc... c'est pas la classe :::

Mais bon, pas de polémique

Chez moi le bip devient de plus en plus aigu (j'ai fait le test pour savoir ) par contre j'ai pas testé s'il continuait indéfiniment. Il se passe quoi au final? ça bippe pendant des heures?

Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
CHez moi, bip discrets (enfin....) pendant 1 minute a peu pres, puis puis pas discret du tout pendant 2 à 3 minutes environ, puis, la petite blonde "Pensez à attachez votre ceinture", puis plus rien. Mais c'est trop tard, t'as fini ta manoeuvre, ou alors t'es vraiment pas doué, va te garer ailleurs. (je l'enleve que pour ca)
Mer 11 Aoû, 2004 20:08
Colonel a écrit:

Perso je comprends même pas comment on peut rouler sans ceinture... je parle même pas d'un aspect légal, ni même sécuritaire, mais juste d'être "tenu" dans son siège. C'est un sentiment très désagréable je trouve d'être assis sans ceinture se faire balader au moindre freinage...

Ce ne bip pas pendant des heures, mais le son est vraiment trop strident.
Je m'explique. Mon auto stationne à quelques metres de l'entrée de mon immeuble ( 50m env.) Et quand on revient des courses ou que l'on part , les 2etages + la distance jusqu'a l'auto me gavent suffisemement pour que j'approche l'auto et limite le nombre d'aller retour. Pour parcourir 50m je ne met pas la ceinture ( d'après toi ).
Du coups je charge l'auto, et la gamine se tape un bip incessant qui lui transperce les oreilles le temps que je l'installe dans l'auto et que je charge titine. Car le bip une fois activé ne s'arrete pas tant le moulin tourne ou que la ceinture conducteur soit verrouillée. Le bip s'interromp après 1 bonne minute il me semble, mais c'est long et de toute façon la gosse hurle à chaque fois. N'ayant pas de solution à apporter au problème, qui soit compatible entre securité et confort, j'ai donc opté pour le confort ( de nos oreilles ).
A chacun de juger. Ce n'etait pas pourtant pas compliqué; le bip que j'avais auparavant etait très convenable, mais un crétin à decidé de le remplacer par quelques chose de totallement abérrant ( le meme cretin qui a conçu l'alerte mini carburant sur megane semble t'il).
Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Thierry a écrit:
Colonel a écrit:

Perso je comprends même pas comment on peut rouler sans ceinture... je parle même pas d'un aspect légal, ni même sécuritaire, mais juste d'être "tenu" dans son siège. C'est un sentiment très désagréable je trouve d'être assis sans ceinture se faire balader au moindre freinage...

Ce ne bip pas pendant des heures, mais le son est vraiment trop strident.
Je m'explique. Mon auto stationne à quelques metres de l'entrée de mon immeuble ( 50m env.) Et quand on revient des courses ou que l'on part , les 2etages + la distance jusqu'a l'auto me gavent suffisemement pour que j'approche l'auto et limite le nombre d'aller retour. Pour parcourir 50m je ne met pas la ceinture ( d'après toi ).
Du coups je charge l'auto, et la gamine se tape un bip incessant qui lui transperce les oreilles le temps que je l'installe dans l'auto et que je charge titine. Car le bip une fois activé ne s'arrete pas tant le moulin tourne ou que la ceinture conducteur soit verrouillée. Le bip s'interromp après 1 bonne minute il me semble, mais c'est long et de toute façon la gosse hurle à chaque fois. N'ayant pas de solution à apporter au problème, qui soit compatible entre securité et confort, j'ai donc opté pour le confort ( de nos oreilles ).
A chacun de juger. Ce n'etait pas pourtant pas compliqué; le bip que j'avais auparavant etait très convenable, mais un crétin à decidé de le remplacer par quelques chose de totallement abérrant ( le meme cretin qui a conçu l'alerte mini carburant sur megane semble t'il).


Si tu ne veux plus avoir de bip, va à la casse et procures-toi une boucle de ceinture (voir modèle éventuellement). Tu l'enquilles quand tu veux être tranquille, mais si tu oublies de retirer cette boucle et de mettre celle de la ceinture, j'en connais qui vont te le rappeler.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Mouais.. acheter une voiture à 40 000 euros et se trimballer avec un bout de ceinture crasseuse dans le vide poche, (ce qui va ameliorer les vibrations des enceintes), juste parcequ'un gus s'est laché au moment de la conception.... super...

Jeu 12 Aoû, 2004 15:08
Douggy a écrit:
Mouais.. acheter une voiture à 40 000 euros et se trimballer avec un bout de ceinture crasseuse dans le vide poche, (ce qui va ameliorer les vibrations des enceintes), juste parcequ'un gus s'est laché au moment de la conception.... super...


Je me suis sans doute mal exprimé. Il ne s'agit pas d'un bout de ceinture mais uniquement de la boucle en métal qui va écarter deux ergots en plastique et couper le bip.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Ca n'en reste pas moins un bout de ceinture crasseuse, meme s'il n'y a que la partie metallique...
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Suffit de la nettoyer comme ça elle n'est plus crasseuse !

Mais je vois pas trop l'intérêt de la boucle de ceinture...
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Ou de choisir une voiture à la casse propre..
Quand je disais ca, je parlais d'avoir des bouts de bagnole à droite à gauche, ca me fait ch... je prefere une solution soft, Reduire un volume sonore, ca me parait pas dingue de demander ca quand meme...

Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
nicolas a écrit:

Mais je vois pas trop l'intérêt de la boucle de ceinture...


Tout simplement à simuler le bouclage de la ceinture ce qui désactivera le bip.[/b]
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
Moi, là ou ca me gene le plus, c'est quand je recule, c'est plus fort que les bips du radar....
La ceinture en reculant, je sais pas si c'est tres utile... par contre, c'est chiant, car pour se retourner, pas facile
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
Moi, là ou ca me gene le plus, c'est quand je recule, c'est plus fort que les bips du radar....
La ceinture en reculant, je sais pas si c'est tres utile... par contre, c'est chiant, car pour se retourner, pas facile
Jeu 12 Aoû, 2004 17:08
Dèd, merci de tenter d'apporter une solution, mais je suis comme dougguy je ne veux pas entasser de pieces detachées un peu partout dasn l'habitacle sous pre-texte qu'1 idiot un mal embouché chez RONO a coller un bip affreu et insupportable. Un coup de tournevis un morceau de scotch et plus de bip sans encombrer le verrou de ceinture et sans me trimballer des pieces detachées par ci par là.
IL m'a fallu bien 5 min pour resoudre de maniere radicale le pb. Une methode preconisée par le constructeur m'aurais comblé, mais à defaut.