Dans l'un des derniers Autoplus ils ont fait un classement des moteurs les plus intéressant du moment. En essence et dans la catégorie berline/monospace c'est le 2.0T 170ch de Renault qui est le gagnant. Et la voiture dans laquelle s'exprime le mieux ce moteur est la Laguna. Dans celle-ci, moteur performant économique et qui plus est sur une voiture avec un "amortissement moelleux".
Le dernier argument me fait réagir... c'est justement sur ce point que je trouve ma 2.0T imparfaite, les amortisseurs sont dur, je passe mon temps a éviter les plaques d'égout; sur routes pas lisses ça tape sur le chassis, je ne parle pas de certaines jointure de pont qui donnent des coups violent. Donc j'en reviens toujours à ma théorie que personne n'a pu valider;
Ai-je les bons amortisseurs? on ne peut pas écrire "amortissement moelleux", ce n'est pas ma voiture, ça tape plus que dans une VW ou une Opel avec chassis sport (que j'ai pu tester). Et pourtant les journalistes remontent toujours des remarques au sujet du confort sur les chassis sport allemand. A moins que les journalistes d'AutoPlus ne sont jamais monté dans la 2.0T
Pour la conso et la puissance c'est un fabuleux moteur malheureusement terni par le chassis. J'ai fait 2600kms en une semaine, en pleine chaleur, avec 80% d'autoute coffre plein (du break) à cause du bébé. J'en avais jusqu'au plafond, en plus je n'avais pas que du léger... et bien j'ai fait une conso moyenne de 7,9L/100 (130 sur autoroute). Il consomme de moins en moins, il est vraiment super au vu de la puissance. Même voiture pleine, ça poussait bien à l'accélération.
Donc y-a-til moyen de savoir si j'ai les bons amortisseurs?
Mes vibrations ne viendraient-elles pas du mauvais filtrage de ces derniers?