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[Laguna II] vibrations au freinage : disques?

Dim 04 Avr, 2010 12:04
bonjour

j'ai fait changé deux fois mes disques et plaquettes avants suite a des vibrations au freinage a 90 km/h
j'ai fait 300 km avec les neufs et le probleme revient

donc j'ai un doute sur les disques
aucun jeu nulle part CT ok
est ce que ca pourrait etre un probleme de equilibrage de roues ou de geometrie?


Edit srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Lun 05 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Lun 05 Avr, 2010 09:04
salut
j'ai le même probléme sauf que je n'ai pas encore changé mes disques et plaquettes que je soupçonnent fortement .
cependant ,ce problème reviens a chaque remplacement de pneus sauf que là c'est des michelin neufs idem a l'origine et que c'est moins bon qu'avec les pirellis p6000 d'avant:ko:
je suppose que ces autos filtrent mal les défauts des pneus !
en tous cas a 90 en freinage sa sautille comme un mauvais équilibrage et si je tourne a peine le volant alors ça oscille comme un voilage de roue!
j'ai déja changé une gente pour cela sans résultat et certains pneus vont bien quand d'autres font sautiller sans que je sache pourquoi
a suivre .
Lun 05 Avr, 2010 13:04
salut

le truc c'est que c'est aleatoire
hier et aujourd'hui rien
sauf le volant qui vibre a la deccelleration ( vers les 90m/h ) et aussi a vitesse stabilisé a 90 100 km/h

je vais faire un equilibrage pour commencer
Mer 21 Avr, 2010 12:04
la suite

Q'uest ce qui peut faire que des disques se voilent ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2010 12:04
équilibrage est une bonne chose pour tes vibrations dans le volant à certaines vitesses.

pour le coup de disques qui se voilent : tu les sollicites peut-être trop .. et trop longtemps.. genre en descente, il faut abuser du frein moteur au lieu de rester le pied sur le frein..

Après une longue sollicitation des freins.. quand on arrive sur un parking : mettre une vitesse au lieu de serrer le frein à main : ça évite de voiler les disques qui sont encore.. chaud

a voir si ça correspond à ton style de conduite

pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Avr, 2010 06:04
Il y a un truc con qui te pete les disques aussi, le lavage en station type éléphant bleu... Le temps d'y aller tes disques sont chaud, tes jantes sont crade alors tu met un coup de flotte dessus et... bing choc thermique...

Sinon pour le frein à main... mouais... il serre les roue arrières et celle ci sont peu sollicitée par rapport à l'avant... pas sur que ca les voiles plus que ca.
Jeu 22 Avr, 2010 08:04
pedro78200 a écrit:
Il y a un truc con qui te pete les disques aussi, le lavage en station type éléphant bleu... Le temps d'y aller tes disques sont chaud, tes jantes sont crade alors tu met un coup de flotte dessus et... bing choc thermique...

Sinon pour le frein à main... mouais... il serre les roue arrières et celle ci sont peu sollicitée par rapport à l'avant... pas sur que ca les voiles plus que ca.

Bonjour
Il doit y avoir quand meme autre chose
Ca fait 8 ans avec ma lag que je fais ce que soit disant il ne faut pas faire et je n'ai pas ces ennuis
Lag2 IDE dynamic 17 pouces silverstone
Alors là le coup du frein a main sur des disques ,fallait l'inventer
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Avr, 2010 10:04
tu as fait vérifier l'équilibrage?

Théoriquement ce ne se ressent pas plus que ca au freinage mais bon...

Par contre les disque et plaquette peuvent avoir un défaut. J'ai fait en gros 50000Km avec des plaquette a l'arrière qui sifflai, j'ai fait constater à renault mais jamais il n'on voulu les remettre en cause, pourtant le jour ou je les ai changé le sifflement à disparu!

Pour ton probleme j'ai quand meme du mal a croire que tu tombe 2 fois de suite sur les disques foireux....
Pour la géométrie tu sentirai ta voiture dévier d'un coté et tes pneu serai surement usé de manière inégale de chaque coté.
Echange tes roues avant avec tes arrières, tu pourra avoir une idée de l'état de tes jantes
Jeu 22 Avr, 2010 10:04
comme mon ami Patrick78, le frein à main ne voile pas les disques.

les disques ne se voilent pas aussi vite, un jour un étrier de ma 206 s'est grippé en pleine nuit, j'ai fait 30 km avec une odeur de brulé dans l'auto et de la fumée se dégageait de la roue mais je rentrais d'un poste de nuit vers 5 h et j'ai tenté le tout pour le tout.

le lendemain je reprends l'auto et malgré la surchauffe le disque n'était pas voilé donc les chocs thermiques et autres j'y crois pas, pour moi ce sont des excuses foireuses des mecs qui ne savent pas monter les disques.

j'ai quand même remplacé l'étrier et les disques et plaquettes car de toute façon ils étaient au bout.

ce qui est important est le parfait brossage nettoyage du moyeu et LE SERRAGE à la clé dynamo car un serrage désequilibré voile un disque.

pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Avr, 2010 10:04
"LE SERRAGE à la clé dynamo car un serrage désequilibré voile un disque."
Ca me ferai bien chier que ce ne soit que ça... j'ai déjà eu les disque de voilés sauf que... c'est Renault qui s'occupe de ça sur ma voiture... Maintenant ce que tu dis tiens la route... Et donc confirme qu'il faut toujours repasser derrière eux quand tu la récupère... intéret??? bref là n'est pas le problème!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 22 Avr, 2010 11:04
patrick78 a écrit:
Alors là le coup du frein a main sur des disques ,fallait l'inventer


ça m'a été donné par un coach lors de ma journée de pilotage sur circuit à Ales en 2008

Je n'ai rien inventé.. et j'ai réussi à ruiner mes disques arrière.. (je vous ferais peut-être des photos).. l'été dernier après de fortes sollicitations sur des routes sinueuses..

pendant plusieurs mois j'avais des tremblements au freinage... maintenant qu'ils sont complètement niqués.. je suis bon pour les changer
Ven 23 Avr, 2010 10:04
je laisse tomber les problemes de disques et meme les renault car aujourd'hui boite de vitesse cassé


a bientot mais pas en renault
Sam 24 Avr, 2010 10:04
c'est pas vrai ?

était ce une PK6 c'est à dire une boite 6 vitesses