X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] - Vanne EGR sur 2.0T ?????

Jeu 18 Nov, 2004 12:11
Une idée qui vient de me tranverser l'esprit et qui commence à m'inquiéter:
La vanne EGR existe-t-elle que sur les diesel????
Y-a-t-il une vanne EGR sur la 2.0LT???? y-t-il un risque d'avoir autant de pbs que sur les versions Dci?????

Au fait elle existe sur les atmos essence????? Je ne connais pas trop cette pièce; à part ce que j'ai entendu sur le site sur les Dci.

DID2C
Jeu 18 Nov, 2004 13:11
Il existe bien une vanne E.G.R pour les moteurs essence. Par contre tout les moteurs essence ne sont pas forcement equipes de cette vanne mais avec les nouvelles normes je pense quelle va se generaliser. Pour le mauvais fonctionnement des vannes sur les moteurs dCi il est dus en grande partie a cause de la suie, suie qui n existe pratiquement pas sur les moteurs essence.
Par contre sur le 2.0t je ne sais pas si il y a une vanne E.G.R.
Jeu 18 Nov, 2004 17:11
Par contre je n'ai jamais entendu parler de problème d'EGR sur le 2.2 DCI. Et vous
Jeu 18 Nov, 2004 18:11
la tu es mal renseigné mon garçon. le 2.2 l dci est autant touché que le 1.9l mais la n'est pas la question.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 20:11
Salut DID2C .
Je confirme la réponse de Morex. Il y a bien une vanne EGR sur nos moteurs à essence.
La vanne Exhauqst gaz recirculation se trouve sur la ligne d'échappement et le contrôle de son fonctionnement est associée à la sonde Lamda du pot catalytique et au systême antipollution .( Ceux qui savent peuvent approfondir ou contester...)
Mais rassure toi avec l'utilisation du sans plomb 95 et ( des fois) des additifs il n'y a pas trop de suie en retour de refroidissement sur les modèles essence. Un coup de ...turbo et cela nettoieras
Donc si nous sommes ennuyés ( mais avant il y aura des acoups moteurs ) Des avis de forumeurs sur le sujet il n'y en a pas du tout sur les essence Renault Laguna.C'est une opération de remplacement prise en charge au titre de la garantie 2 ans.Et... après la garantie losange. NB. En début d'année il y a eu des rappels de voitures Opel signum avec des moteur 2.2. j'ai entendu aussi parler d'incident sur des Méganes anciens modèles.
Pour ceux qui sont au diesel par contre en ce moment ils leurs reste le beaujolais nouveau pour la ...décrasser ( l'EGR). Attention Avis de tempête pour IDF ce soir. Et rien a voir avec le Beaujolais

barn
Membre d'honneur
Ven 19 Nov, 2004 10:11
Les moteurs essences Renault actuels K4x, F4R, D4F, D7F n'ont pas de vanne EGR.
Pour les deux V6, je ne sais pas.

Ca marche pas bien l'EGR en essence, disons, que ca n'apporte pas grand chose en terme de dépollution, c'est pourquoi ca a été abandonné (chez renault en tout cas).

barn
Sam 20 Nov, 2004 00:11
barn a écrit:
Les moteurs essences Renault actuels K4x, F4R, D4F, D7F n'ont pas de vanne EGR.
Pour les deux V6, je ne sais pas.
Ca marche pas bien l'EGR en essence, disons, que ca n'apporte pas grand chose en terme de dépollution, c'est pourquoi ca a été abandonné (chez renault en tout cas).
barn


Je confirme, pas de vanne EGR sur les moteurs Essence 4 cylindres de Lag 2. Pour le V6, je vais voir ça . . . 8)
Sam 20 Nov, 2004 00:11
Pour le V6 non plus, pas d'EGR. :k2000:
Sam 20 Nov, 2004 12:11
A ma connaissance le seul moteur essence Renault a etre equipe d une vanne E.G.R est le 2.0 ide des Meg I.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 20 Nov, 2004 14:11
C'est ces Mégane 1 qui ont été rappelés en concessions et auquelles je faisais références quelques posts plus hauts.
Morex
Membre d'honneur
Sam 20 Nov, 2004 14:11
Desole ta phrase ma echapper. Si le 2.0 ide ne marche pas terrible sur notre territoire c est cause du carburant qui a teneur en souffre trop importante.
Sam 20 Nov, 2004 15:11
Morex a écrit:
Desole ta phrase ma echapper. Si le 2.0 ide ne marche pas terrible sur notre territoire c est cause du carburant qui a teneur en souffre trop importante.


Dommage qu'ils aient arreté le 2.0 ide car la quantité de soufre va passer de 150 à 50ppm pour l'esence les pocésseurs d'ide auront moins de soucis d'agrément moteur eux