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[Laguna II] vanne egr Laguna 2

Jeu 25 Oct, 2007 07:10
Bonjour

pouvez vous me dire a quoi sert le tuyau juste en dessous de la vanne Egr sur une laguna 2 1.9 dci

si ce tuyau est perce et t'il normal d'avoir une grosse fuite d'huile a ce niveau?

merci
Jeu 25 Oct, 2007 07:10
Une photo
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Non desoler pas de photo mais c'est une durite en acier je pense qui fait une sorte de coude

mais est normale d'avoir boucoups d'huile dans ce secteur
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Si c'est la durit de l'E.G.R (métalique coudé en forme d'accordéon), ce n'est pas du tout normale quelle soit pleine d'huile.
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
oui c'est cette durit la

Donc d'ou peut venir cette huile

le turbo est neuf

Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Au fait merci de t'intéresser a mon problème
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Vu qu'il y a la corne de sortie compresseur jute à côté ça pourrait éventuellement provenir de là....

==> vérifier étanchéité tuyau d'air sortie Turbo.

(enfin c'est une piste....)
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
ok mais en sortie d'air turbo il ne doit pas y avoir beaucoups d'huile non plus car la je pert en moyenne 1 litres d'huile au 1000 km
Jeu 25 Oct, 2007 08:10
1 litre ça commence de faire beaucoup trop....

ce que j'aimerais que tu précises : Le tuyau en acier annulé est percé ? et l'huile vient de dedans ?

Jeu 25 Oct, 2007 08:10
Oui hier j'ai nettoyer j'ai l'impression que sa fuit de cette durite au niveau du raccord il y en partout il n y a pas un joint dans le coin ou autre chose qui pourrait fuir

Car je vais regarde ce week end mais si il ne doit pas y avoir d'huile dans le coin je préfère savoir d'ou elle vient

Hier j'ai démonte la vanne egr elle est pleine d'huile

je viens de la changer il y a un mois en même temps que le turbo et l'échangeur air air

Donc la je commence a désespère je répare une chose et ça casse a cote
Jeu 25 Oct, 2007 09:10
Là je suis inquiet .... on doit pas avoir d'huile à l'échappement .

Les seules choses que je vois (y-en a peut être d'autres) qui peuvent amener de l'huile dans l'échappement c'est:
- joint de culasse
- Segmentation morte.

As tu vérifié tes compressions ?
Jeu 25 Oct, 2007 09:10
Srg2 a écrit:
Les seules choses que je vois (y-en a peut être d'autres) qui peuvent amener de l'huile dans l'échappement c'est:
- joint de culasse
- Segmentation morte.

Ou turbo neuf défaillant.
Jeu 25 Oct, 2007 09:10
ben l'huile ne serait pas dans le collecteur .... Si ?

Moi je la vois plutôt après ==> cata ou sortie compresseur....

Jeu 25 Oct, 2007 09:10
Non je vais faire vérifier les compressions

pour moi le turbo n'est en cause car la fuite été déjà présente avant le remplacement je pense que c'était lui mais toujours la même fuite

un joint de culasse peut engendrer une si grosse fuite ?
Jeu 25 Oct, 2007 09:10
on peut pas considérer qu'une consommation d'huile de 1 l aux 1000 km soit une grosse fuite.

C'est tout juste la limite à laquelle Renault commence à s'y intéresser.

Y-avait une Phrase dans le genre "une consommation d'huile jusqu'à 1 l/1000 est admissible" dans la doc de la Még 1.

Par contre pour moi c'est beaucoup..... (ce n'es donc que mon avis !).


Question pour Morex : Le manocontact de pression d'huile ne permet t-il pas de disgnostiquer - via la Clip - si le joint de culasse est fuyard à l'huile ? (tenue de la pression)
Jeu 25 Oct, 2007 10:10
Srg2 a écrit:
Question pour Morex : Le manocontact de pression d'huile ne permet t-il pas de disgnostiquer - via la Clip - si le joint de culasse est fuyard à l'huile ? (tenue de la pression)

Vu que je n'ai pas l'outil Clip je ne peux pas répondre précisément à ta question. Par expérience, je n'ai jamais vu de joint de culasse faire consommer autant d'huile et en régle générale, l'huile ce mélange à l'eau et ne passe pas dans les chambre de combustion.

Pour le problème d'huile il y plusieurs pistes:
- Segmentation morte (fume à l'échappement)
- Joint de queue de soupapes (fume aussi à l'échappement)
- Turbo neuf défaillant (déjà vu le cas)
- Le circuit d'air n'a pas été nettoyer après le remplacement du turbo.
Jeu 25 Oct, 2007 13:10
Merci pour toute vos reponses je vais tout ca

Jeu 25 Oct, 2007 14:10
La voiture manque t'elle de puissance?
Jeu 25 Oct, 2007 14:10
non

elle fonctionne meme mieux depuis le nouveau turbo
Jeu 25 Oct, 2007 14:10
Donc le tuyau de l'egr n'est pas percé. S'il l'était, le turbo ne serai pas correctement entrainé par les gaz d'échappement car fuite et la voiture peinerai.
L'huile peut venir du joint entre l'entrée du collecteur admission et le boitier étoufoir.
Jeu 25 Oct, 2007 14:10
tu parle du boitier qui est au dessus de la vanne egr ? il y a une legere fuite a ce niveau j'ai regle ce probleme hier mais la j'ai remarquer l'huile coulee juste sur le dirute d'entrer d'air du turbo

Jeu 25 Oct, 2007 14:10
euuuh comment l'huile peut t'elle aller du collecteurs d'admission dans la vanne EGR ?
Jeu 25 Oct, 2007 14:10
Srg2 a écrit:
euuuh comment l'huile peut t'elle aller du collecteurs d'admission dans la vanne EGR ?


facile, l'EGR est dans le collecteur mais en dessous du conduit d'admission avec 2 passages entre les 2 parties. La gravité fait le reste
Jeu 25 Oct, 2007 15:10
JE veux bien lololapin, mais comment explique tu que ça coule à l'intérieur du tuyau entre la vanne E.G.R et le collecteur d'échappement Dans ce cas là ta théorie n'est plus valable.
Jeu 25 Oct, 2007 15:10
Je rapatries 2 ou 3 dessins ça peu servir :