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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

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Ven 22 Mai, 2015 21:05
Tu es vraiment décidé à la vendre ta Laguna Pedro.
Quelle sera l'heureuse élue pour la remplacer
pedro78200
Administrateur
Ven 22 Mai, 2015 23:05
Pas le choix, avec min 2eme bébé le coffre est trop étroit! Et les merdes de l'Alfa me pousse a la remplacer!

Je pense a une Citroën c5 tourer exclusive + ou une 508 SW GT!
Sam 23 Mai, 2015 11:05
Oui j'ai vu tes choix possibles ,donc pas de Renault pour remplacer Alfa et Laguna.
pedro78200
Administrateur
Sam 23 Mai, 2015 13:05
Pas de son, pas d'image... La laguna est toujours dans mon jardin.
Sam 23 Mai, 2015 15:05
MERDE

pedro78200
Administrateur
Sam 23 Mai, 2015 16:05
Ou pas... Ce mec m'inspirait pas des masses. Et du coup la voiture est nettoyée et vidée.
Mon caisson a fini dans la 307!
Sam 06 Juin, 2015 10:06
Pas de nouvelle touche Pedro
pedro78200
Administrateur
Sam 06 Juin, 2015 20:06
Que dalle...

J'ai commandé de quoi faire la révision je ferai une nouvelle annonce ensuite.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Juin, 2015 20:06

pedro78200
Administrateur
Lun 08 Juin, 2015 20:06
En initiale 240 j'aurai pu...

Mais pas break!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Juin, 2015 21:06
La latitude a une soute non ?
Lun 08 Juin, 2015 21:06
Chichi tu veux quoi par une soute
La Latitude a une malle arrière et non un hayon en coffre.
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 08:06
elle est pas chère cette latitude en plus

chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 08:06
LE volume du coffre de la latitude doit être équivalent à celui de la Laguna III estate.
Il y a juste le hayon en moins
Mar 09 Juin, 2015 08:06
Il doit y avoir de bonnes affaires à faire sur les latitude en plus, vu la côte de popularité du model

Une latitude V6 dCi pour pedro avec reprise bien négociée de la laguna
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 08:06
Clair que Latitude doit être difficile à refourguer en occas !
Mar 09 Juin, 2015 08:06
Il faut juste être motivé pour la garder jusqu'au bout. Parce que ce n'est pas le genre de voiture que tu achètes pour revendre facilement et à bon prix au bout de 2-3 ans

Mar 09 Juin, 2015 08:06
Bah comme la laguna 2, bonne affaire à l'achat mais difficile à refourguer à bon prix, on gagne rarement sur les 2 tableaux.
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 08:06
Que le coffre ai le meme volume c'est une chose, mais sur un break oin peux charger en hauteur !



J'aime bien mais face au 2 que je convoite elle a du mal a rivaliser !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 09:06
Latitude, c'est idem la Vel Satis.

Surement une bonne caisse, mais une esthétique et un prix d'achat qui ont rebuté les acheteurs de voiture neuve. Les occasions sont rares mais peu demandées aussi => côte basse
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 10:06
Une galere pour s'en barraser quoi...

j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 10:06
En même temps, tu l'achètes pas pour t'en débarrasser.. mais pour rouler avec..

Si l'achat n'est pas cher, la perte d'argent n'est pas immense à la revente.. Par contre je plein ceux qui ont payé le prix fort en neuf.

Ma laguna achetée 8000€ il y a 9 ans.. si je la refourgue 1500€ .. ça me fait un loyer de même pas 60€ par mois (soit moins cher que le prix d'un plein). Si je la garde encore 5 ans.. le prix que je la refourgue.. sera quasiment le même.. et son loyer.. bah.. il va chuter grave.
Je mets de coté l'assurance et l'entretient.. car c'est pareil sur toutes les voitures.

C'est le genre de caisse que si tu la gardes 2 ans.. son coût.. flambe..
Dernière édition par j2c le Mar 09 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 11:06
Ce raisonnement s'applique sur 99% des voitures, mais est/était plus accentué sur Latitude, Vel Satis, C6,...
C'est un % de décote => perte importante en €
Le % de décote est plus important que celui des gammes moyennes (offre et demande)
Le prix plancher est idem - voir même plus bas - qu'une citadine (coût d'entretien des vieilles voitures HdG)
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 11:06
La décote est extrèmement rapide dans les premières années, et fini par se lisser au bout de 10 ans.

Exemple : tu achètes une laguna 2 "normale" .. entre 1000 et 2000 € cette année, tu la revends quasiment le même prix dans 2 ans.

Par contre, si tu prends une caisse "premium".. le ticket d'entré est cher, mais la revente te permet de ne pas trop perdre.

Mais si tu prend une laguna 2 à sa sortie, et que tu la revend 5 ans plus tard : tu perds plein d'argent.

Conclusion, il faut éviter d'acheter une caisse dont le court est en forte décroissance... ou estimer qu'on lissera le cout en la gardant très longtemps.
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 13:06
j2c a écrit:
Par contre, si tu prends une caisse "premium".. le ticket d'entré est cher, mais la revente te permet de ne pas trop perdre.

Va dire ça a JefD... Je ne suis pas certain qu'on lui ai repris plus de 5000€...

De toute facon la prochaine si je la prends tous les jours pour aller bosser je vais très vite dépasser les 250000km... donc la revente sera compliquée... Donc effectivement il faudrai peux etre viser de bonne bagnole fiable mais avec un cout d'achat faible en ayant conscience qu'elles seront vendue une misère...

http://www.leboncoin.fr/voitures/809708651.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/815743536.htm?ca=7_s

en gros par rapport à la C5 on gang e 5k a age et km équivalent...

chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Juin, 2015 13:06
Mais pas de V6 ni de hayon/break
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 14:06
Ni de toit pano / ouvrant...

C5 V6 hdi 240 => courroie a faire tous les 240000km / 10ans | compter 7,5l / 8l de conso
C5 / 508 2.2 hdi => courroie a faire tous les 180000km / 10ans | compter 6 l/ 6,5l de conso

Sachant que j'acheterai une caisse entre 95000 et 120000km et entre 2010 et 2012, quel est le choix le plus judicieux ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Juin, 2015 14:06
euh.. la conso.. c'est la consommation relevée sur circuit ? moteur chaud en descente avec le vent dans le dos ? non ?
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 14:06
Conso normalisée vs Sprint monitor , j'ai sortis une estimation

V6 : min : 7,33 / Moy : 8,21
2.2 : min : 5,73 / moy: 8,05

Mar 09 Juin, 2015 16:06
Quand j'ai acheté ma laguna, je me suis dit que je l'achetais pour l’emmener au bout ou presque. Dans tous les cas, je suis parti du principe que c'était une mise perdue.
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 18:06
Un peu pareil pour moi mais je n'ai pas prévu en l'achetant que 4 ans plus tard j'aurais besoin d'une caisse pour aller au boulot et que finalement le coffre n'irai pas top avec 2 gosses !

Apres y a aussi la descence.. Je ne peux pas la brader a 2000€ elle est quasi neuve...
Mar 09 Juin, 2015 21:06
Oui pour les consommations les données constructeur ne reflètent pas la réalité.
Pas d'embouteillages,pas de côtes,de voitures ou semi-remorques a depasser ect.....
Pedro si tu désires acheter une Latitude c'est pas une mauvaise auto,d'autres membres du forum semblent en être satisfait. Et puis acheter une voiture en pensant déjà a la revente bride un peu son utilisation. Si tu penses parcourir 250 000 km avec tu ne seras pas trop perdant vu le prix d'achat.
Ma VelSatis acheté en 2010 et payé en 2012 ne m'a pas coûté plus chère que si j'avais changé depuis. Malgré quelques réparations,en lissant le prix sur 3 ans elle m'est revenu moins chère qu'un autre crédit.
Bon c'est vrai que j'adore ma baleine et qu'il y a eu aussi ka Clio.
Mais une Latitude n'est pas un mauvais choix je trouve Pedro
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 21:06
Pas compatible avec l'utilisation familiale!

Le break est imbattable ! J'y ai pris goût avec la 307!

Si vraiment je veux une bonne berline pas chère je prend une Renault clairement ça coûtera moins cher et je sais où je mets les pieds. Mais j'ai envie de changer de marque donc...

Mar 09 Juin, 2015 21:06
Pourtant avec une ex.amie quand on partait en week-end ou vacances berlines routière convenait parfaitement. Que ce soit safrane ou VelSatis. Tout les bagages et autres rentraient parfaitement bien,aucuns manque de place.
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Juin, 2015 21:06
Avec valises des parents, sac des gosses, sac a langes, lit parapluie, piussette, cosi, jouets etc...? Ça prend une place de fou tout ça!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Juin, 2015 11:06
pedro78200 a écrit:
Ni de toit pano / ouvrant...

C5 V6 hdi 240 => courroie a faire tous les 240000km / 10ans | compter 7,5l / 8l de conso
C5 / 508 2.2 hdi => courroie a faire tous les 180000km / 10ans | compter 6 l/ 6,5l de conso

Sachant que j'acheterai une caisse entre 95000 et 120000km et entre 2010 et 2012, quel est le choix le plus judicieux ?


Il nous faut le km annuel prévisionnel pour calculer
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Juin, 2015 11:06
Rien que pour aller bosser je suis à 30000km/an

et en perso on peu tabler sur maxi 10000km

chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Juin, 2015 11:06
40kkm par an.
Tu ne feras donc jamais les courroies de distrib à l'age mais au km.

Sur le 2,2 il faudra faire la courroie 1,5/2 ans après son achat
Sur le V6, tu auras "3 ans tranquille"

Quel est le cout de l'opération sur ces 2 moteurs ?
Les frais sur un V6 sont potentiellement plus couteux à cause de l'accessibilité plus complexe.
Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
Mer 10 Juin, 2015 11:06
Après, avec 40000km/an, tu paies environ 700€ de plus en carburant par an avec la V6. Si tu gardes la voiture 3-4 ans, ça te fait une différence de presque 3000€ rien que sur le budget carburant.

Du coup, la différence de tarif entre une distrib sur un 4 cylindres et un V6 devient négligeable (ça doit faire quoi comme différence ? +500€ pour le V6 ?).
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Juin, 2015 12:06
J'imagine entre 700 et 1000€ la distrib du 4cyl et entre 1000 et 1500 le V6

J'en étais un peu arrivé à la conclusion de Larry, ce que tu met pas d'un coté part de l'autre et globalement on fini par équilibrer les coût entre les 2.

Le plus raisonnable au quotidien serai le 2.2 je pense, mais le V6 ne devrai pas etre source de ruine radicale comme si je partais sur un 2.0T essence du coup... je regarde ce que je trouve sans trop me prendre la tete entre V6 et 2.2