X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...636465666768>  
Lun 13 Avr, 2015 18:04
Mon avis ne sert à rien, vu que c'est vous qui achetez mais perso ce serait 508 sans hésiter entre les 2.
Lun 13 Avr, 2015 18:04
larry.kubiak a écrit:
Pour des balades en famille, le confort de la C5 est peut être plus appréciable que le dynamisme tape-cul de la 508


Une voiture plus ferme peut etre plus sur en cas de "Vomitaux" à l'arrière
En tout cas moi je préfère
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Avr, 2015 18:04
Avec l'hydractive la c5 peux être molle comme la laguna ou ferme comme la 508 quand on la mets en mode sport. D'autant que je la veux avec les petites roues de 19"

Mais d'aspect clairement la 508 est résolument plus sportive. Mais les sièges sont un poil moins larges et avec mon gros cul...
Lun 13 Avr, 2015 19:04
Ben va faire du rameur
Lun 13 Avr, 2015 19:04
Moi aussi, ça serait 508 sans hésiter. Surtout la version SW que je trouve très belle, alors en GT en plus

Un pote avait une berline en HDI 140 et ça marchait bien (un peu moins que la Laguna mais pas mal quand même). Très bon châssis déjà, alors la GT raffermie et avec le train avant de course (à pivots découplés). L'habitabilité était aussi nettement supérieure à la Lagune, surtout à l'arrière.

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Avr, 2015 04:04
Faut que je ressaye une C5 du coup! Mais ca ne sera pas une 2.2... Le prix est bien plus élevé ou alors on grimpe encore en terme de km...
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Avr, 2015 07:04
pedro78200 a écrit:
alors on grimpe encore en terme de km...


.. attention, si l'opération se solde avec un truc rincé à la alfa...
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Avr, 2015 08:04
le but c'est de trouver un équilibre entre kilométrage et age.

Je préfère encore mettre 15k€ dans une caisse qui a 120000km mais 4ans que 10k€ dans une caisse qui a 8ans et 80000km

4ans / 120000 ça veux dire 30000km/an donc une caisse qui a roulé et potentiellement que des grand trajets

dans l'autre cas on est sur une voiture qui a servis à faire les courses le week end, des petites balades et des vacances. Donc pas le meme genre d'usure !
Mar 21 Avr, 2015 12:04
Pour info Pedro j'ai eu une C5 Tourer 2.2 HDI 204cv Exclusive+ en 2011 avec les jantes 19" et le toit panoramique, à l"époque j'ai opté pour la Citroen car après avoir essayé la C5 et la 508 GT SW aussi en 204cv montée aussi en 19" aussi, la C5 était nettement plus confortable et surtout il y avait énormément moins de bruits d'air et de roulement.

Je préférais carrément la 508 GT au départ mais après un essai d'un week end sur chaque auto il n'y avait plus photo.

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Avr, 2015 13:04
La 508 me plait de gueule mais j"'avoue que la C5 m'avais en effet paru plus confortable. Par contre si c'est une C5 je pense que je risque de m'orienter vers un V6 hdi 240 on le trouve au meme prix si ce n'es moins cher que le 2,2l.

Qu'elle était ta consommation avec la 2,2l? a combien est-tu avec la laguna?

Niveau sensation par rapport à la laguna?

Et pour le GPS, par rapport a celui de la laguna?

je cherche a faire le chemin inverse de toi du coup ton avis est plus que bienvenu!!


Sinon ce que je cherche c'est cette caisse : http://www.leboncoin.fr/voitures/788104763.htm?ca=12_s

Bon avec un poil moins de km ca serai mieux mais a choisir je préfere une voiture qui a roulé qu'une qui a dormis à pourrir...
Ven 24 Avr, 2015 07:04
C'était pareil pour moi préférence 508 mais véhicule pour le boulot et de la route donc C5, j'ai opté pour le 2.2 car CO2 en véhicule société et TVS moindre par rapport au V6D.

J'avais essayé les 2 V6D et 2.2D couple idem conso un peu moins pour le 2.2 environ 1 à 2l de plus selon l'utilisation et performances quasi identiques mais bruit moteur et fun V6, conso C5 2.2 6.5l route trajet camagne, 7.5l sur autoroute et 9.5l/100kms en urbain.

A l'époque j'ai un copain qui lui a acheté la 508 SW GT il la trouve tape cul sur les petites routes et bruyante en bruit d'air sur autoroute ce qui a confirmé mes sensations lors de l'essai.

Avec la Laguna V6 8 à 8.5l sur route, autoroute 9.5l à 10l et urbain 12 à 14l

En comparaison avec la C5 pas grand chose à voir très gros couple sur C5 450Nm donc très bonnes performances BVA 6 vitesses bien étagée je dirai plus pêchue que la laguna car je la trouve un peu molle pour un V6 essence mais bruit de mazout assez bien contenu car relativement silencieuse quand même la Citron et confort rien à dire un salon roulant même en mode sport ça reste très confortable.

A + et bon choix à toi
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 07:04
J'avais trouvé la C5 berline V6 pas ultra démonstrative vis à vis de ma laguna. Après je n'ai roulé que 10/15min et surtout en ville (meme si j'ai pu monter sur un bout de rocade à 110)

Ce qui me gene le plus dans la 508 c'est des sieges plus petit et comme je suis un peu gros... Par contre effectivement j'ai trouvé le 2,2l sur la 508 presque plus véloce, mais pas du tout le meme trajet, j'ai fait 10min de départementale avec...

Pour le bruit... de toute facon je fais le deuil du bruit du V6 essence, meme en V6 un diesel reste un diesel... Donc si c'est 2l de différence pour un couple identique et une sensation très proche (j'ai lu 7,9s le 0-100 sur V6 et 8,4 pour le 2,2 -ce qui est comme la laguna limite un peu mieux-) je pourrais faire avec d'autant qu'a la base je m'intérrogeait sur le 160ch.. mais vu la conso annoncée en BVA sur le 2.0hdi je préfère ne pas me priver et enviseager un 2.2 ou v6... Apres ce qui me refroidis c'est que les turbal de 2.2 d'avant octobre 2011 semble casser... pas cool !

Pour le moment je lache un peu la recherche car j'ai besoin que ma laguna soit vendue et meme pour de simples essai je suis bloqué car je suis en alerte accouchement! Donc pas possible de partir trop loin de la maison !!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Avr, 2015 08:04
alerte accouchement

pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 09:04
Et oué !!!

Arrête je suis en stress !! Etant à 75km de la maison si elle m'appelle je vais faire fondre le turbal de l'alfa !!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Avr, 2015 09:04
Tu n'es pas à 1h près non
Sérieusement, elle va commencer à sentir les contractions, elle t'appelle, tu pars du taf, tu arrives à la maison, tu changes de voiture pour prendre la laguna (que tu auras préalablement préparé ce week end avec de grandes bâches en cas d'arrivée prématurée ), vous partez chez Renault, vous signez pour une Laguna III V6dci (elle pourra rien refuser, au plus elle traine à dire oui, au plus les contractions deviennent fréquentes et au plus tard elle arrive à la maternité !), et ensuite direction la maternité
Dernière édition par chichi1er le Ven 24 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 10:04
Elle me fait tellement plus réver la laguna 3

et on prendra la 307... plus moelleuse !!
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 10:04
chichi1er a écrit:
elle va commencer à sentir les contractions

pour le premier, y en a pas eu...

Ven 24 Avr, 2015 11:04
pedro78200 a écrit:
Elle me fait tellement plus réver la laguna 3


Parce qu'elle t'a fait rêver un jour la Laguna 3 ?
Perso, je l'ai détestée dès le premier jour de diffusion des photos
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Avr, 2015 11:04
à part te foutre dans le fossé, ça vaut pas le coup de rouler comme un con pour tenter de gagner 3 minutes
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 12:04
larry.kubiak a écrit:
Parce qu'elle t'a fait rêver un jour la Laguna 3 ?
Perso, je l'ai détestée dès le premier jour de diffusion des photos


Elle m'a laissé sur ma faim a sa présentation, j'ai kiffé la premiere fois que j'ai vu la GT180 en bleu malte et j'ai apprécié l'avant de la phase 2 mais... je trouve la laguna II phase 2 de meilleure facture... le tunnel central en plastique de merde que meme les VTEC de mon fils font plus quali, les planche de bord et montant de porte en plastique dur des clio/captur (ca fait moumouté sur ma lagII..) et les insert en plastique brillant merdique digne des premiers samsung dont je me plaind régulierement ici font que je n'ai pas envie de rester sur laguna...

Après la C5 a aussi des plastiques qui brillent, mais ca fait pas low cost...
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 12:04
j2c a écrit:
à part te foutre dans le fossé, ça vaut pas le coup de rouler comme un con pour tenter de gagner 3 minutes


A 130/140 sur la N12 t'as pas plus de chance de te retourner que sur l'a13 a 130... Et t'as moins de con (genre t'as pas a passer les mureaux...)

Ven 24 Avr, 2015 12:04
La face avant des lag' 3 s'est bien améliorée avec le temps, mais la seule qui serait susceptible de convenir serait une des première GT 205, mais avec une face avant que je n'aime pas du tout... Bref, ça m'étonnerait que je parte un jour sur une lag' 3.
Ven 24 Avr, 2015 12:04
L'important c'est d'arriver entier je sais facile à dire mais il vaut mieux un Papa en retard Quepad'Papa
Agrandissement de famille donc break pratique pour en revenir à la C5 la mienne était de 11/2010 les premières avec les phares avec les LED jamais eu aucun souci de turbo en 95000 kms d'ailleurs pas de souci du tout.

Le GPS était très bien assez proche de celui de la Laguna, l'installation Hifi avec disque dur incorporé top, franchement rien à dire très bonne auto, aller si je veux vraiment joué les chieurs un défaut le moyeu fixe du volant mais bon c'est vraiment pour critiquer.

J'ai eu des Renault, Peugeot, Citroen pas trop C4 2012 de Mme et C5 2011, Ford, Saab, Audi, Volvo franchement j'ai toujours aimé mes voitures et j'ai eu la chance de ne pas connaitre de mauvais cheval, quand on veut trouver des défauts on peut toujours mais je préfère rester constructif, j'ai eu des préférences voilà tout.
Ven 24 Avr, 2015 12:04
Roidlaglisse a écrit:
La face avant des lag' 3 s'est bien améliorée avec le temps, mais la seule qui serait susceptible de convenir serait une des première GT 205, mais avec une face avant que je n'aime pas du tout... Bref, ça m'étonnerait que je parte un jour sur une lag' 3.


A part le Coupé, qui est largement plus potable (surtout quand on est célibataire ou en couple sans enfants ... largement moins avec deux schtroumpfs en bas âge).
Si je n'avais pas de contrainte de manoeuvrabilité pour rentrer dans ma place de parking à la maison, je me serais peut être laissé tenter par une Lag' Coupé.
Ven 24 Avr, 2015 14:04
J'aimais beaucoup la lag' coupé à sa sortie, mais plus le temps passe, plus j'm'en lasse. Ca reste une belle auto, mais je trouve qu'elle ne fait pas homogène entre l'avant et l'arrière. J'ai peur qu'elle se démode vite.

Ven 24 Avr, 2015 18:04
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
à part te foutre dans le fossé, ça vaut pas le coup de rouler comme un con pour tenter de gagner 3 minutes


A 130/140 sur la N12 t'as pas plus de chance de te retourner que sur l'a13 a 130... Et t'as moins de con (genre t'as pas a passer les mureaux...)


Et dire que ce commentaire vient d'un zozo qui veut un V6 Hdi de 240 bourrins pour faire des bouteillages
Ven 24 Avr, 2015 18:04
Roidlaglisse a écrit:
J'aimais beaucoup la lag' coupé à sa sortie, mais plus le temps passe, plus j'm'en lasse. Ca reste une belle auto, mais je trouve qu'elle ne fait pas homogène entre l'avant et l'arrière. J'ai peur qu'elle se démode vite.


J'approuve.

C'est le genre de coups de crayons qui restes quelques mois comparativement à certaines Alfa Voir Seat

En fait j'aime pas du tout le coupe frites de devant
Ven 24 Avr, 2015 18:04
Moi c'est le design des feux avant que je trouve trop fade.
Ils ne sont pas assez large ça lui fait un air un peu étriqué.
Par contre l'arrière est super.

Si Renault avait fait une version RS je pense que je roulerais avec ça aujourd'hui à la place de la BM
Ven 24 Avr, 2015 18:04
A oui une version Rs

pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 20:04
Elle avait été enviseagée mais tué dans l'oeuf. Je partage votre opinion, plus le temps passe et plus je m'en lasse,
Dr House a écrit:
Et dire que ce commentaire vient d'un zozo qui veut un V6 Hdi de 240 bourrins pour faire des bouteillages
contrairement à une Alfa GT ou tout simplement à une 406 coupé qui me fait toujours rêver aujourd'hui !

Quasi pas de bouchon le soir et le matin j''ai 10km de loose sur 72... je veux 240ch pour les 60 premiers et la va pour les 10 restants !
Ven 24 Avr, 2015 20:04
240 poneys pour rouler aux limitations

Oui oui je sais je suis lourdingue la dessus Quand tu pense que meme en Allemagne avec mes 105 poneys j'en ai largement assez
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 20:04
Oui oui, j'ai des sacrés cotes sur ma route !!
Ven 24 Avr, 2015 21:04
A oui vachement

Sam 25 Avr, 2015 09:04
pedro78200 a écrit:
contrairement à une Alfa GT ou tout simplement à une 406 coupé qui me fait toujours rêver aujourd'hui !

Elles ont toujours une sacrée gueule effectivement, c'est des voitures qui vieillissent bien et qui ne seront jamais has been...bon par contre faut pas monter dedans car là, ça vieillit sacrément ! Sur la lag' coupé, la calandre coupe fritte me gêne aussi surtout sur le versions où elle est en gris brillant, effet bling bling à fond ! Effectivement, c'est la face avant qui me dérange car l'arrière est vraiment bien.

Les écoutes pas les rabat-joies, si tu peux l'assumer, fais toi plaisir et prends un V6 . Même si ça sert à rien d'autre que de coûter plus cher, le plaisir de mettre le pied dedans quand tu le veux et de doubler celui qui se traine devant sans te faire chier pendant 15 bornes derrière ou de larguer le trou du cul qui se prend pour Loeb dans sa 206 tunée qui te colle au cul . Ma soeur a découvert ce plaisir avec sa lag' 2.0T et le petit qui dort derrière, en larguant un connard en Audi qui lui collait qu cul en sortie de péage
pedro78200
Administrateur
Sam 25 Avr, 2015 09:04
V6 ou 2,2 je penses que ce sera kif kif pour doubler! Par contre le V6/ coûtera plus cher en mazout... Je Penzé pas avoir de préférence particulière y a de grande chance que ce soit le reste de la conf de la voiture qui fasse pencher la balance.
pedro78200
Administrateur
Dim 26 Avr, 2015 22:04
1 touche, on se vois probablement le week end prochain !
Lun 27 Avr, 2015 07:04

pedro78200
Administrateur
Lun 27 Avr, 2015 07:04
Devais passer hier, mais la pluie l'a découragé (70km avec une vieille AX...)
Lun 27 Avr, 2015 09:04
Pas l'idéal oui de voir une voiture sous la pluie ! Bien que j'ai fait acheter sa lag' à ma soeur en allant la voir sous la pluie
Lun 27 Avr, 2015 09:04
Le problème avec une carrosserie mouillé,on ne voit pas les rayures fines