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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...565758 ... 666768>  
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 07:05
chichi1er a écrit:
idem JefD...les couches, ça coute rien finalement, comparé aux frais d'inscription en école d'ingé, de loyer d'appart, d’argent de poche, ...


Surtout si tu passes en couches écologiques. Et en plus ça fait moins de déchets.
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 07:05
Leouch a écrit:
Je crois pas avoir les moyens de faire baisser tes impots

T'es pas sympa!!

J'allais écrire un message à ton attention mais le téléphone beuguais donc j'ai supprimé... je vois donc ou est passé le premier mot que j'ai tapé!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 08:05
pedro78200 a écrit:
C'est la garde 10h30 par jour pour le moment qui me fais mal (780€) j'ai aucune idée de combien d'impôt çaLeouchme fais gagner...

Mais oui ensuite ça coutera mais bon


Ca se déduit pour 50% non ?

j2c a écrit:

Surtout si tu passes en couches écologiques. Et en plus ça fait moins de déchets.

Bon appétit bien sûr !!!
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
Je ne sais pas, pajemploi ne nous envoi rien du tout...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 09:05
pajemploi, c'est l'anagramme de "j emploi pa", ce qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille

JefD
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
pedro78200 a écrit:
Je ne sais pas, pajemploi ne nous envoi rien du tout...

Pour ta déclaration, tu as bien rempli la case 7GA de ta déclaration ?

Déclaration de revenus a écrit:
Vous pouvez en bénéficier du crédit d'impôt (50 % des sommes versées dans la limite de 2 300 € par enfant) si vous faites garder, à l'extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2013 (nés après le 31 décembre 2006)..

Vous devrez déduire des sommes versées l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités pour frais de garde d'enfant reçues de votre employeur (chèque emploi service universel – CESU – préfinancé par l'entreprise et qui est exonéré dans la limite de 1 830 €...)

Précisions :

Garde alternée : En cas de résidence alternée, le montant du crédit d'impôt est divisé par deux.
Assistante maternelle : Si la garde est assurée par une assistante maternelle agréée, joignez à votre déclaration des revenus l'attestation établie à votre nom par la caisse d'allocations familiales ou la caisse de la mutualité sociale agricole.
Garde d'enfants à domicile : Les dépenses effectuées pour la garde de vos enfants à votre domicile ouvrent droit à l'avantage fiscal pour emploi d'un salarié à domicile.
Union libre : Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier de la réduction d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
Bon c'est hors sujet mais je continue ici....

J'ai été voir sur l'interface ou on saisis le montant et effectivement j'ai un montant à reporter en case 7GA!

par contre... c'est au nom de mme alors que le gosse je vais le déclarer sous moi... ca va poser problème?

En sachant qu'au niveau sécu / mutuelle il est sous moi... (et que le pognon qui est filé à la nourrice sort de notre unique compte...
JefD
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
Pour ne pas surcharger mon message précédent, j'en crée un autre :
780 € par mois sur 12 mois ==> 9 360 € versés auxquels tu déduis les différentes aides reçues (le mieux est d'aller sur le site pajemploi.fr pour voir les différents montants perçus). Ca doit laisser facilement plus de 4 600 € à déclarer. Tu auras alors un crédit d'impôt de 2 300 € (non négligeable )

Ma nounou coûtait 800 € par mois, j'avais donc ces fameux 2 300 € (à l'époque, je crois même que c'était 2 350 € ). Bien sûr, j'avais les 2 plus grands en garde. Ca me baissait les impôts de 4 700 € rien qu'avec les enfants.
Et en faisant qq travaux dans la maison, qq dons, les CESU pour la femme de ménage, etc. je pouvais baisser mes impôts de plus de 5 ou 6 k€ par an.
JefD
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
pedro78200 a écrit:
Bon c'est hors sujet mais je continue ici....

J'ai été voir sur l'interface ou on saisis le montant et effectivement j'ai un montant à reporter en case 7GA!

par contre... c'est au nom de mme alors que le gosse je vais le déclarer sous moi... ca va poser problème?

En sachant qu'au niveau sécu / mutuelle il est sous moi... (et que le pognon qui est filé à la nourrice sort de notre unique compte...

Vous faites une déclaration commune ? Si oui, il n'y a aucune complication
Si vous faites une déclaration séparée, c'est plus compliqué, mais il n'y a pas de problème non plus (ça existe aussi les pères célibataires )

Mar 13 Mai, 2014 09:05
Pourtant il me semble que remplacer une courroie de distribution coute moins chère que changer de voiture
Pourtant ta Laguna V6 fonctionne très et est en très bon état Pedro.
La revendre a un particulier risque de prendre pas mal de temps,la faire reprendre si tu désires réellement la changer est peut être plus pratique et juducieux
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
Déclaration séparée, enfant déclaré sous moi mais immatriculation pajeemploi au nom de mme!

y a 5597,76€ de montant versé soit 3565,17€ à reporter sur la déclaration!

Sans compter mes 10k€ de frais réel... il vont devoir me rendre des sous!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 09:05
JefD a écrit:
Pour ta déclaration, tu as bien rempli la case 7GA de ta déclaration ?


Je suis en pleine période de rédaction de déclaration d'impôt
Je viens de raccrocher d'avec un organisme de retraite (c'est pas pour ma déclaration hein ) et d'une association (idem, je ne donne pas moi en revanche je finance la p*gre le s*ndicat ), je n'ai jamais reçu leur courriers
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Mai, 2014 09:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
JefD a écrit:
les CESU pour la femme de ménage,


intéressant; les CESU ça se déclare donc.. je vais me renseigner.

pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 09:05
D.R. Alpine RS a écrit:
,la faire reprendre


Implique de racheter une bagnole à un pro => coût généralement plus élevé

et le montant de la reprise sera de... 500€? (basé sur l'expérience de leouch)
Mar 13 Mai, 2014 09:05
Bien content de ne pas avoir a m'occuper de ça
Enfin pour l'instant moi c'est tout simple... a l'avenir j'ose même pas y penser (mais ce sera toujours pas moi qui m'en occuperait )
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 10:05
Faut payer un comptable...que l'on déduit en frais
Mar 13 Mai, 2014 10:05
chichi1er a écrit:
Faut payer une comptable...que l'on déduit en frais
Dernière édition par Leouch le Mar 13 Mai, 2014 10:05; édité 2 fois

chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 11:05
Je suis pas sûr que ces prestations là soient déductibles

Bon alors, Pédro, on fait quoi avec les LagunaS II, Corsa et 156 ????????????????????
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Mai, 2014 11:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 13:05
On ouvre un musée!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mai, 2014 14:05
- voiture équipée du célèbre 2.2 dci de 170 000km + BVA (cf paragraphe suivant !) et en état de fonctionnement => canonisée même !

- voiture à moteur V6 essence + BVA en 2014 => vu le prix de la carte grise, du litre de carburant, de la consommation, du nombre de vidanges nécessaires à la survie de la BVA => acceptée

-Alfa 156 Jtd 16v avec train avant en mousse => refusée, ça ne consomme pas assez et ça #marchetropfaur !

- Opel Corsa => refusée !! c'est trop fiable, je rappelle que c'est une voiture équipée d'un moteur fonctionnant sans huile
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 15:05

Mar 13 Mai, 2014 19:05
pedro78200 a écrit:

Sans compter mes 10k€ de frais réel... il vont devoir me rendre des sous!


Tu rêves des genoux toi !!! ça fait 2 ans qu'on est en Hollandie, on rends pas de sous on trouve des excuses pour t'en prendre encore plus !!!
Mar 13 Mai, 2014 19:05
ayé j'ai craché mon venin ça va mieux

tiens je vais me prendre une petit bière moi
Dernière édition par bediwawa le Mar 13 Mai, 2014 19:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 20:05
Y a pas de raison... Je vais avoir -50% d'impôt! Faut bien qu'ils rende le trop perçu!
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2014 21:05
chichi1er a écrit:
- voiture équipée du célèbre 2.2 dci de 170 000km + BVA (cf paragraphe suivant !) et en état de fonctionnement => canonisée même !

- voiture à moteur V6 essence + BVA en 2014 => vu le prix de la carte grise, du litre de carburant, de la consommation, du nombre de vidanges nécessaires à la survie de la BVA => acceptée

-Alfa 156 Jtd 16v avec train avant en mousse => refusée, ça ne consomme pas assez et ça #marchetropfaur !

- Opel Corsa => refusée !! c'est trop fiable, je rappelle que c'est une voiture équipée d'un moteur fonctionnant sans huile


Je sais ce que je vais pouvoir faire de ma voiture le jour où je veux m'en séparer, un don au musée des laguna 2 de pedro

pedro78200
Administrateur
Mar 13 Mai, 2014 21:05
Pfff j'aurais du garder ma dci
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mai, 2014 06:05
Elle aurait 400 000km...ou pas !
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mai, 2014 08:05
oui je pense! Elle était increuvable!!! Mais je pense qu'elle a fini dans un arbre
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mai, 2014 09:05
Tu as eu des nouvelles ?

pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mai, 2014 10:05
J'avais vu le facebook du gars et il n'y avais qu'une photo... puis ensuite du scnenic et autre bagnole.. sachant que 15j avant de me l'acheter il avait crashé sa mégane. Et le scenic ( a priori des beau parents) dont je parle il lui a pété le moteur...


Bref... un casseur de bagnole....
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mai, 2014 14:05
Il voudrait pas acheter une Lag II 2.2 dci estate Initiale
Mer 14 Mai, 2014 17:05
Trop fiable
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mai, 2014 18:05
Non l'inverse! Le moteur le lâcher avant qu'il ai le temps de la mettre dans le fossé

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Mai, 2014 10:05
Nous sommes jeudi (veille de dredi ) je relance d'un kopeck

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voit..1-2007/2516-2-2-dci/

pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Mai, 2014 10:05
Ouep, je sais!

Mais sur ce moteur je serais plutôt partisan de réduire la puissance plutôt que de l'augmenter...

Et puis.. ce serais pour mme cette voiture donc pas spécialement besoin de faire monter les ch!! elle passerait déjà de 45ch à 150ch!!!

Bon, elle est hyper longue à prendre une décision et ça commence un peu à me soûler... va falloir que je sabote la corsa pour la forcer à se décider!

D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'aille injecter la V1 dans l'alfa, la V3 est un poil trop agressive passé 3000tr et du coup ça fume mais ne pousse pas mieux! Et je vais au passage faire un checkup valise!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Mai, 2014 10:05
Je trainais sur BRperformances pour qu'autres voitures aucun rapport avec un 1.6i 16v ou un 1.4 tdi 80

Je me suis toujours demandé si les 150ch étaient présents sous le capot de la Lag on parlait de 142ch sur les 5 premiers rapports et 150 en 6eme
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions..ibres/sujet14851.htm

Je te taquinais en mettant un lien vers un 2.2dci, pour voir si le dossier (à défaut de cette voiture !!) avançait

Difficile de saboter une voiture dont le moteur parvient à fonctionner sans huile

V3 -> V1 : tu passes de combien de chwals à ?
Tu as refait ta récup de données pour faire modifier la reprog ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Mai, 2014 11:05


Plus de 500€ pour envoyer sa caisse directement à la casse sans passer par la case prison.. mouaif..

Meuuniiiiiiierrrrrr tuuu dooorrs.. ton moulin ton moulin va troooop viiiiteuuuuuu.. Meunnier.. spa possible que tu dormes.. ton moulin ton moulin a explosé

Je préfèrais encore le coup de la prime à la casse

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Mai, 2014 11:05
C'était un message vendredi style...posté un jeudi
pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Mai, 2014 11:05
Jé, la reprog c'est pas forcément une histoire de puissance et de pression de turbal...

Tu peux faire une reprog tout con et pourtant qui change le comportement de ta bagnole telle que... modifier la latence de l'accélérateur...

C'est ce qui a été fait sur l'alfa, les 30 premier % de la course sont comme à l'origine avec une latence telle que si tu t'amuse a tapoter il ne se passe rien, en revanche au delà le temps de réponse a été réduit sévèrement et du coup la voiture est plus réactive.

Tu as aussi un gommage du trou sous 2000tr pour mon cas, le puissance tu va la chercher moins haut dans les tours, du coup le coup de pied au cul est un peu moins violent mais le comportement est plus homogene

@chichi, en V1 en théorique j'avais 172ch/390Nm et en V3 je ne sais pas on a jamais chercher à savoir, mais en théorie a peu pret pareil. La seule différence était qu'il y avait un peu plus gazoil injecté dans le haut des tours, mais à priori ça sers a rien, ca fume un peu plus et donc fait tourner inutilement le turbal plus vite.

En V1 je la trouvais plus démonstrative, pluys creuse en v2 et pareil en V3 qu'en V1 mais avec un peu plus de fumée... j'ai attendu de bien m'habituer avant de me décicer à revenir en V1, maintenant faut que je le fasse!

Logiquement le mec me disait qu'il lui fallait en général 3 version avant de trouver la bonne conf (qui plait au client), dans mon cas le premier jet etait le bon! Mais ce gars ne touche qu'au jtd! et il avait fait la meme que moi 1semaine avant!

chichi1er a écrit:
Tu as refait ta récup de données pour faire modifier la reprog ?

Nope, en fait j'ai "simplement" extrait le .bin d'origine et le gars l'a travaillée une premiere fois en se basant sur des logs fait full stock. Je l'ai injectée et j'ai refait des logs il a regardé et validé. Puis il m'a proposé 2 autres version (avec à chaque fois une prise de log pour valider que tout va bien) (a partir des log tu peux reconstituer une courbe de puissance type banc car la vitesse et la montée dans les tours sont liés...)
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Mai, 2014 12:05
pedro78200 a écrit:
Jé, la reprog c'est pas forcément une histoire de puissance et de pression de turbal...

Tu peux faire une reprog tout con et pourtant qui change le comportement de ta bagnole telle que... modifier la latence de l'accélérateur...


On est d'accord, mais vu comme c'est présenté là..

Tu envoies le turbo à la casse, la boite de vitesse et l'embrayage.. et accessoirement tout ce qui est autour également..