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[Laguna II] turbo et altitude?

Dim 17 Fev, 2008 16:02
Bonjour à tous

Hier je suis allé en andorre à pas de la case

Arrivé la haut, je n'avais plus de puissance le turbo semblait se mettre en route uniquement à partir de 2500 3000 tr/min autrement dit pour demarrer quasiment impossible
J'aimerais savoir si c'est l'altitude qui a crée cela et es ce que cela montre une faiblesse quelque part dans mon vehicule.
J'ai pensé à cela me disant qu'en altitude il y avait moins d'oxygene (necessaire au turbo) mais j'avais un autre symptome en vu c'esxt que je suis arrivé en bas du col en reserve j'ai donc fait la montée en reserve et j'ai fait mon plin en arrivant es ce que cela peut egalement expliquer mon probleme????

Merci

N.B: Concernant un ancien probleme posté sur le forum je m'ajoute à la liste des laguna dont le planetaire s'etait usé..........quelqu un aurait il le prix necessaire a ce changement MERCI
Dernière édition par batquinsac le Dim 17 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
Dim 17 Fev, 2008 18:02
A la base c'est assez normal en Europe, les MAPs sont travaillées jusqu'a 2000 m maxi après le contrôle moteur passe en protection et en détarrage perfos afin de préserver justement le Turbo afin qu'il ne dépasse pas son régime maxi (ça frise les 220 000 trs/mn).
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 17 Fev, 2008 22:02
Puis si tu as fait le plein à la frontiére, il est possible qu'il y ai un peu d'eau dans le carburant

Mais je pense que c'est plus l'altitude qui as produit ça, sinon tu aurais eu un message au tableau de bord.
Mer 20 Fev, 2008 16:02
Tout à fait normal, j'ai eu le meme pb sur ma mondeo TDCI l'an dernier en Autriche.
Dès que je suis redescendu en plaine, tous les chevaux étaient de retour.
C'est un des inconvénients du diesel et de l'altitude car il consomme beaucoup plus d'oxygène qu'un essence et à fortiori avec un turbo.
Plus on monte, plus le pourcentage d'oxygène diminue.
Dernière édition par LAG.24V.ESTATE le Mer 20 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois