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[Laguna II] turbo en alternance [Réglé]

Mar 16 Jan, 2024 11:01
Bonjour,
Encore de retour pour un nouveau soucis sur ma laguna 2 1.9 dci 2007
quand je demarre le matin j'ai un gros manque de puissance...je roule 100 metres et j éteins le moteur. j'attends quelques secondes et je relance..et là le moteur marche nickel...si je coupe pour faire une course par exemple même chose. je dois rouler un peu puis couper et re-démarrer le moteur pour que çà tourne normalement . si je reste trop longtemps à l'arrêt moteur tournant, même chose.
j'ai branché un petit appareil de diagnostic quand elle a son soucis et çà me dit "P0235..condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte "
qui aurait déjà eu ce soucis et quelle a été la solution ?
merci
Mer 17 Jan, 2024 00:01
Bonjour
Je n'ai pas eu le souci mais ça ressemble à un turbo qui se grippe ou plein d'huile.
Est-ce que le niveau d'huile n'a jamais été au-dessus du max, ni sous le mini ?
Mer 17 Jan, 2024 19:01
bonjour ax04530
niveau d'huile toujours au niveau correct...jamais au-dessus ni trop bas...huile préconisée de bonne qualité
j'ai oublié de dire que j'ai le message "injection à vérifier qui arrive de temps en temps et aussi anti-pollution " mais c'est très sporadique
dés qu'il fera un peu meilleur je démonterai et nettoierai la vanne egr pour voir
Jeu 18 Jan, 2024 11:01
Oui effectivement regarder la commande de vanne EGR si elle est grippée.
Lun 22 Jan, 2024 18:01
vu que la neige a fondu (je n ai pas de garage) j'ai ouvert mon capot et quand ma femme a démarré le moteur, la tige de commande de turbo n'a pas bougé.du coup il semble que ce soit l électrovanne qui a des soucis.le 12 volts arrive à la fiche mais aucune succion vers la capsule du turbo . j'en ai commandé une. on verra

Jeu 25 Jan, 2024 22:01
voilà, électrovanne changée et toujours le même soucis...moteur en marche, je retire la fiche du capteur de suralimentation puis je la remets, la tige du turbo s'actionne puis après 5-6 secondes elle re-descend et turbo ne tourne pas.
si par contre je reste au volant, ma femme débranche et rebranche j accélère directement et je tiens vers 2000 tours, çà marche elle ferme le capot et je roule , le turbo fonctionne moyennement et j'ai des trous à l"accélération . dés que je reviens au ralenti, retour du problème...
ç l'afficheur tableau de bord j'ai le message injection à vérifier...j'ai branché un petit lecteur obd et çà me dit papillon vanne egr...circuit en panne
je deviens fou
Jeu 25 Jan, 2024 22:01
Mais tu as bien dégrippé la tige de commande + le volet ? Ou juste remplacé l'électrovanne ?
Dernière édition par ax04530 le Jeu 25 Jan, 2024 22:01; édité 1 fois
Sam 27 Jan, 2024 10:01
VICTOIRE !!!
Après avoir bien galéré j'ai enfin trouvé le soucis...j'ai changé le capteur de suralimentation sur la durit en métal et en débranchant la fiche je me suis rendu compte qu'un fil ne tenait plus dans celle-çi. en fait il était cassé à la connexion et ne devait plus être en contact que de temps en temps...réparation de ce dernier éffectuée et ma voiture fonctionne à 100%...du coup plusieurs pièces neuves. çà ne lui fera que du bien...perte économique:88€ ...c'est mieux qu'un passage chez renault
j'espère que ma mésaventure pourra aider au cas où
Sam 27 Jan, 2024 10:01
ax04530 a écrit:
Mais tu as bien dégrippé la tige de commande + le volet ? Ou juste remplacé l'électrovanne ?

En fait c'est l'électrovanne sur laquelle sont branchés les tuyaus de commande de la capsule à dépression du turbo..uniquement électrique et pas de pièces mécaniques sauf sa bobine interne

chichi1er
Modérateur PR
Dim 28 Jan, 2024 11:01
Merci pour ton retour ! bonne route !
rpm91
Modérateur PR
Dim 28 Jan, 2024 14:01
Encore et toujours la connectique !
Bien vu et bonne route
Mer 07 Fev, 2024 15:02
merci