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[Laguna II] trous a lacceleration

Jeu 21 Oct, 2010 09:10
bonjour jai un souci, avec ma laguna 1.9dci 120ch de 2001. Donc quand je roule jai des trous quand jacelere, je suis obliger darettè dacelerais et quand je rapuit sur lacelerateur elle repard et sa me fais sa quand je decelere ( frein moteur) et quand il ya des troup la voiture ralenti on dirai qui a plus de gazoil qui arrive . merci pour vaux reponse et desoler pour les faute.
Dernière édition par charly62 le Lun 25 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
Jeu 21 Oct, 2010 09:10
ps les trou se fait de temps en temps on dirait que le moteur se coupe et des que je relache lacelerateur sa va et quand je rapuit elle repard sa me le fai quand je suis a bas regime et quand je laise la voiture decelerait exemple avan de prendre un ron point ps aucun voyant allumer .
Jeu 21 Oct, 2010 09:10
une prise d'air ds le circuit de gasoil ? le filtre a gasoil à été changé ?
Jeu 21 Oct, 2010 10:10
oui il a etait changer elle me le fait souvent quand je declere
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 10:10
si teuh plé tu peut fèr 1 éfor sur lortograf?

as-tu une grosse fumée noire quand tu accélère?

Si oui, pour une Laguna dCi de 2001 :

--> De quelle couleur est ta vanne EGR (si elle est dorée ca craint)
--> Ton échangeur air/air a-t-il déjà été changé (si tu as acheté ta voiture d'occasion et dans un listing complet d'entretiens j'avoue que cette info va être très dur à obtenir)
--> Essaye, véhicule arrêté, d'accélérer assez franchement et écoute ton moteur. Si tu entend un bruit de soufflerie genre comme si tu utilisait une soufflette à air comprimé cela viens probablement de ton échangeur d'air

Combien de bornes tu as? Le turbo est d'origine?

Edit:
charly62 a écrit:
desoler pour les faute.
*
Je n'avais pas fait attention à ça. Mais bon quand meme, les apostrophes c'est pas trop compliqué à placer...
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 21 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois

Jeu 21 Oct, 2010 10:10
oui désoler non le turbo a etais changer et elle a 185 000 klm je vais voir pour la vanne egr mai elle a etait decrasser a 181000klm la vidange a etait fait a 184000klm mai je me suis apercu que le turbo se declenche tardivement a 2000 tour et ya des moment on dirai que sa ne pouse pas .


edit : suppression du sensuré
!!!!!!!!!!!!!!!! PAR CONTRE J'AI PAS CORRIGé les FAUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
Dernière édition par j2c le Lun 25 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
Jeu 21 Oct, 2010 10:10
censuré = 185 000 KM
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Oct, 2010 13:10
DAVID_18 a écrit:
censuré = 185 000 KM


lol! Il est con le robot!

le turbo ne déclenche pas car il est toujours actif... mais la courbe de puissance fait que tu ne le ressent qu'a partir de 2000tr ce qui est normal je dirais...

As tu la sensation d'avoir des "ratés", comme un toussotement de ta voiture?
généralement à vitesse stabilisée
Jeu 21 Oct, 2010 19:10
non tout va bien apar se trou qui se fait de temp en temp .

pedro78200
Administrateur
Lun 25 Oct, 2010 08:10
Pourquoi ce topic est noté comme "réglé"?
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Oct, 2010 12:10
J'en sais rien, je jarte ce tag.. ça devient une maladie ces tags en ce moment..
on en fout n'importe où et n'importe comment.


koi ke g pa le courag 2 fer le boulo

Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Oct, 2010 12:10
charly62 a écrit:
merci pour vaux reponse et desoler pour les faute.

ça n'excuse rien du tout.. un effort de votre part serait une preuve de respect pour les gens qui lisent et vous répondent
Lun 25 Oct, 2010 21:10
oui désolè je suis pas ecrivain mais maçon

pedro78200
Administrateur
Mar 26 Oct, 2010 11:10
j2c a écrit:


Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire


Perso je n'y arrive pas!

Pour le trou d'accélération j'avoue qu'a part un problème au niveau de la suralimentation je n'ai pas trop d'idée...

sur la mienne clairement en dessous de 2000Tr il ne se passe rien (si ca tremble de partout) et quand j'avais des acoup c'était vers 2200 a régime stabilisé et il s'agissait en fait d'un défaillance de souffle d'air du turbo (l'air s'échappait par le trou dans l'échangeur)