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[Laguna II] Trou à l'acceleration

Mar 20 Mai, 2014 11:05
bonjour à tous,


alors voila,

je remarque qu'entre 2500 et 3500 trs/min j ai un trou à l’accélération ....

Enfaîte dés que je maintient une vitesse constante dans cette fourchette de régime sa se produit ...
et des que je remet pied au plancher , ça repars toute de suite!!


J'ai changé le filtre à gazoil, nettoyé le filtre à air, essayé un nettoyant injecteur, toujours rien.

voila, si quelqu'un à une petite idée ou à déjà eu ce problème, j'aimerai bien un peu d'aide s'il vous plait


Il s'agit d'une Laguna 2 1.9 DID 110 ch moteur F9Q2

J'ai entendu parler d'une Pompe de marque delphi Epic qui serait souvent la causse de cela, mais je n'en sais pas plus ...
Mar 20 Mai, 2014 11:05
Pas de pompe Delphi sur le F9Q c'est du Bosch (CP3).

L'Egr marche bien ?
Mar 20 Mai, 2014 11:05
Je n'ai aucun voyant d'allumer, je me suis lancé dans le démontage et nettoyage de la vanne EGR et l'admission, car j'ai l'impression que le turbo recrache pas mal d'huile, ( petite fuite au niveau du papillon)

mais je me suis arrête quand j'ai vu que la vanne egr était en 2 partie !!!
sinon dans l'admission c'est chargé en calamine mais rien de bouché.
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Mai, 2014 12:05
pearl a écrit:
mais je me suis arrête quand j'ai vu que la vanne egr était en 2 partie !!!


Tu vas être bon pour la remettre en état, voir la remplacer.

Si la vanne est en 2 parties, c'est qu'elle était encrassée.. et ça peut être une des origines de ton trou d'accélération (ça étouffe le moteur)
Mar 20 Mai, 2014 18:05
merci pour la réponse,

enfaîte ma vanne EGR à une partie interne, et l'autre partie qui s’emboîte dans la première qui se trouve à l'extérieur ( partie Electrique )

donc je pense bien commencer par là, et je vais faire l'admission et le turbo en même temps, mais y a t'il un joint lorsque je vais démonté l'admission ? faut-il le changer ?

merci