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[Laguna II] Trappe à essence bloquée.

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Ven 20 Aoû, 2004 20:08
Salut à tous,

J'ai un petit probléme avec Ma Lag.
La trappe à essence reste bloquée même apres avoir déverouillé la voiture à la main.
Je pense qu'il doit y avoir un systeme pour l'ouvrir manuellement mais je ne le connais pas.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car je suis déjà sur réserve.


Merci d'avance.


Ven 20 Aoû, 2004 22:08
Sur la laguna 1 il y avait une tirette de secours dans le coffre. Cela doit exister aussi.... t'as consulté le manuel????
Sam 21 Aoû, 2004 00:08
Tu dois avoir à l'intérieur du coffre une trappe à la hauteur de la trappe à carburant ; à l'intérieur de cette trappe, tu dois avoir un mécanisme de déverrouillage
Sam 21 Aoû, 2004 07:08
Dans le manuel, rien n'est indiqué !!!
Y a jamais ce qu'il faut dans leur doc.

J'ai regardé dans le coffre mais je n'ai rien vu de tel.

Vous pensez qu'il faut démonter l'habillage pour y accéder ?
Sam 21 Aoû, 2004 19:08
j'ai déjà démonter la garnitures droites pour y passer des fils (...) j'avais rien vu de tel...

Dim 22 Aoû, 2004 09:08
Bonjour,

Essaye de faire ainsi:

Tu exerces une petite pression sur la partie arrière de la trappe à carburant et avec la carte tu dévérrouilles les portes.

A+
Dim 22 Aoû, 2004 16:08
J'ai déjà cherché en vain la tirette qui equipait auparavant les RONO en cas de blocage de la trappe. Les ingénieurs se sentaient visiblement sûrs de leur coup et on voit le résultat.
Lun 23 Aoû, 2004 12:08
salut,

cela m'est déja arrivé. Tu n'as pas l'air c_n quand cela t'arrive et que la file d'attente s'allonge derrière toi et que le concert de klaxon commence !
Alors pas de panique. Tu démonte (à la main c'est faisable) toute la garniture intérieure du coffre du côté de la trappe et tu trouveras la tirette manuelle de la trappe avec un trou "spécialement conçu" pour un déverouillage manuel. Et par la même occasion tu remets en place le connecteur d'alimentation qui par sous l'effet des vibrations s'est légérement déconnecté ou tout simplement parce qu'il n'a pas été véritablement encliqueté en usine...si tu vois ce que je veux dire...

@+
Lun 23 Aoû, 2004 17:08
ça à l'air vachement pratique

Lun 23 Aoû, 2004 18:08
Ils auraient pu laisser une encoche sur l'habillage de coffre afin d'eviter de tout demonter pour y acceder à cette tirette.
Ca merite de figurer dans la rubrique: Depannons nos lagunas
Merci pour ce precieux tuyau. Si le problème se produit c'est de toute façon de cett manier que j'aurai commencé mes recherches, mais au moins je suis sûr de ce que je cherche
Mer 25 Aoû, 2004 08:08
De plus, je suis certain que la panne peut très bien se produire position déverrouillée. C'est la panne invisible. Autrement dit, certaines trappe sont en panne sans que le propriétaire du véhicule ne le sache car il est peut fréquent de tester la bonne fermeture de sa trappe à essence...

@+
Sam 28 Aoû, 2004 16:08
Salut à tous,

Avec tout ça, on ne sait toujoiurs pas s'il a pu faire le plein, ou alors j'ai manqué un épisode.

@DVCAM, tu fais de la video numérique sur avec ton ordi ?


A+
Sam 28 Aoû, 2004 17:08
Si il repond oui, on ouvre une nouvelle rubrique sur le forum

Mar 31 Aoû, 2004 07:08
OUI ! J'ai pû faire mon plein.
Le pompiste a mis un cône pour interdire l'accès à la pompe où je me trouvais pendant que mon garagiste préféré découvrait un nouveau métier : la HOT-LINE ! Pendu à mon portable, il m'expliquait pas à pas la marche à suivre pour déverrouiller la trappe. S'il avait été à côté de moi, je l'aurais embrasser sur la bouche ! Sauvé.

@+
Mar 31 Aoû, 2004 07:08
et oui, vous l'avez deviné je fais du montage video.
Entre deux numérisations ou montages, je passe faire un tour sur le forum. C'est ma machine à café à môa (je ne bois pas de café).
Dans une toute petite structure, les collègues de travail se font rares alors, sur le forum, j'échange aves des inconnus mais tous forts sympathiques.

@+
Mar 31 Aoû, 2004 08:08
Ce qui serait super, c'est de montrer sur une photo où se situe cette tirette ... comme ça tout le monde pourra y accéder à en faisant simplement une petite découpe propre au cutter dans la garniture (comme c'était le cas d'origine dans les R25). Ça peut éviter d'avoir à tout démonter.

DVCAM a écrit:
Pendu à mon portable, il m'expliquait pas à pas la marche à suivre pour déverrouiller la trappe.


Euh, ton pompiste il t'a pas enguirlandé d'utiliser ton portable à côté d'une pompe à essence ?
Mar 31 Aoû, 2004 08:08
L'interdiction d'utiliser les portables dans les stations essence est, à mon sens, abusive. En effet, toutes les infos qui ont circulé par mel mentionnant des incendies provoqués par personnes téléphonant en faisant leur plein se sont avérées FAUSSES et inventées de toutes pièces.
Ce sont des HOAX, des canulars. Aucune étude scientifique n'a démontré à ce jour une quelconque intérférence électrique ou électromagnétique générée par un portable sur une pompe à essence. Le seul risque, le SEUL, réside dans la chute éventuelle d'un mobile (objet métallique quand il n'est pas dans sa housse) sur une flaque de carburant. Autant dire que la probabilité est aussi grande que celle de faire tomber ses clés par terre !

@+

Mar 31 Aoû, 2004 21:08
DVCAM,

Tu ne peux pas nous faire un petit film nous montrant l'opération. Cool non ?


A+

PS Et GROS6 a pu aussi faire le plein ?
Mer 18 Mai, 2005 08:05
Salut à tous,

Comme gros6, je commence à rencontrer le même problème: trappe bloquée. Je me suis tiré d'affaire en faisant quelques ouvertures fermetures avec la carte.

@+
Mer 18 Mai, 2005 08:05
DVCAM, tu as raison de dire que le seul risque du portable dans une station service est de la faire tomber par terre dans une falaque d'essence.... mais c'est plus dangeruex qu'un trousseau de clés en le portable contient une batterie qui, sous l'effet du choc, risque de se déboiter et créer de étincelles au niveau des connecteurs du mobile.

DID2T
Jeu 19 Mai, 2005 22:05
Bonjour à tous.

Pour revenir sur le sujet central, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de démonter le moteur de verrouillage?

Après avoir démonter la garniture intérieur de coffre, j'ai vu que le "moteur" est fixé par une vis dans la tôle qui sépart le coffre du compartiment à carburant. Donc pour remplacer le moteur, il semble qu'il faut dévisser un écrou qui se trouve a l'intérieur de l'aile, et donc démonter les garde boue en plastique à l'intérieur de l'aile...

Pour l'instant le moteur ne montre que des signes de faiblaisse sur ma Laguna II (c'est à dire que quand j'ouvre ou je ferme les portes, j'entends que le moteur de la trappe est en retard par rapport aux autres), mais vu la fiabilité de nos chères Laguna II, je me prépare à un remplacement...

Merci de vos infos.

Ven 05 Aoû, 2005 19:08


Bonjour

Pour ma part mon moteur de trappe a essence est HS lorsque j’ai regarder par la trappe dans le coffre derrière la moquette, oh oh surprise il y a des pièce tomber, bref quelqu’un sait il comment accéder au vis pour démonter le moteur afin que je le change ????

Merci
Ven 05 Aoû, 2005 19:08
Je pense que tu es bon pour déposer la garniture arrière...
J-M
Ven 06 Jan, 2006 15:01
Une petite question SVP mais qui n'a rien a voir avec la trappe. Quand vs faite le plein est ce que vs laissez tourner le moteur Pour ma part je le laisse tourner et ce que j'ai remarqué c'est que l'aiguille du réservoir indique les 3/4 quand il est plein et ne veut pas montée plus haut.Il faut que je coupe le moteur et que je remette le contact pour que l'aiguille indik le plein, alors est ce normal, l'avait vs déja remarquait quand vs faite le plein, ou est ce ma lag qui a un pb a ce niveaux car je faisait de la mème manière pour mon ancienne LAG I 2.2Dt rxt et ce phénomène la ne ce produisait pas.
A@+ JMT31
Loïc
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 15:01
je ne vois pas l'interet ?? en plus c'est interdit.

J-M
Ven 06 Jan, 2006 16:01
Pourqu'oi c'est interdit de faire le plein quand le moteur tourne
A@+ JMT31
J-M
Ven 06 Jan, 2006 16:01
Dim 08 Jan, 2006 17:01
Cette semaine, il m'est arrivé l'aventure de la trappe qui ne veut pas se déverrouiller. Alors là pas de panique car je voulais juste faire un complément d'essence. Mais ça se gâte tout de même car mon épouse, passagère avant, a ouvert sa porte pendant mes tentatives de déverrouillage....et impossible de la refermer et e la tenir en position fermée. Appel à reno assistance qui me dit qu'il interviendra en moins de 3 heures.
Je décide de reprendre la route malgré la porte ; mon épouse la maintient en position (ses bras sont à présent très musclés). Arrêt chez un revendeur reno qui d'un coup de tournevis condamne la porte en position fermée.
Visite chez reno carrosserie minute de chez moi. Intervention d'une demi-journée, changement des deux mécanismes, pas d'explications, pas de facture (garantie) et pour la petite histoire pas de tirette d'ouverture de la trappe àessence sur les laguna type II.
Voilà pour l'anecdote. Un bon début d'année grâce à reno.
Dim 08 Jan, 2006 19:01
primoreno ça m'étonne que tu n'ais pas de tirette de secours sur ta trappe a essence :?
as tu bien démontée la garniture du coffre pour vérifier car elle se trouve dérriére a un endroit peu accéssible dans l'urgence
tu confond pas avec la tirrete de la chasse d'eau car les mauvaises langues disent des renault que c'est des chiottes alors la tirrete c'est au dessus de la cuvette et pas dans le coffre

pour ta porte coincée c'est trés bizare qu'elle ne se soit pas retablie en tirant la poignée puisque d'aprés ton témoignage la gache était juste vérouillée férmée comme quand on la pousse avec un tounevis

Dim 08 Jan, 2006 19:01
Quand la mienne bloque, j'appuie un deuxime coup sur le bouton de déverrouillage des portes et le tour est joué.

@+
J-M
Dim 08 Jan, 2006 23:01
Trappe a essence
Pour ma part j'ai fait une petite trappe au kuter proprement ds la garniture qui ressemble a de la moquette (et non pas celle qui ce fume ) en prévision au cas ou ca m'arriverais et en plus un petit fil de fer en attente acrocher a la tirette qui passe par un petit trou juste derriere le feux,comme ca j'aurais juste qu'a enlever le feux aux pire des cas Dommage que je ne sache pas comment il faut faire pour vs envoyer des photos car comme ça ce serait plus facile a comprendre.J'ai déja essayer d'envoyer des photos mais sans succés.
A@+ JMT31
Lun 09 Jan, 2006 18:01
Jer te confirme un 2ème coup sur la télécommande (des portes) et le tour est joué. Pas besoin de la tirette de désahibiller quoi que ce soit. A moins que mon moteur "déconne" moins que les votres.

@+
J-M
Jeu 12 Jan, 2006 09:01
Et, au fait quel est la loie qui dit que c'est interdit de faire le plein moteur tournant, a part ce faire voler le véhicule pdts ce tps là.Si on compare a d'autres machines de chantiers ou autre ou le plein bien souvent ce fait moteur en route.Pourtant le principe de fonctionnement des moteurs reste le mème, réservoir filtres ppes injecteurs retour au réservoir.
a@+ jmt31

Loïc
Membre d'honneur
Jeu 12 Jan, 2006 10:01
Il me semble que c'est la même chose qui dit qu'il faut éteindre les téléphones, arrêté préfectoral.

PS: de l'aide pour toi là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9257

MP si tu t'en sort pas avec ces insertions de photos.
Jeu 12 Jan, 2006 13:01
Salut à tous,
ça m'a été arrivé sur ma lag 2 et evidemment comme pour tout le monde devant la pompe, témoin carburant allumé, heureusement chez mon pompiste habituel.
à force de "trifouiller " la carte on a pu ouvrir la trappe et mettre enfin le précieux liquide.
en fait, pour moi, c'était l'ergot qui vient bloquer la trappe qui avait des soucis de grippage.
un petit coup de dégrippant en aérosol en actionnant le moteur de verrouillage trappe ouverte, et celà ne s'est plus jamais reproduit.
en plus, je pense que ça peut pas faire de mal de lubrifier la coulisse de l'ergot pour soulager le moteur électrique qui me parrait bien faible devant la première difficulté de grippage
Jeu 12 Jan, 2006 16:01
Tu peux t'amuser à contrôler la position du téton rentré et sorti en laissant la trappe ouverte.

@+
Jeu 12 Jan, 2006 16:01
Robocop91 a écrit:
Tu peux t'amuser à contrôler la position du téton rentré et sorti en laissant la trappe ouverte.

@+


tu peux surtout y mettre du dégrippant

Jeu 12 Jan, 2006 20:01
Merci de tes conseils avisés.
J-M
Jeu 12 Jan, 2006 21:01
BONSOIR Le Mr de castre, CHUINOUVO
Est ce que tu a essayer de réaliser ce que j'ai posté plus haut. Au sujet de la trappe.En enlevant le feux AR.D tu peut arriver a l'ouvrir (si ton POMPISTE a une baguette a souder qui traine )au cas ou ça ce reproduirais
A@+ JMT31
Jeu 11 Mai, 2006 21:05
Ce matin, je me suis retrouvé bien con devant ma trappe à essence résoluement fermée à la station service.
Suite à mes recherches sur le forum j'ai trouvé ce topic.
Contrairement à ce qui est écrit :? , il existe une tirette de secours (du moins sur les estates) il suffit d'enlever le cache droite du feu arrière dans le coffre:


puis de retirer la mousse qui est derrière en forme d'ovale :


Et vous avez accès à la tirette de secours :


Elle est ici en position sortie parce que j'ai réparé...

Voila.
En fait la tirrete en question était cassée.. elle avance et recule grace à un mécanisme de vis sans fin. Et comme elle était cassée, le moteur tournait à vide sans entrainer le loquet....
J'ai fait une réparation de fortune (désolé pas de photos)
Sinon pour sortir le moteur complet (en cas de changement ou de réparation) il faut démonter le passage de roue en plastique à l'arrière droit et après c'est en accès direct. Il suffit d'un embout torx et d'une clé de 10mm. Pour le mécanisme c'est une clé de 16 ou 17mm. Cela ne prends pas plus d'une demi-heure au total pour tout changer.
La référence de la pièce prise sur Dialogys est :
82 00 000 966 CONDAMNATION TRAP 27,71 HT => 34€ TTC

Voila en espérant avoir aider un peu.