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[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur

Dim 13 Juil, 2008 08:07
Soft et efficace ! les jantes en 19 ' ça déchire !!!
Dim 13 Juil, 2008 09:07
oui vu que le tuning moi c'est pas mon truc elle est bien celle la
chichi1er
Modérateur PR
Dim 13 Juil, 2008 18:07
jujupilot a écrit:


En même temps si tu voyages beaucoup comme cela, ta signature ne m'étonne qu'à moitié (2È boite de vitesse, troisième embrayage)


En plus tu as du démonter l'attache caravanne, non ?


Les réparations ont toutes été réalisées sous garantie.
La voiture ne possède pas de crochet attelage...heureusement pour elle
Chargée dans ses conditions elle a encore fait ses 1200 km en 10/12h l'été dernier merci le limiteur réglé à 160 km/h pour ne pas arracher le coffre de toit

jujupilot a écrit:
oups je viens de me faire tirer l'oreille par chichi1er pour avoir ouvert un autre topic sur le rabaissement des laguna II

J'ai réédité le titre de celui-ci pour être plus clair et que les gens qui veulent parler de rabaissement à la GT ou de comment passer des perf moteur (essence ou diesel) de lag "normale" à celles de lag GT puissent donner leur opinion.

C'est bon ca chichi1er ? ou je dois encore changer qqch ?


Nickel

J'adore la voiture de Laguna 77...sobre mais quelles jantes !! en revanche incompatible avec mon usage habituel

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Dim 13 Juil, 2008 23:07
chichi1er a écrit:
J'adore la voiture de Laguna 77...sobre mais quelles jantes !! en revanche incompatible avec mon usage habituel


je risquerait de perdre le pot d'échappement..
Lun 14 Juil, 2008 08:07
les seules modif que je serai pret à faire c'est un double sport et des amorto de gt c'est tout

Lun 14 Juil, 2008 10:07
bonjour

je me sert de la voiture juste pour de long trajet
une petite photo de l'ar

j2c
Membre d'honneur
Lun 14 Juil, 2008 10:07
la prochaine fois que je passes dans le 77 je viens te voir
Lun 14 Juil, 2008 11:07
j2c a écrit:
la prochaine fois que je passes dans le 77 je viens te voir


pas de problème tu sera le bien venu
j'habite à la campagne à côté de meaux

pardon pour le hors sujet

si tu veus des infos renseignement pour des modifs jujupilot
il y a pas de problème
Mer 16 Juil, 2008 19:07
Est-ce que tu as aussi retouché l'électronique moteur?

J'ai encore une question un peu plus pointue cette fois-ci. J'ai vu que tu as une admission dynamique BMC. est-ce que tu as un manchon qui t'amène de l'air frais de quelque part ou prends-tu l'air du compartiment moteur?

J'i monté une admission directe sur la mienne et j'aimerais pour bien faire les choses amener un peu d'air frais vers le filtre. Mais je me demande ou fixer le manchon.
En façade, ca serait le mieux mais c'est déjà encombré et ne n'aimerais pas qu'on le voit.
Vers le bas, mais je ne sais pas s'il sera très efficace.

Si quelqu'un as des conseils ou photos...

Jeu 17 Juil, 2008 08:07
salut

Donc j'ai manchon il ce trouve au niveau du carré jaune




La boîte bmc na rien a voir , avec les autre kit admission (dont j'ai essayé green , kn ... ) .
C'est clair que c'est plus chers mais la différence est là .
Pour ce qui de l'électronique moteur je n'ais rien touché , et je ne toucherais a rien .
Car c'est déja assez fragile comme sa.
Jeu 17 Juil, 2008 11:07
j'espère bien que c'est mieux pour le prix...

Peut-tu me dire ou débouche la prise d'air de ta boite à Air ?
Jeu 17 Juil, 2008 11:07
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2838&ra=

262€ pour 1.9 dci 120cv

par contre je comprend pas très bien ta question sur la boîte a air

voilà une photo au cas ou


Ven 18 Juil, 2008 13:07
laguna 77 a écrit:


par contre je comprend pas très bien ta question sur la boîte a air




J'avais pas vu le carré jaune sur la photo d'avant. C tout.

Je demande ca parce que je trouve que mon admission directe ne fonctionne pas bien. Donc je pense qu'il faut que je fasse qqch pour ca.

Alors que ca ne fait que 7000km que j'ai fait ma révision, le filtre est déjà totalement encrassé. Résultat la voiture fume assez sévère et je consomme un peu plus.

Or comme elle fumotait déjà après l'installation du boitier additionnel (qui injecte plus de carburant donc c'est normal), je ne peux pas trop dire si c'est vraiment pire en ce moment. C'est juste une impression subjective en regardant parfois dans mes rétros.

Pour la conso, c'est environ 0,5l/100 km mais une grosse partie doit venir de mon passage de pneus de 205 en 225 de large.

C'est pourquoi j'aimerai apporter plus d'air frais et essayer de séparer un peu l'admission du reste du moteur pour qu'il y ait moins de saloperies aui arrive dans ce coin.

Je mettrai des photos dès que possible et j'essaierai de bricoler qqch pour remédier au problème. si qq'un à des conseils à me donner.

Ven 18 Juil, 2008 13:07
moi je lave mon filtre tout les 5000 kms

au pire tu fabrique une boîte carré en alu pour mettre dedans ton admission

voilà ce que j'ai fabriqué sur mon gt et dessus j'ai mit une plaque de plexi


Dernière édition par laguna 77 le Ven 18 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Ven 18 Juil, 2008 15:07
Je crois que je vais aussi devoir le faire.

Tu as écris que tu as des ressort H&R de -35mm. Est-ce que tu as gardé tes amortisseurs d'origine ou bien tu en as monté des autres ?

Si ce sont ceux d'origine, comment trouves-tu le confort?
Si on peux encore parler de confort avec la hauteur de tes pneus

Je trouve mes 18" déjà limite.
Ven 18 Juil, 2008 15:07
salut

j'ai encore les amortisseurs d'origine mais une fois mort je metterais du koni

pour le confort rien a redire c'est nickel même si mon flanc fait 35
Jeu 24 Juil, 2008 19:07
Voilà une photo de mon kit d'admission directe.



Le problème est je crois qu'il ne recoit pas assez d'air et en plus majoritairment de l'air trop chaud.

Je vais donc essayer de fabriquer une boite à air en fibre de verre qui vient prendre l'air frais dans le bouclier avant à l'aide d'une gaine.
Ca c'est le plan (trop facile)

Maintenant il fut que je la moule et doncque e fasse une forme. En plus elle doit être pas trop loupée au niveau aérodynamique interne pour que l'air circule correctement.

Je suis ouvert à tous conseils pour cette partie aussi bien pour réaliser le moule que pour la partie fibre de verre et forme de la boite à air.
Dernière édition par jujupilot le Jeu 20 Nov, 2008 16:11; édité 3 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Juil, 2008 20:07
Pour le moule pour la fibre de verre.. tu peux le faire avec du polystyrène et faire une forme .. que tu recouvriras de fibre de verre + cole.. une fois sec, il suffit de retirer le polystyrène..

L'intérêt de la chose est que tu peux être assez fin dans la forme, et tu es libre.. de faire un peu ce que tu veux comme forme (le polystyrène ça se découpe facilement au cuter)
Ven 25 Juil, 2008 07:07
pourquoi ne pas faire une boîte en alu je pense que tu te fera moin chier que de la fibre
c'est mon avis personnelle
Ven 25 Juil, 2008 08:07
Le problème c'est la forme pas très orthoxe. En plus il faut que la boite n'ait pas trop de coin ou d'arêtes prononcés à l'intérieur pour ne pas trop preturber le flux.

En plus je n'ai rien pour usiner l'alu et avec les mains c'est as très facile
M4x
Ven 25 Juil, 2008 14:07
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jantes OZ F1 Sport 18" pour Laguna II (comme celle de Jujupilot en faite), car j'ai acheté cette voiture il y a 1 an et on s'est rendu compte après qu'une jante était tordue...

J'ai été voir chez Renault, ils m'ont répondu qu'ils ne fabriquaient pas ce genre de jantes. Donc j'ai fais le tour des casses autos de la région sans en trouver

Ensuite j'ai été sur internet et biensur e-bay sans en trouver.

Vous aurez une idée d'un site où je pourrais commander ce genre de jante?

Merci d'avance !
Dernière édition par M4x le Ven 25 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois

Ven 25 Juil, 2008 18:07
alors pour les jantes OZ f1 sport, évidemment Renault ne les fabrique pas car ce sont des jantes OZ.

Par contre c'est un accessoire d'origine Renault qu'un agent ou un concessionnaire devrait retrouver dans un vieux catalogue Aceesoire pour laguna II Vel Satis et Espace IV.

Mais comme j'ai déjà cherhé assez longtemps, je vais te donner directement la référence Renault: 77 11 221 197 le prix est de 267€ par jante (eh oui ca fait la en 18")

La question c'est est-ce que Renault en a encore en stock et ça, c'est pas gagné vu l'ancienneté de la voiture.

Lesmienne je les ai acheté il n'y a même pas un moi sur ebay.
Mais elles n'étaient pas aux enchères mais vendues à prix fixe dans une boutique, donc pas directement accessible par le masque de recherche de base.
Voilà les coordonnées de l'entreprise:
Marie-JosephTAFANI
7 RN 86 - LES SEPT CHEMINS BP 8 VOURLES
69390VERNAISONRhône-Alpes
France métropolitaine
Telefon:
Fax:
E-Mail:

www.stop-pieces-auto-tafani.com

à priori, ils ne vendent que les jantes par lots de 4 mais passe un coup de fil on ne sait jamais

j'espère que cela t'aidera

Bonne soirée
M4x
Ven 25 Juil, 2008 18:07
Merci beaucoup pour ces renseignements

Bonne soirée.
Mer 30 Juil, 2008 20:07
Bon j'ai trouvé de la fibre, de la résine, du durcisseur et de la cire mais je ne sais pas encore comment je vais faire mon moule?

Je ne trouve pas de morceau de mousse ou de polystyrène assez gros!!!

Conaissez-vous des magasins ou on peu acheter ce genre de chose ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 31 Juil, 2008 07:07
Tu n'as qu'à assembler (coller) plusieurs morceaux de polystyrène ensembles

Sam 02 Aoû, 2008 20:08
Après avoir peser le pour et le contre je crois que je vais utiliser de la mousse PU pour ébaucher la boite à air et ensuite mouler la fibre de verre dessus.
Jeu 21 Aoû, 2008 13:08
ben alors plus personne ne veus améliorer sa laguna ou quoi ?

Ca fait un baille que personne n'a posté.

Dernière nouveauté sur ma laguna. Un aileron AR.

Mais pas le modèle de bases des version DYnamique ni celui de feu-laguna V6.
Cette petite merveille est dispo au catalogue accessoire sous le noom de béquet Racing.

Beaucoup plus expressif que le béquet de base il reste néanmoins très sobre et s'accomode parfaitement de la ligne de la laguna II.I.

Et comme ma voiture était au garage à la suite d'un orage de grêle (plus de 2800€ de réparation) J'en ai profité pour faire repeindre ma lame en plastique sous le pare-choc en couleur pierre à fusil ( Couleur des baguettes latérales sur les version privilèges)

Vu de devant cela assoit un peu la voiture qui parait un peu plus proche de la route....

Les photos au prochain numéro
Sam 23 Aoû, 2008 13:08
salut

bien pour ton becquet
moi je doit refaire le pc av et 2 et 3 modifs peinture
Dernière édition par laguna 77 le Sam 23 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
Lun 01 Sep, 2008 18:09
laguna 77 faudras qu'on passe ce voir j'habite dans le 77 plus exactement vers montereau pas tres tres loin de chez toi
Dernière édition par steph77 le Lun 01 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois

Mar 02 Sep, 2008 08:09
Bon alors comme promis il y a longtemps voici les photos de mon nouvel aileron arrière et du monogramme Renault Sport (celui des méganes RS)






Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

Essai concluantpour les pneus aussi (Dunlop SP SPort Maxx) à haute vitesse ils sont bien moins bruyant que les michelin.

Surconsommation due à la monte en 225 au lieu de 205. Environ 0,5l/100km.
Dernière édition par jujupilot le Jeu 20 Nov, 2008 16:11; édité 4 fois
Mer 03 Sep, 2008 18:09
steph77 a écrit:
laguna 77 faudras qu'on passe ce voir j'habite dans le 77 plus exactement vers montereau pas tres tres loin de chez toi


moi j'habite plutot vers meaux
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Sep, 2008 20:09
jujupilot a écrit:
Surconsommation due à la monte en 225 au lieu de 205. Environ 0,5l/100km.


la vaaachee.. je pensais pas que ma monte 17" consommait tellement plus que la monte 16"
Morex
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2008 07:09
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 04 Sep, 2008 11:09
jujupilot a écrit:
upilot"]Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...


Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ?
Jeu 04 Sep, 2008 18:09
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...



je demande à voir la procédure d'essai !
Ven 05 Sep, 2008 16:09
Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ? [/quote]

Honnêtement, je ne pense pas que l'aileron génère plus d'appui étant donné que son profil est plat.

Et en plus comme je ne dispose pas d'une soufflerie dans mon garage (je sais je ne suis pas très bien équipé ), je ne peux pas faire trop de mesures

Après les 1800 km la consommation n'a pas augmentée, dont la trainée engendrée par l'aileron n'est pas énorme.

Il faut encore que je vois pour la Vmax. Si l'aileron calme un peu le flux d'air cela pourrai se voir sur le Vmax (1 ou 2 petit km/h).
Mais bon tout cela est très théorique et le plus important c'est que la voitur est beaucoup plus belle avec l'aileron

Voilà
Ven 05 Sep, 2008 16:09
Totov a écrit:
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...



je demande à voir la procédure d'essai !



Le premier essai à 180 c'était juste pour voir si l'aileron était correctement fixé. Et comme il ne s'est pas arraché

Non plus sérieusement, l'espace entre le bout de l'aileron et l'aile AR n'a pas bougé. C'est tout ce que je voulais vérifier.

Tiens Alonso à fait le meilleur temps de la séance d'essai à SPa.

Allez Fernando et allez Renault F1 !!!!

Ven 26 Sep, 2008 13:09
et confort ca donne koi ?
car j'envisage de mettre des ressorts court car ce d'origine sont trop chére.
Sam 27 Sep, 2008 10:09
salut

alors confort sa peut allez mais tout dépend de tes jantes et de tes pneu
mais tes amortisseurs vont s'usé plus vite
Mer 01 Oct, 2008 09:10
je penser mettre les ressorts de la laguna gt de 2005. plus ferme et 1cm en moins
tu pense que ça passe sur ma laguna de 2002 laguna 77 ?