X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Toit Ouvrant

Mar 27 Jan, 2004 14:01
Dans le but de préparer un achat fin du printemps, j'aimerais l'avis des propriétaires de laguna II qui auraient l'option Toit ouvrant.

Que ce soit sur Berline ou Estate...

En êtes vous satisfait ?

Avez vous eu des soucis ?

Ps : Etant fan de toit ouvrant, pour la luminosité que ca apporte, j'aimerais prendre l'option mais vu le tarif (790euros sur estate), j'hésite...
Mar 27 Jan, 2004 17:01
Mon père a prit une Estate à cause (ou grâce) à son toit ouvrant !

Echangeant régulièrement nos voitures, ce que je peux te dire c'est qu'il n'a pas beaucoup de défaut : même les passagers arrières en profitent !
En plus de l'intérêt d'avoir une ouverture vers le haut (moins de bruit, moins de vent que vitre ouverte), l'intérêt principal, c'est la luminosité. On ne roule d'ailleurs jamais avec le rideau fermé. Le toit est d'ailleurs tellement grand, qu'il n'est pas facile d'attraper le rideau des places avant !

Sinon, pour l'utilisation : au début je préférais le système de la Laguna I : un bouton avec lequel le toit rentre ou sort tant qu'on appuie . Mais, je me suis fait rapidement à la molette, même si je regrette qu'elle fonctionne par palier, elle permet de ne pas garder la main sur le bouton lors de la manipulation.

Quelques détails :
Lorsque le toit est mi-ouvert : beaucoup de bruit, plus que grand ouvert le spoiler n'étant pas complètement sorti.
Le toit s'entrebâille (vers le haut) peu (moins que sur Laguna I). Par contre dans cette position, il y a des volets sur les cotés : on peut donc rouler toit entrebâillé, même sous la pluie !
Enfin, le toit se ferme automatiquement à la fermeture de la voiture (long appuie sur le bouton de la carte main-libre).

Point de vue finition, pas de gros problème, si ce n'est que l'habillage du toit s'est décollé (une des premières Laguna II) : prise en charge par Renault sous garantie.


J'ai juste une question : à quoi servent les deux diodes rouges près de la commande du toit ???
Mar 27 Jan, 2004 17:01
megcab a écrit:
J'ai juste une question : à quoi servent les deux diodes rouges près de la commande du toit ???


On en a parlé il y a peu, c'est pour ceux qui ont peur dans le noir et qui ne savent plus sur quel rapport ils roulent 8)
Mar 27 Jan, 2004 19:01
Oups, désolé Apache02, je n'ai pas dû lire tous les postes et n'ai pas pris la peine de faire une recherche

De plus j'ai oublié un défaut concernant le toit ouvrant : l'habitabilité diminue à l'arrière car le toit est plus bas. Mais bon, je fais 1m85 et je suis tout de même à mon aise !!! Ce problème était plus flagrant dans Laguna I (berline).

Bref, pour conclure, je recommande vivement l'effort financier !
Mer 28 Jan, 2004 08:01
megcab a écrit:

De plus j'ai oublié un défaut concernant le toit ouvrant : l'habitabilité diminue à l'arrière car le toit est plus bas. Mais bon, je fais 1m85 et je suis tout de même à mon aise !!! Ce problème était plus flagrant dans Laguna I (berline).



Je confirme. Je fais 1m87 et à l'arrière d'une Lag break avec TO, c'était pas génial du tout pour moi.

Mer 28 Jan, 2004 09:01
C'est ce qui m'a fait renoncer a cet equipement sur la berline le toit decline vite à l'AR, donc interdit aux adultes. Mais j'avoue que ça me manque ce puit de lumiere.
Mer 28 Jan, 2004 10:01
Je le possède aussi sur mon Estate et pas de soucis sur le toit en lui même mais sur le pavillon qui s'est décroché (pris en charge), la commande d'ouverture mal fixée (prise en charge aussi) et le jonc du tour du pavillon qui se décrochait (prise en charge itoo).

Le plus fun, c'est de rouler toutes vitres et toit ouverts, on se croirait dans un cabrio 8)
Mer 28 Jan, 2004 11:01
Bon étant déjà fan de toit ouvrant je crois que je vais encore craquer...

j'étais interessé par une estate sport dynamique... va falloir que je repasse à la caisse (près de 800e)...

mais bon... on ne vit qu'une fois