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[Laguna II] The ex-lagII of Chichi1er...et sa remplaçante...

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chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 09:03
Au contraire, je trouve le C4 picasso court sympa (bien choisir sa couleur...) mais le Xsara Picasso, pas jojo...et c'est ce dernier qui remplacerait la Lag

Même couleur/année que celui ci dessous

Dernière édition par chichi1er le Mar 29 Mar, 2011 09:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2011 09:03
même plaque ?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 10:03
Euh non...

car :
- la photo de celui posté en un diesel et celui en vue est un 1.6 16v 110cv essence
- "Mars..." n'est pas dans le 38
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 10:03
Si il était dans le 38 ça ferais pas mal de route pour aller voir beau-papa
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2011 10:03
Non mars.. c'est dans l'espace.. et là .. si tu prends un picasso.. c'est sur terre.. (ou plutôt sous terre)

chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 11:03
pedro78200 a écrit:
Si il était dans le 38 ça ferais pas mal de route pour aller voir beau-papa




Beau papa est à moins de 5 mn en voiture...papa à moins de 3 mn...si ça c'est pas du calcul
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 11:03
Il rachèterais quoi beau-papa pour remplacer le picasso? (une laguna 2.2dCi avec intérieur terre?)

chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 13:03
Sans en parler, un C4 Picasso

Il est fidèle à Citroën depuis la Xsara (cf ma signature) et n'a jamais été embêté, donc il va resigner je pense.

Un truc risque de le chiffonner : le moteur essence 1.6 VTI 120cv n'est disponible qu'avec la finition de base, alors que son Xsara Picasso est une finition "Exclusive"
Pour monter en finition, il faut prendre le 1.6 THP de 156cv, et ça je doute très très fort qu'il aille à ce niveau de puissance !!

Donc, si d'ici l'an prochain Citröen ne propose pas d'autres finitions, ou il achète le 120 en "base" (forte probabilité car je me demande encoe pourquoi il a pris un exclusive, alors que 2 jours avant, il avait fait faire des devis sur la version "pack clim"), ou il va voir ailleurs (à l'époque de la xsara, il sortait d'une sierra et il avait hésité avec une Ford Focus et mon beauf/son fils a un C-max)
Dernière édition par chichi1er le Mar 29 Mar, 2011 14:03; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2011 13:03
ça me fait penser que j'ai upgradé ma voiture le WE dernier..

Elle est aussi intérieur terre

chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 14:03
Ce ne serait plus plutôt un intérieur "boue" que tu as
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2011 14:03
comment tu as deviné ?
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 14:03
Tu peux toujours lui dire que les 156ch sont plus sobres que les 120ch...

Mon pere aussi a prix un dci150ch pour remplacer le dci120 qu'il trouvais déjà assez puissant. Il a prit le 2.0dci juste pour la chaine de distribution!
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2011 16:03
pedro78200 a écrit:

Tu peux toujours lui dire que les 156ch sont plus sobres que les 120ch...


j'ai 118cv ...

pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 17:03
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:

Tu peux toujours lui dire que les 156ch sont plus sobres que les 120ch...


j'ai 118cv ...


Tu arrives a t'inserer sur l'autoroute avec ça?

Je sais bien, je parlais du 1.6 120ch dont parlais chichi qui n'existerait que sur le modèle de base!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 20:03
Mon beau père se satisfaisait du 1.4i 75cv sur la Xsara
Quand on roule avec la clim, le moteur cale 1 fois sur 2 entre 2 rapports !!

Et dire qu'il a traversé la France avec en me disant que c'est confortable

Tout l'inverse de mon père qui ne regarde pas les voitures de moins de 10/11 cv fiscaux !
Mini cooper S 175 cv (même base moteur que celui du C4 THP) pour maman
CLK 320 essence pour papa

Bref, je vais avoir du mal pour le 156cv...vais briefer mon père pour qu'il l'influence lors d'une soirée arrosée
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 21:03
Soirée arrosée? Vous buvez dans le sud? Z'ont commencé comme ca les breton puis ils ont demandésde la pluie pour justifier de ne pas sortir et boire plus!


Pour le moteur c'est simple, si il veux un équipement sympa il doit prendre le 156!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 21:03
J'ai bien peur que l'équipement il s'en foute

La Xsara était sa 1er voiture avec clim...il était content d'avoir les vitres électriques à l'époque (2000) !

Les jantes alu, l'autoradio commandes au volant, le régulateur de vitesse, les vitres électriques à l'arrière...il n'en a rien à faire.

J'ai bien peur que la version de base lui suffise 156cv pour ne jamais dépasser 110 km/h...ça fait beaucoup non ??

pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mar, 2011 21:03
chichi1er a écrit:

J'ai bien peur que la version de base lui suffise 156cv pour ne jamais dépasser 110 km/h...ça fait beaucoup non ??


Mon père roulais a 90 sur l'autoroute jusqu'a peu... Il s'est rendu compte qu'il consomme moins a 110 donc maintenant il se traine moins! Il a 150ch...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Mar, 2011 21:03
Mon beau père ne sais même pas qu'il a un ordinateur de bord...donc pour la conso instantanée/moyenne...il ne regarde pas !

Je tenterais de lui en parler...en lui disant que potentiellement c'est sa dernière voiture...et qu'il faut qu'il se fasse plaisir avce une foullopchions...mais j'ai peur qu'à moins de 60 ans il ne me croit pas
chichi1er
Modérateur PR
Dim 24 Avr, 2011 10:04
Hier soir en rentrant avec la Laguna, j'ai pris un trottoir en croisant une autre voiture sur une route étroite...hernie à l'Avant* droit

Ce matin, j'hésite à prendre la Laguna...je démarre, je regarde la pression du pneu Arrière* droit, 2.7...ok, je pars chercher l'arrière grand mère des filles qui habite à 30 km de la maison.

Aller = ok
Retour = à la sortie du péage, la voiture tire fortement à droite...5 secondes après l'ordinateur de bord me préviens d'une crevaison à l'Arrière* droit hum2:

Je roule 100 m à 5 km/h, je gare la voiture et met la roue de secours à l'Avant* droit...15mn

Le tee-shirt blanc est toujours blanc...ouf !!

Mon "petit" coup de gueule est qu'à l'aller j'étais en avance, et qu'au retour, c'était pas top d'imposer cet arrêt à ma passagère de presque 90 ans

Les pneus avaient 60 000 km et 7 ans... ils étaient à la corde, je devais les changer ce mois ci

Chichi1er...

* : mes jantes AV sont sur l'essieu AR
Dernière édition par chichi1er le Dim 24 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 24 Avr, 2011 20:04
Cette remplaçante ne dénoterait pas trop avec l'actuelle
Dernière édition par chichi1er le Dim 24 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Lun 25 Avr, 2011 12:04
un peu "rouge" l'intérieur
tu ne risques pas de la perdre dans un parking
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2011 18:04
L'association de couleur me choque...c'est dire !!
Cap'tainsky
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2011 19:04
C'est disons "bizarre" l'interieur
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2011 19:04
intérieur rouge avec le bois + extérieur font un mix too much

pedro78200
Administrateur
Lun 25 Avr, 2011 21:04
Oue puis il parait que Ca fait un bruit de ferraille et que Ca traine du cul ce genre de bagnole!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2011 22:04
J'en connais une autre qui fait un bruit de ferraille et qui traine du cul....



pedro78200
Administrateur
Lun 25 Avr, 2011 22:04
te l’achète 2000€ !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2011 22:04
Pour 5000€ de plus, je te laisse avec les pneus actuels...

Pour les âmes sensibles, j'ai mis un spoiler...



Même sans la crevaison, fallait les changer les pneus...
Dernière édition par chichi1er le Lun 25 Avr, 2011 22:04; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 25 Avr, 2011 23:04
Oh la vache!!!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Avr, 2011 09:04
Traiter Mme. Chichi1er de vache risque de ne pas lu plaire
j2c
Membre d'honneur
Mar 26 Avr, 2011 10:04
meuh non.. par contre.. t'es fou de rouler avec des pneus dans un tel état.. Elle devait plus tenir la route ta voiture..

ESP on en permanence au moindre virage..
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Avr, 2011 10:04
chichi1er a écrit:
Traiter Mme. Chichi1er


Ah non du tout... Tu interprète seul!
Mais ça ne colle pas avec ce que tu disais hier! Manque vraiment les photos pour être sur!

Moi je note l'exploit, il a réussi à niquer ses pneu avant son moteur !!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Avr, 2011 19:04
j2c a écrit:
meuh non.. par contre.. t'es fou de rouler avec des pneus dans un tel état.. Elle devait plus tenir la route ta voiture..

ESP on en permanence au moindre virage..


Au contraire, sur le sec, ca accrochait un max
Pas de déclenchements d'ESP non plus...je ne roule pas comme un goret non plus
Par contre, depuis 1 an, pour le mouillé...on prenait la Xsara

pedro78200 a écrit:

Moi je note l'exploit, il a réussi à niquer ses pneu avant son moteur !!


j2c
Membre d'honneur
Mer 27 Avr, 2011 09:04
chichi1er a écrit:
Au contraire, sur le sec, ca accrochait un max


tu es sérieux là ?

Je me souviens avoir acheté ma voiture avec les pneus arrière proche des marqueurs.. et franchement.. le moindre virage.. les ronds point, c'était pas plus de 30km/h sinon l'arrière de la voiture partait
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 27 Avr, 2011 14:04
Sur du sec des pneus lisses accrochent mieux que des pneus neuf car tu as plus de surface de contact sur le sol
C'est pour ça que l'ont utilise des pneus "slick" pour les courses sur route sèche.

Par contre sur mouillé c'est pas pareil car tes pneus n'évacuent pas du tout l'eau, et donc tu roule sur l'eau (aquaplanning) plutôt que sur le goudron
j2c
Membre d'honneur
Mer 27 Avr, 2011 16:04
c'est valable uniquement sur des lignes droites..

car le profil d'un pneu neuf est plus tendre qu'un pneu usé.. donc il aura tendance à mieux agripper la route qu'un pneu usé (dur)... j'en ai fait l'expérience.. le scisallement d'un pneu usé est vraiment mauvais.

Quand on parle de pneu slick, ce sont des pneus qui sont étudiés pour être utilisé lisse.. et leur surface est tendre (plus ou moins en fonction de la longévité qu'on leur demande.. et de la température de la route où ils vont rouler..)...

j'ai pu tester des pneus très usés à l'avant comme à l'arrière..

en virage sur le sec..
* à l'arrière, le cul chasse..
* à l'avant, c'est le tout droit assuré.
L'état des routes que j'emploie n'y est peut-être pas pour quelque chose..
sur le mouillé.. c'est une catastrophe.. et ça on est d'accord.

Quand j'ai changé mes pneus arrière il y a 4 ans, le cul ne partait plus.. Quand j'ai changé mes pneus avant l'année dernière, et j'ai redécouvert ma voiture.. quand on tourne le volant.. dans un virage.. ça suit bien la trajectoire sans drifter... (attention, je dis pas que la voiture dérape sur 50cm.. elle dérape sur quelques cm.. et ça se sent dans le volant.. quand on y fait attention, et quand on écoute un peu .. pas sur que ça s'entende avec un turbomazou ... on y fait vite pas attention, on s'y habitue vite.. mais la voiture tourne moins bien quoi qu'il arrive.. on est obligé de compenser.)

C'est pas sérieux de rouler avec des gommes usées comme ça

Mer 27 Avr, 2011 17:04
D'ailleurs, si on reprend l'exemple de la course , en F1 quand les pneus étaient encore rainuré , ils ne pouvaient pas continuer à rouler avec des pneus usés alors que pour le coup ils étaient devenus slick mais ils étaient plus du tout efficace
Dernière édition par Toms06 le Mer 27 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 27 Avr, 2011 18:04
j2c a écrit:
Quand j'ai changé mes pneus avant l'année dernière, et j'ai redécouvert ma voiture.. quand on tourne le volant.. dans un virage.. ça suit bien la trajectoire sans drifter


Bah essayema voiture... meme avec les pneu neuf elle drift de l'avant !!
Cap'tainsky
Administrateur
Mer 27 Avr, 2011 19:04
Peut etre a cause du poids du moteur voir du type de pneus