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[Laguna II] Temperature moteur qui joue au yoyo

Mer 11 Mar, 2009 08:03
Bonjour à tous,

Voila, j'ai remarqué depuis quelques temps, ma jauge de température moteur monté et descendre plusieurs fois sur mon trajet pour aller au taf. ( 48 kms environ).
Déjà a froid elle met beaucoup de temps a monter en température ( d'après la jauge). Enfin plus que d'habitude. Et une fois que la température c'est stabilisé( environ à la moitié comme en temps normal), après sans raison elle descend d'une graduation. 2 mns après elle remonte à la moitié et ainsi de suite. Et forcement quand elle descend d'une graduation, le régime moteur au ralenti augmente.
D'après qu'est ce ça peut être?? la sonde température??

D'avance merci pour vos réponses.
Mer 11 Mar, 2009 09:03
Salut, t'as fait les vérifs classiques ? : niveau d'eau à froid et à chaud, si tu mets sur chauffage à fond, l'air est bien chaud ? Le Yoyo de la température est systématiquement aux mêmes endroits de ton trajet : descente, montée, plat, etc... ? La température extérieure influence beaucoup ?
Dernière édition par Tibou® le Mer 11 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
Mer 11 Mar, 2009 10:03
calorstat...
Mer 11 Mar, 2009 11:03
Non pas d'incidence sur la température extérieure.
Mais comme dit Lololapin, j'ai peur pour le calorstat. Mais je vérifierai le niveau de liquide voir si y a un soucis. Mais un calorstat à 60000 kms, c'est pas un peu tot??
Et comment être sur que c'est ca??
Ven 11 Dec, 2009 09:12
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le problème similaire hier.
Je roule et l'aiguille de température ne monte pas, de plus que de l'air froid. Que se passe t'il encore???

2 minutes plus tard, je dois doublé un véhicule, et j'accélaire plus fortement et soudain de l'air chaud et l'aiguille remonte, et re-2min plus tard, air froid et aiguille redescent.

Help!!!!

Ven 11 Dec, 2009 10:12
Ouais calorstat je n'y croit pas. Lorsqu'il y a un problème de calorstat soit le moteur chauffe beaucoup, soit le moteur monte très lentement en température.

Dans le cas présent je contrôlerais plutôt la sonde de température moteur et/ou le faisceau qui doit être défaillant(e).
Ven 11 Dec, 2009 10:12
ok super merci je vais au garage pour voir ça, je revient pour dire ce qu'il en est
Ven 11 Dec, 2009 13:12
J'ai effectué le niveau de liquide de refroidissement, et après je me suis rendu au garage, et il me dis que c'est quand même le calorstat.
Je sais plus
Ven 11 Dec, 2009 13:12
Ils ont au moins passé la valise pour contrôler les valeurs de température

Ven 11 Dec, 2009 13:12
non même pas!