X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] suppression du catalyseur, bien ou pas bien?

Jeu 06 Sep, 2012 10:09
bonjour , j

j'ai laguna II 1.9 dCI 120CV de 2002 et j'ai supprimé carrément le catalyseur, bon coté environnement j'aurai des soucis avec Green peace lol

Question:

c'est bien ou pas?

merci
Dernière édition par moussaoui brahim le Jeu 06 Sep, 2012 10:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Sep, 2012 10:09
c'est pas bien tu recraches n'importe quoi dans la nature

le catalyseur participe également à l'insonorisation .. ça va faire un vrai bruit de camion

Si le catalyseur est là, c'est bien pour une raison
Jeu 06 Sep, 2012 10:09
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas : c'est le genre de modification qui rend le véhicule impropre à la circulation en France
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Sep, 2012 10:09
moussaoui brahim ne vit pas en France
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Sep, 2012 10:09
Il n'habite pas en France.. mais en Algérie..

Mais ça ne change pas grand chose au sujet, la voiture ne sera plus homologuée

Le Forum Planète Renault n'encourage pas ce genre de pratique qui consiste à rendre extrêmement polluant un véhicule, et favorise la dégradation accélérer de l'environnement.

Le fait de virer le catalyseur implique un nombre de gaz imbrulés non traités supplémentaires qui sont à l'origine des pluies acides (dégradation des bâtiments et dissémination des forêts qui sont les poumons de la planète)

Retirer un catalyseur est une action irresponsable qui ne doit pas être envisagée.

Jeu 06 Sep, 2012 10:09
bonjour,

pour le bruit rien n'a changer le son du moteur réste le même càd silencieux

certe je ne vis pas en France mais si vous voyez le nombre de CO2 que crache certain véhicule sur nos routes (en Algérie) que moi à coté je suis qu'une miniscule pôussiére ...mais bon je roule pas beaucoup et biensur je pollu moin!!
rpm91
Modérateur PR
Jeu 06 Sep, 2012 11:09
moussaoui brahim a écrit:
bonjour,

pour le bruit rien n'a changer le son du moteur réste le même càd silencieux

certe je ne vis pas en France mais si vous voyez le nombre de CO2 que crache certain véhicule sur nos routes (en Algérie) que moi à coté je suis qu'une miniscule pôussiére ...mais bon je roule pas beaucoup et biensur je pollu moin!!

Bah non, tu pollues plus puisque tu as viré ton catalyseur
Pourquoi l'as tu viré, d'ailleurs?
Dernière édition par rpm91 le Jeu 06 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Jeu 06 Sep, 2012 11:09
Oui même question que RPM91 vu que cela n'apporte rien sur un diesel.
Jeu 06 Sep, 2012 11:09
bonjour,
c'est le mécano qui a viré le catalyseur aprés une panne de la van egr en plein autoroute avec toute la famille a bord heureusement que j'était juste à quelque kilométres de chez moi

avant je ne connaissais pas l'éxistence de ce forum sinon je vous aurai consulter...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Sep, 2012 12:09
ouais, bah, il a fait un travail de dégueulasse.. c'est de la grosse bidouille indigne d'un garagiste.

Faudrait voir avec lui pour qu'il te le remonte

moussaoui brahim a écrit:
si vous voyez le nombre de CO2 que crache certain véhicule sur nos routes (en Algérie) que moi à coté je suis qu'une miniscule pôussiére ..


Au fait, un catalyseur ne permet pas de réduire le CO2.. (qui est un gaz en grande quantité dans l'air que l'on respire).. mais permet de réduire de manière significative tout un tas de gaz issue de la combustion incomplète du gazole.. ces gaz sont TOXIQUES (contrairement au CO2..)

Donc tu pollues beaucoup plus que les gens qui ne recrachent que du CO2.. (mais le CO2 était incolore je sais pas comment tu peux savoir que les gens en "crachent", sauf avec un analyseur de gaz;.
Donc ne dis pas que c'est une "minuscule poussière"

Enfin.. ce n'est pas parce que certains font de grosses conneries, qu'il faut prendre exemple pour justifier ces propres conneries.

Le garagiste qui t'a retiré le catalyseur est irresponsable.. ce n'est pas un garagiste, mais un bidouilleur.
Jeu 06 Sep, 2012 13:09
salut
quand je dit du co2 je ne voulais pas dire ça au juste

je faisait allusion au fumées...

pertes causé par le mécano:

écran Gps grillé +
suppression de catalyseur....

je vais illico commander un chez renault un cataly
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Sep, 2012 13:09
ps : merci d'avoir mis à jour ton profil ça représente ta localisation
marrant ton avatar
Jeu 06 Sep, 2012 13:09
salut ,

Jeu 06 Sep, 2012 16:09
En même temps s'il y-a des pièces qui s'appellent 'tube Afrique' a monter a la place du cata c'est peut être pas pour rien...
c'est peut être un peu aussi parce qu'ils ont du carburant pourri qui crame les catas.

Sinon au niveau bruit ça doit pas changer grand chose car le turbo en filtre 80% tu n'as pas comme sur les essence atmo contact direct de l'explosion des cylindre avec l'extérieur.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Sep, 2012 19:09
moussaoui brahim a écrit:
je vais illico commander un chez renault un cataly


Prépare une bonne liasse de billets
Sam 08 Sep, 2012 21:09
LOL

avant d'écrire les bétises ci dessus certains, qui se targuent pourtant d'avoir fait des études, seraient bien inspirés de comprendre un minimum le fonctionnement d'un catalyseur et de distinguer le fonctionnement d'un catalyseur 2 voies avec un catalyseur 3 voies

Un catalyseur (2 voies sur un diesel) ne sert à presque rien car un moteur diesel fonctionne en très large excès d'air ==> des HC imbrulés et du CO y'en a très peu .. par contre des NOx y'en a beaucoup mais même un catalyseur 3 voies ne peut pas grand chose pour eux alors un 2 catalyseur voies LOL LOL

D'ailleurs au controle technique diesel, on ne mesure ni les HC ni le CO mais les particules, sur lesquelles un catalyseur n'a aucune incidence LOL

Sur une voiture de 2002 donc je suppose un peu kilométré, il est hautement probable que le catalyseur soit fort entamé (euphémisme) et en fait ne catalyse plus grand chose ... par contre s'il est bouché .... ça ne marche plus ... du tout

Les Rotschild choisiront alors d'acheter un nouveau catalyseur (au bas mot entre 3 et 5 cents Euros cf http://www.oscaro.com/catalyseur-renault-laguna-ii-bg0-es..v-429-17325-2165-gt) ;
les autres le videront ... tout simplement

Sur un véhicule de 10 ans sans doute kilométré qui ne vaut plus grand chose, la solution est assez vite vue ...

Dommage pour les actionnaires de renault et les représentants de la marque qui soignent surtout leur chiffre d'affaire dans leurs conseils ... mais ainsi va la vie

Méditer que les normes de pollution à l'homologation sont 2 fois plus sévères que celles du controle technique ... alors l'histoire d'un véhicule non conforme à l'homologation ce n'est pas sérieux car aucun véhicule qui a été en service quelques années ne peut prétendre repasser les tests d'homologation

LOL
Dernière édition par ceyal le Sam 08 Sep, 2012 22:09; édité 3 fois
Sam 08 Sep, 2012 21:09
LOL LOL
Que fais-tu des contres pression à l'échappement pour parfois obtenir une meilleur suralimentation ou bien encore une mise en température plus rapide LOL

un dernier pour la route LOL

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 09 Sep, 2012 18:09
ceyal a écrit:
Un catalyseur (2 voies sur un diesel) ne sert à presque rien


Et tu crois vraiment que les constructeurs qui cherchent à économiser le moindre centime sur chaque voiture produite s'amuserais à mettre quelque chose qui ne sert à rien et qui coute entre 300 et 500€ comme tu dis ?