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[Laguna II] Sondage fiabilité / année

De quelle année est votre Laguna II ?
2000 0% [ 0 votes ]
2001 30% [ 8 votes ]
2002 23% [ 6 votes ]
2003 30% [ 8 votes ]
2004 15% [ 4 votes ]
Total des votes : 26
Jeu 21 Oct, 2004 18:10
Beaucoup de personnes viennent parler de leurs déboires avec leur Laguna II sur ce forum, dites nous de quelle année est votre véhicule ça pourrait être intéressant.
Ven 22 Oct, 2004 08:10
J'ai acheté la mienne à un collaborateur. Elle est de début 2003 et c'est une des toutes premières "évolution". Aucun problème particulier à ce jour après 23000km, à part une usure un peu marquée de l'extérieur des 2 pneus avants (léger défaut de //isme) pour lequel il faudra que j'aille voir mon garage.

Le siège conducteur qui grinçait dans les virages a été résolu en relevant le siège d'un demi coup de manette.
Ven 22 Oct, 2004 10:10
Salut,

La mienne est de 2001 (juin-juillet).
Pas mal de pépins mais jamais en panne sur le bord de la route.
Je n'ai pas le courage de retaper la liste, je vous laisse aller voir sur mon site Laguna II.

Nota à propos du sondage : les Laguna II ont officiellement été mise en vente le 18 janvier 2001, il n'existe donc pas, à ma connaissance, de modèle 2000 en circulation. Mais je peux me tromper...

A+
Tux
Ven 22 Oct, 2004 12:10
Modèle 2002. Que les problèmes classiques...
Ven 22 Oct, 2004 15:10
2002 : tout est encore d'origine, meme l'EGR

Ven 22 Oct, 2004 17:10
tuxcarnav a écrit:


Nota à propos du sondage : les Laguna II ont officiellement été mise en vente le 18 janvier 2001, il n'existe donc pas, à ma connaissance, de modèle 2000 en circulation. Mais je peux me tromper...


Effectivement Tux, j'avais un doute aussi de ce côté là, les premières Lag II sont sorties pour le mondial de l'auto en octobre 2000, mais je ne connaissais pas leur 1ere mise en circulation. Merci pour l'info

Concernant ma Lag : bientôt 28000 kms et que l'entretien courant de fait, seuls deux pb à la livraison de la voiture : inter LV avant gauche HS et serrure electromagnétique du hayon HS (je ne pouvais plus fermer le coffre :? ), pbs réglés rapidement sinon.
Ven 22 Oct, 2004 17:10
laguna59 a écrit:
tuxcarnav a écrit:


Nota à propos du sondage : les Laguna II ont officiellement été mise en vente le 18 janvier 2001, il n'existe donc pas, à ma connaissance, de modèle 2000 en circulation. Mais je peux me tromper...


Effectivement Tux, j'avais un doute aussi de ce côté là, les premières Lag II sont sorties pour le mondial de l'auto en octobre 2000, mais je ne connaissais pas leur 1ere mise en circulation. Merci pour l'info


Salut,

De rien, c'est avec plaisir que je réponds aux questions et que je partage les maigres informations que j'ai.

A+
Tux
Ven 22 Oct, 2004 21:10
Salut,

La mienne est d'octobre 2003 mais je l'ai acheté d'occaz fin août (9 800 kms auu compteurs) et pas de problème avec. Mais bon je n'ai fais que 6000 kms depuis septembre.
Ven 22 Oct, 2004 22:10
Octobre 2003.
Juste un bruit de ferraille à l'échappement , rapidement réglé par Renault (pb connu).

Mer 27 Oct, 2004 22:10
Salut à tous.

2001

2 amortisseurs Ar pb non résolu
1 embrayage
1 cardan
1 EGR
1 ligne d'echappement, sans effet
bientôt 2 bras av inférieurs inf


Par contre pneus d'origine
et plein de rossignols

A+
Jeu 28 Oct, 2004 08:10
je viens d'avoir une estate dci d'avril 2002 (100.000 km) et j'ai recupere les factures de l'ancien proprio et bilan :

- 95.000 km : turbo et egr changés (900 €)
- 99.000 km : Leve vitre AG et bouton verrouillage centralisé changés

sinon entretien courant dans le reseau
Jeu 28 Oct, 2004 19:10
il y a eu des modeles mis en circulation en 2000; toujours des vehicules mis en circulation avant la date de commercialisation officielle, ce sont des gens de chez renault qui roulent avec pendant un certain moment.
Jeu 28 Oct, 2004 22:10
La mienne est de décembre 2001, et je l'ai eue d'occaz en avril 2004.

Pour l'historique, je ne sais pas les interventions, mais depuis que je l'ai la liste est "sympa" (sous garantie Or . . . biensur):

- 4 disques changés
- 4 jeux de plaquettes
- Embrayage changé (il patinait comme Candeloro)
- Serrure de trappe à carburant (grincements à faire sauter le plombage le plus solide)
- Bouton poussoir de démarrage (éclairage hs)
- Petite durit de gasoil
- Echappement
- Pommeau de levier de vitesse
- 4 pneu Michelin Pilot Premacy 225/45/17

Et c'est tout . . .

Jeu 28 Oct, 2004 22:10
Grrr . . . on ne peut plys éditer . . .

Sinon un soir impossibble de démarrer (clapet de purge de gasoil mal refermé, la pompe n'amorçait plus).

Mais à-part ça, elle tourne comme une horloge . . . qui aurait une électrovanne EGR dans son mécanisme . . .
Ven 29 Oct, 2004 07:10
4 disques changés ???
Comment peut on en arriver là ??
A+
Ven 29 Oct, 2004 10:10
trader a écrit:
4 disques changés ???
Comment peut on en arriver là ??
A+


Chépas . . . ils l'ont fait juste avant la livraison (Garantie Or)
Ven 29 Oct, 2004 10:10
J'ai lu dans d'autres posts qu'il y avait des pb de disques de frein voilés sur les LagII, je me demande d'ailleurs si les miens ne le seraient pas un peu : quand je freine de façon soutenue, je ressents des vibrations dans le volant.... :?

Ven 29 Oct, 2004 10:10
laguna59 a écrit:
J'ai lu dans d'autres posts qu'il y avait des pb de disques de frein voilés sur les LagII, je me demande d'ailleurs si les miens ne le seraient pas un peu : quand je freine de façon soutenue, je ressents des vibrations dans le volant.... :?


Ouh . . . y'a des chances en effet . . . amoins d'une faiblesse du train avant . . . y'a aussi des défauts de naissance en particuliers sur les modèles avec les jantes 17'' . . . :?
Ven 29 Oct, 2004 17:10
Hello,
Laguna Estate 07/2002 Expression 120 dCI 45000 km acheté en occasion en juillet de cette année à 42000 km.

Embrayage remplacé
Commodo de leve-vitre conducteur remplacé
Durite de circuit de refroidissement (celle qui frotte contre la tige du levier de vitesse et qui risque de percer) preventivement changée à 42000.
C'est tout à ma connaissance.
Il m'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai que le capteur de pression du pneu AV droit (passager) indique un sous gonflage et que le temoin de défaillance électrique (celui qui sert de temoin de prechaufage sur les mazout) s'allume en marche.