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[Laguna II] rupture fusible n°1 60A, apres insertion carte

Dim 21 Aoû, 2005 13:08
voila mon probleme,
depuis 2 jrs, ma laguna de demarre plus, avec la carte j'ouvre les portes, donc lumiere int s'allume, puis je grimlpe dedans et insert la carte en 1 sec en entend tout le sytem s'initialisé, et 1 sec (2 sec apres), tout s'etein le fusible n°1 (cote moteur), hs .... seul voyant restant c'est le voyant rouge qui reste allumé , celui centre compteur, pour antidemarrage....

probleme que faire ....je vais essayer de la tracter, mais avant faut la sortir du s-sol....puis je vas aller chez renault,
mais elle n'est plus garantie !!!
si quelqu'un a une idee,
merci a tous
bye
Lun 22 Aoû, 2005 07:08
As-tu essayer de la changer une fois ?

Un fusible seche et viellie dans le temps... ca peut etre simplement ca la cause de ton problémes.

Sinon verifie ta batteries... car si a appelle de puissance egal la tension baisse, c'est compensée par une augmentation de l'ampérage.... (loi physique élementaire P=ui)


Hober Mallow
Lun 22 Aoû, 2005 10:08
fx_christ_fx => tu n'as pas une assistance Okm avec ton assurance ???
Lun 22 Aoû, 2005 10:08
pour essais , j'en suis 4 eme fusible, et meme probleme,
cela le fait aussi en enlevant tout les relais,
meme en enlevant certain fusible de l'habitacle,

apparement un cour circuit !!!!!, surement au niveau du lancement taleau bord,

pour l'assistance assurance ,et non pas de o km. ...

bon je l'enmene chez renault,
une sangle et un bmw 520 ....sa tracte. ...elle est deja sortie du s-sol....
je vous tiendrais au courant , ......
surtout sur le montant de la facture !!!!!

si d'autre on un avis merci,
Lun 22 Aoû, 2005 10:08
pour hober mallow

qu'est ce qui peut consommer autant, pour que la tension baisse ?????

Lun 22 Aoû, 2005 10:08
si tu n'as pas de pb au repos ce n'est pas un courcircuit
si ca met quelques secondes a claquer non plus...
et si courcircuit la tension s'effondrerai sur tous les équipements (arret de l'horloge par exemple)

Lorsque tu insére la carte, cela se produit sur la position accesoire ou quand la carte est enfoncée au bout ?

Si c'est au bout, il y a le prechauffage moteur qui consomme énormément ! si une de tes bougies de prechauffage est HS et en courcircuit la peut être l'origine de ta panne.....

Par contre si c'est sur la position accessoire (carte enfoncée a moitié !) je ne sait pas.... car theoriquement le fusible qui protége tes accoirese devrait sauter avant.... tu n'a pas changé les fusibles des accesoires ?

PS dans le manuel de ta lag, ils disent qu'il sert a quoi se fusible ?

HM
Lun 22 Aoû, 2005 11:08
la carte c'est en l'enfoncant a fond .....le fusible claque une fois que tout c'est allume,
je pense qu'a l'initialisation de tout les organes, ...un doit foute la me..de,

j'ai changé , voir neutralise (en enlevant )les fusibles habitacle.

au repos ..^pas de probleme
je viens de l'enmener ....feu de detresse fonctionne, verrouillage porte fonctionne, eclairage interieur fonctionne ...
mais proble insertion carte a fond ???
effectivement, peut etre bougie de prechauffage, 44000 km,
ya des probleme sur les laguna dci avec les bougies ?
Lun 22 Aoû, 2005 11:08
dnas le manuel rien sur ce fusible,
il parle de ceux de l'interieur , mais ceux moteur

seul chose !!!! je site la notice
"si impossible d'arreter le moteur avec la carte, veulliez retirer le fusible n°1"
compartiment moteur

c'est tout
Lun 22 Aoû, 2005 12:08
Il me semble que c'est celui du calculateur d'injections....

Pas bon signe...

Tiens nous au courants !

Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Je viens de vérifier sur le RTA, le fusible habitacle n°1 (c'est la dénomination du RTA) donne une intensité de 70A pour ce fusible...qui est sous le repère F18... bon je vais continuer à potasser pour voir si je trouve qqchoses...!!
Mer 24 Aoû, 2005 16:08
ok, merci,
moi je trouve rien sur ce fusible,
et l'equipe de bras cassé de renault , n'en savent rien,super !!!!
j'y suis passé aujourd'hui et rien,
il tourne en rond, a faire ce que j'ai deja fait,
maintenat il pense au lecteur de carte !!!HS
est il possible que meme HS, il fasse sauter ce fusible n°1 (je reprcise, coté moteur et non habitacle), si c'etait lui, je pense qu'un de l'interieure aurait cramé avant ,, NON!!!!
ha j'oubliais, il pensait aussi a tout le bornier fusible interieur vehicule,
que de belle pensé ....moi c bizarre je pense en EUROS !!!!!, le montant de cette facture.
tomi
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 18:08
Le fusible que tu decris est un fusible de puissance donc rien a voir avec le lecteur de carte .

Chez Renault ils ne savent pas à quoi sert le fusible ? Ce sont de interimaires qui bossent en cette période ou quoi ?
Jeu 25 Aoû, 2005 13:08
nous sommes jeudi ap midi !!!!
et oui depuis lundi pas grand chose sur ma voiture,
je suis passé les voir debut ap midi,
bah .....rien de nouveau,
ils cherchent ....
apparement le fusible n°1 moteur protege une partie du tableau de fusible interieur ..... d'ou peut etre le changé,
MAIS par la super loi physique electrique ....etc... qu'n fusible de 60A de puissance pete avant un tout pti fusible de 30 A max sur bornier a l'interieur ....
ça sent l'arnaque Renault, .....ou le sauve qui peut , on change tout et on verra, c'est le client qui paye ...
jvous tien au courant, .....

Jeu 25 Aoû, 2005 15:08
enfin une NEW !!!!
renault me signale qu'ils ont trouvé la panne.

- BOITIER UCH (gere tt l'electronique)
- BOITIER FUSIBLE/RELAIS interieur voiture
total MO comprise

824,92 euros
Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
C'est pas une occasion OR que tu as ? (garantie 12 mois)
Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
et non pas de garantie Or .....
d'ailleur RONO (il ne merite pas leur nom entier), me fait un super geste commerciale,
20%, c'est de trop !!! fallait pas.
j'ai fait appel service client, pour essayer d'avoir mieux.
une petite lettre a auto plus, a classer dans le dossier RONO .....
et je fais intervenir mon assurance, affaire juridique .....
(de quoi envoyer un expert ....une petite chance a tenter)

a la prochaine .....
SI quelqu'un peut me dire ou trouver le fabriquant de ce boitier UCH,
voudrais bien prendre contact avec lui ....
juste pour tester le boitier.

Aussi ....quelqu'un a t 'il la cote argus sous les yeux,
de quoi avoir ma cote pour une eventuel reprise, chez un concurent
Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
fx_christ_fx a écrit:

- BOITIER UCH (gere tt l'electronique)
- BOITIER FUSIBLE/RELAIS interieur voiture

Justement c est l UCH qui a grille la platine a fusible ou l inverse? Je penche plutot pour l inverse

Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
ok ,l'un comme l'autre, qui grille qui !!!! OK,
mais si ma platine de fusible est morte ...
comment j'arrive a avoir
- warning
- fermeture centralisé
- eclairage interieur
- autoradio
- et j'ai pas tout testé ...

votre avis ?
tomi
Membre d'honneur
Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
Les relais et fusibles ne sont pas sur le boitier UCH sur les Lag II ?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
Tout n est peut etre pas mort dans cette platine.
tom59
Membre d'honneur
Jeu 25 Aoû, 2005 18:08
fx_christ_fx a écrit:

Aussi ....quelqu'un a t 'il la cote argus sous les yeux,
de quoi avoir ma cote pour une eventuel reprise, chez un concurent


Laisse tomber... ils en veulent pas les concurrents...

Ven 26 Aoû, 2005 20:08
salut
quant je vois un sujet comme celui la je suis content d'etre technicien car je pense que je vais faire de grosses economies dans le temps
treve de medisance je dois dire que le probleme de renault c'est que même si ils vendaient des mercedes elles seraient aussi merdiques que nos lagunas car reparées avec des concessionnaires aussi nuls que ce de renault.
vous me suivez ?

trouve toi un vrai bon electricien !!!!!
tomi
Membre d'honneur
Sam 27 Aoû, 2005 00:08
bidouiltronic, tu es technicien dans quel domaine ?
Sam 03 Sep, 2005 15:09
et oui ça y est !!!!!
voiture reparer vendredi, 2 semaines ça vas, ils se pressent pas,
et encore je suis passer tout les jours, voir 2 fois par jours,
le premier tech avait changé les 2 boitier uch et bfr, et rien elle demarrai tjrs pas, ....apres changé la batterie que dal,
il a fallu que je geule un coup mercredi, pour qu'un cotech (super tech) vienne voir le vehicule, en 1 h il a trouvé, boitier bfr encore grille, apres 5 boitier bfr et 2 uch, enfin elle, marche,
vous savez pas ;, meme les boitiers neuf sont hs !!!!! genial,
apres il a fallut que je me batte avec le service clientele, puis le garage, me battre pour enfin recuperer 60% de remise .....
apparement renault aime bien le harcelement ....
mais bon 311 euros au lieu de 829.....je respire mieux,
mais c'est pas fini, j'y retourne lundi,
ils ont oblillé le netoyage interieur, y a les empreintes du tech partout ....
puis j'ai plus les petits pneu qui apparaissaient a cote de l'horloge, puis un voyant de defaut pneu qui reste allumé, puis quelque visse, des boitiers changé, qu'il n'y sont plus .....
enfin voila,
mais mon probleme d'eclairage interieur qui restait allumé, apres ouverturee de porte, est resolu ....
bon WK a tous
Mar 06 Sep, 2005 14:09
bidouiltronic a écrit:
treve de medisance je dois dire que le probleme de renault c'est que même si ils vendaient des mercedes elles seraient aussi merdiques que nos lagunas car reparées avec des concessionnaires aussi nuls que ceux de renault.vous me suivez ?

... oui je te suis, la E300 de mon beau père est allé 7 fois au garage l'année dernière pour des problèmes électroniques. Du coup il l'a faite reprendre en achetant sa Jaguar en décembre 2004. Il y a deux semaines, il a reçu (par erreur) un coup de fil de Mercedes pour lui dire que sa voiture (en fait, son ex voiture) était réparée. Actuellement elle est toujours en vente sur la parking de Jaguar. Sans commentaire.

Il ne faut pas généraliser, le post précédent montre qu'avoir un mécano malin est bien plus important que la marque elle même.