X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rotules axiales d et g hs, support moteur central hs

Ven 15 Juin, 2012 15:06
Bonjour tout le monde,

Je possède depuis 1 an et demi une Laguna II de 2001 en version 1,9 dCI 120CV Dynamique.
Après révision, mon garagiste m'a indiqué que le support moteur central est HS ainsi que les rotules axiales droite et gauche.
Ne l'ayant jamais fait même sur mes précédents véhicules :
- ce support moteur se change-t-il facilement et sans outillage spécifique ?
- même question pour les rotules axiales ?

Ces éléments HS pourraient-ils provoquer cette espèce de bruit de "billes dans une boîte métallique" qui se produit lors du passage sur route bosselée ou bien sur nid de poule ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà trouvé dans d'autres posts des solutions à d'autres problèmes sur cette Laguna, forum sympa.

A+
jac
Lun 18 Juin, 2012 19:06
bonjour,
je ne voit pas quelle est ce support,es-ce celui en bas et a l'arriere du moteur?
les supports moteur ne sont pas difficile a remplacé,le principal est de maintenir le moteur avec un cric et une cale en bois.
pour les rotules axiales je croit qu'il faut un outil special mai peut-etre les bon mecano du forum aurons une astuce. oui les rotules axiales HS cause des bruit sur la route,parcontre un bruit de biolle je s'ai pas..
Mar 19 Juin, 2012 10:06
Salut jac,

Merci pour ta réponse et les précisions pour opérer le changement du support moteur.

Je sais juste que c'est un support moteur "central".
En bas, à l'arrière, probable, je crois avoir lu dans une RTA qu'il y a 3 supports, droite, gauche et celui-là, pour ce type de moteur.

Problème aussi, ce support central se décomposerait en deux parties.
Quelqu'un a-t-il des précisions là-dessus ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Juin, 2012 14:06
juste pour te rassurer..

les rotules sont un des points faible de la Laguna II
Jeu 21 Juin, 2012 12:06
Merci j2c pour ta réponse.

Concernant le changement de ces rotules, on a besoin d'un extracteur ou bien çà vient tout seul ?
Je ne pense pas ...

Hem ... y'en a beaucoup de points faibles ?...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Juin, 2012 14:06