X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Retour aux sources

Mer 09 Mar, 2011 09:03
Bonjour !
Pour ceux qui ont suivi, mon Espace est vendu.
Je voulais prendre quelque chose de plus petit, en essence, vu que ce véhicule serait appelé à rouler très peu: 8000 à 10000 / An.

Pas encore fixé sur ce que j'allais prendre ...
Puis fait nouveau: un décès dans la famille de mon épouse.
La veuve nous propose la Laguna de feu son mari ... enfin nous la cède à un prix cadeau, juste un dédommagement quoi !

Donc me voilà au volant d'une magnifique Laguna 2.1 Estate 1.8 16V
cabasse tronic - elle est de janvier 2004 et a 41.000 km !!!
Elle est rouge de feu, jantes 16" rhodes, barres de toit satinées.
Je l'adore, elle est trop belle, le rouge de feu est magnifique.
L'entretien a été fait au top, je connaissais bien le Mr il était très soigneux de ses voitures.

J'avais peur d'être un peu déçu par le 1.8.
En fait non, la voiture n'est pas sous-motorisée.
La Lag fait 1315 kg ... et je sors d'un Espace qui fait 2T et 150 ch.

Alors, c'est vrai, sur autoroute le régime moteur est un peu elevé à 140 km/h: on commence à l'entendre ... mais sur route ce moteur est un régal de souplesse et de silence.
En ville idem.
Et quel plaisir de passer 3000, 4000, 5000 t ... une poussée continue et efficace, on est loin du fonctionnement on/off de certains turbo-diesel qui s'écroulent passé 3000 tours !!
En conso mixte je suis (mon premier plein) à 8.5 l, soit 2 litres de moins que l'Espace.

Je connaissais bien la Laguna, j'ai eu une Estate privilège 2.2 dci en 2004, que j'ai gardé de juillet 2004 à septembre 2005.
J'ai retrouvé avec bonheur son confort et son toucher de route et je dois dire que le 1.8 16V lui va mieux que le 2.2 Dci !!!
Pourquoi ?
Avec ce moteur la Lag fait 1.5 T essentiellement sur le train avant, avec le 1.8 16V, on a 200 kg de moins, et des masses mieux réparties.
Du coup elle est beaucoup plus agile et joueuse, avec un train avant plus réactif et précis !!
La Laguna est une excellente voiture et on ne le répétera jamais assez: c'est vraiment dommage que les soucis des premiers millésimes aient terni sa réputation.
Après la 2.2 Dci et avant l'Espace j'ai eu une A4 Avant (le V6 Tdi Quattro), voiture exceptionnelle mais très chère !!
Le rapport qualité/prix de la Laguna est à mon avis très bon.
Mer 09 Mar, 2011 10:03
Décidément, le nombre de Laguna II essence sur le forum ne fait qu'augmenter (j'en fais partie)

Il ne manque plus qu'une chose à faire :
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mar, 2011 11:03
Hihihihihi, on va tous les niquer les mazouteux

Et sinon, +1 pour les photos!
Mer 09 Mar, 2011 11:03
Ah, ben voilà un homme de goût: un V6 essence !!
C'est tout bon ça !

Je ne regrette en rien les mazouts !
Quant à les niquer, bah j'ai pas envie de me salir, leur tuyau est trop crado et sent pas bon !!!
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mar, 2011 11:03
Ca pourrait être pire, la vanne EGR pourrais être bouchée!! Et là même plus moyen de faire quoi que ce soit !

Mer 09 Mar, 2011 12:03
si leur mettre un FAP .... avec EGR bloquée FAP plein en 3 minutes ...


bienvenue au club des sens !!
Mer 09 Mar, 2011 13:03
Merci !
C'est le plaisir dans tous les sens (du terme) !
Elle est sensasss ...
A son volant que des sensations !

Bon j'arrête, sinon les moderateurs mazouteux vont nous faire de l'autoallumage et vont finir par lâcher la rampe (commune)
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mar, 2011 13:03
faut pas que chichi passe par ici !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Mar, 2011 14:03
Hein ? quoi ? on m'appelle ?

J'ai des points communs avec R5TL...la région , la possession d'un 2.2 dci, d'une Audi A4...

Sinon pas de soucis d'EGR ou de FAP pour moi...ce sont des choses qui n'existent pas/plus sur ma voiture

Mer 09 Mar, 2011 14:03
Rouge et essence, que dire si ce n'est : Très bon choix

On attend les photos maintenant
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mar, 2011 16:03
haha, j'aime bien la description, c'est un peu ce que j'aime sur cette voiture, j'ai fais 1500Km avec la semaine dernière, et à part sur l'autoroute où ça me casse les oreilles.. à 130 on est à 3800rpm. pour le reste.. c'est exactement ça, pas vraiment envie de changer.

Va falloir qu'on ai des belles photos maintenant rouge feu, faudra demander à Robocop91 .. il en avait une à l'époque .. et ouaaais c'était beau
Mer 09 Mar, 2011 16:03
Ok, ok !
Je m'occupe des photos ce week end.

@j2c: j'ai parcouru ton topic, il est clair que tu l'aimes aussi ta Lag.
Mais bon t'en fais pas, la nouvelle avec le 2.0 16v nissan marche bien mieux ! en temps voulu, quant il faudra changer ...

Anecdote:
quand j'ai acheté ma première Lag en juillet 2004 je cherchais une occasion récente et on me proposait dans mon budget (- de 20 ke) une Privilège 2.2dci Gris eclipse et une Initiale 1.8 16v Rouge de feu ...
Les deux étaient à 18500 € avec gtie OR 2 ans avec possibilité de prendre un extension de gtie
J'ai choisi la 2.2dci car je sortais d'une Focus Clipper essence et je voulais tester un diesel !
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mar, 2011 16:03
Vu le prix de l'occaz.. je pense que j'attendrais encore des années avant de remplacer ma voiture.. et vu qu'elle roule bien, et qu'elle est agréable à conduire.. bah.. ça ne me presse pas..
Il va encore y avoir des modifications dessus dans les mois à venir

Au fait, c'est quoi la finition de la voiture ? et l'intérieur ? son équipement ?

Mer 09 Mar, 2011 17:03
C'est une Cabasse tronic.
Comme chacun sait série limitée à 4500 exemplaires, produits en 2003-2004, c'est une Evolution donc.
Équipement comme Expression + radar de recul, régulateur limiteur, barres de toit satinées jantes Rhodes 16", rideaux pare soleil à enrouleur.
En théorie il devrait y avoir l'allumage de feux auto, mais ce n'est pas le cas.
Par contre il y a les essuie glaces auto.
Et biens sûr le système audio Cabasse auditorium 4x30W mono CD.
L'intérieur est en tissu beige avec deux motifs.

Heu je sais, je sais, les photos !
@Guizmo: cet été j'ai mangé pas mal de crêpes un peu plus bas que chez toi, au Croisic pour être précis: c'est une très belle région, mais j'avoue ne pas avoir poussé jusque dans le finistère.
La prochaine fois peut-être, mais de Nice ça fait une trotte même en Laguna !!
Dernière édition par R5TL le Mer 09 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 09 Mar, 2011 17:03
Tuxcarnav a écrit:
Laguna Cabasse-Tronic :
Série spéciale de Laguna en berline et Estate sur la base des Laguna Evolution Expression.
Cette série spéciale, limitée à 4500 exemplaires pour la France, a été commercialisée entre le 1er juin 2003 et début 2004.

Equipements supplémentaires :

* autoradio Cabasse 4x30W mono CD avec huit haut-parleurs ;
* limiteur et régulateur de vitesse ;
* capteur de pluie (uniquement sur Estate) ;
* aide au parking (radar de recul) ;
* rétroviseurs extérieurs rabatables électriquement ;
* jantes alliage 16" Rhodes ;
* et des barres de toit en alu satiné (sur l'Estate).

Berline Estate
1,8 16v 22 550 23 750
1,9 dc1 110 24 550 25 750
1,9 dc1 120 25 300 26 500
2,2 dci 150 26 800 28 000
Tarifs (au 1/6/2003)


Pas de mention d'allumage auto des feux
Mer 09 Mar, 2011 18:03
R5TL a écrit:

@Guizmo: cet été j'ai mangé pas mal de crêpes un peu plus bas que chez toi, au Croisic pour être précis: c'est une très belle région, mais j'avoue ne pas avoir poussé jusque dans le finistère.
La prochaine fois peut-être, mais de Nice ça fait une trotte même en Laguna !!


Je ne connais pas le Croisic mais je suis allé pas loin avec le boulot et du peu que j'en ai vu, en effet c'est un beau coin.

Pour être aller en vacances en voiture a Six Fours Les Plages depuis le sud Finistère je confirme que ça fait une sacrée trotte même a plusieurs conducteur !