X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rétablir le point millieu : puis-je démonter le volant ?

Sam 26 Juil, 2008 22:07
Bonsoir,je dois rétablir le point millieu de la crémaillère de direction de notre Laguna.
Le parralélisme est correct mais carte retirée,fonction anti-vol validée avec roues droites, le volant n'est pas droit et donc à repositionner.
Est-il possible d'intervenir sans neutraliser l'air-bag avec l'outil de diag appellé plus souvent valise.
Merci beaucoup
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Sam 26 Juil, 2008 22:07
pour etre clair NON

pour etre plus clair il y a un detrompeur donc une seule position possible

mais j'ai peur de pas comprendre : ton volant est bien droit quand tu roules non?

si non il faut refaire le para pour centrer le volant

si oui je ne vois pas en quoi cela te gène de voir ton volant de travers quand tu regardes de l'exterieur

ou alors j'ai rien compris ce qui est possible car je sors de table et je suis moitié allumé pour ne pas dire completement
Sam 26 Juil, 2008 23:07
je suis d'accord avec la réponse.

On ne doit pas forcer le détrompeur de position du volant.
Le parra a du etre fait volant non droit, il faut donc le recommencer.
Dim 27 Juil, 2008 09:07
Les consignes sur la revue technique sont:
le réglage du train avant necessite la mise au point milieu de la direction.Pour cela,retirer la carte,bloquez le volant en position "anti-vol"
en le tournant légèrement.le point milieu est alors déterminé.
Sur notre Lag. dans cette position le volant est de travers.
Par contre en roulage le volant est droit et le véhicule roule avec une bonne trajectoire sans anormalités.
Je ne savais pas qu'il y avait un détrompeur à l'assemblage volant colonne de direction.Comment je dois comprendre et interprêter les consigne de la revue technique?
Merci pour votre aide et admiration pour vos compétences.
Dim 27 Juil, 2008 13:07
a mon avis la revue technique dit de la merde sur ce coup là.

Le verrouillage de la colonne ne verrouille pas au point milieu. Un bon parra se fait avec la colonne déverrouilée, et avec un bloc-volant.

Si ton volant est droit quand tu roules droits, tout est parfait !

Dim 27 Juil, 2008 22:07
Vous avez raison, pas d'intervention sur volant, pas de point milieu position anti-vol.
J'ai légèrement corrigé le point milieu (serrage un demi tour sur biellette gauche, ouverture 0,5 mm. Bonne soirée.